FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 12éme motogp d'indianapolis usa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eve
moderateur
moderateur


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 48
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: 12éme motogp d'indianapolis usa   Mar 25 Aoû - 9:04

Le MotoGP se rend à l'Indianapolis Motor Speedway pour la deuxième fois de son histoire, et pour un épisode décisif de la course au titre 2009.



L’épreuve de ce week-end à Indianapolis sera une bonne occasion de prendre davantage d’avance en tête du classement général pour Valentino Rossi, qui s’était imposé sur le mythique circuit américain l’an dernier.

L’italien s’était emparé de la victoire lors de la toute première course du Championnat du Monde MotoGP au ‘Brickyard’ avec six secondes d’avance sur Nicky Hayden et Jorge Lorenzo, une épreuve de 28 tours finalement arrêtée à 20 à cause des mauvaises conditions météo amenées par l’ouragan Ike.

Rossi et ses adversaires espéreront donc avoir une meilleure météo cette année, et l’italien tentera d’augmenter son avantage de 50 points au championnat suite à sa victoire en République Tchèque.

Lorenzo, son co-équipier chez Fiat Yamaha, était juste devant lui sur la feuille de temps de la dernière journée d’essais post-GP de l’année à Brno la semaine dernière, et devra confirmer ses performances en course afin de faire oublier ses deux abandons à Brno et à Donington Park, l’espagnol n’ayant plus que six courses pour essayer de s’emparer du titre mondial. Concernant son avenir, l’annonce de son arrivée chez Ducati ou sa continuité chez Yamaha pour 2010 devrait être faite cette semaine.

En l’absence de Casey Stoner, qui continue de récupérer en Australie et qui devrait être de retour pour Estoril début octobre, le troisième favori au podium avec Rossi et Lorenzo est Dani Pedrosa du team Repsol Honda. Deuxième à Brno, Pedrosa est quatrième au général, à 77 points de Rossi.

Colin Edwards de Monster Yamaha Tech 3 participera à sa seconde course nationale de 2009 cette semaine, une bonne opportunité de consolider sa cinquième place dans le championnat et de faire mieux que sa 15ème place de l’an dernier. Son compatriote Hayden - actuellement 14ème du championnat - tentera quant à lui de renouveler son podium de l’an dernier en se classant dans le top trois pour la première fois avec Ducati.

Andrea Dovizioso, co-équipier de Pedrosa qui a pris la place de Hayden chez Honda, aura le même objectif. L’italien a manqué le podium de peu à Brno et était cinquième à Indy en 2008. Sixième au général, ‘Dovi’ est juste devant Randy de Puniet de LCR Honda, qui devrait bientôt prendre une décision concernant son avenir.

Huitième dans le classement général, Marco Melandri n’a plus à se préoccuper de son avenir puisque l’italien rejoindra San Carlo Honda Gresini à la fin de l’année, tandis que Loris Capirossi et Chris Vermeulen de Rizla Suzuki, qui complètent le top dix, n’ont toujours pas confirmé leurs plans pour l’an prochain et auront tout intérêt à réaliser une bonne performance à Indy.

Le pilote finlandais Mika Kallio continue de remplacer Stoner chez Ducati Malboro ce week-end, tandis que le jeune Aleix Espargaró fera ses débuts en MotoGP avec Pramac Racing sur la Ducati Desmosedici GP9 Sat habituellement pilotée par Kallio.


La course 2008 :

C'est dans des conditions météorologiques irréelles que Valentino Rossi remporte le Grand prix inaugural d'Indianapolis sur le légendaire tracé du Motor Speedway. Il ajoute ainsi à son escarcelle une 69ème victoire en catégorie reine et un 7ème succès cette saison dessinant un peu plus le titre du champion du monde 2008. Avec cette première place, le prodige italien signe un nouveau record, celui d'avoir gagné sur tous les tracés du championnat, il manquait Misano et Indianapolis à son palmarès et c'est chose faite avec ces 2 victoires consécutives. Nicky Hayden retrouve le chemin du podium sous les yeux de son public, loin devant son coéquipier, Dani Pedrosa (8ème), et 2 places devant son futur coéquipier au sein du team officiel Ducati, le champion du monde en titre, Casey Stoner (4ème). Jorge Lorenzo grimpe sur la troisième place du podium prouvant par là même que les pneumatiques Michelin sont aussi bons sous la pluie.




Parti de la pole, Rossi met fin à la série de 7 pole positions consécutives de Stoner. Il prend néanmoins un départ en demi-teinte et se retrouve vite cinquième derrière Andréa Dovizioso, Nicky Hayden, Casey Stoner et Jorge Lorenzo. Sur une piste détrempée, les "Michelin" dominent les "Bridgestone" en ce tout début de Grand Prix. Deux pilotes parviennent toutefois à maîtriser leur moto, Rossi et Hayden, et laissent les autres loin derrière. S'ensuit alors une bagarre à couteau tiré durant laquelle ces deux "magiciens" se volent tour à tour le chrono du meilleur tour en course. Rossi parvient à prendre le dessus sur le "Kid du Kentucky" 15 tours avant le drapeau à damiers puis s'échappe. La course est arrêtée alors qu'il ne restait que sept tours à boucler en raison de vents violents pouvant porter atteinte à la sécurité des pilotes, et pour cause les vents violents qui se sont abattus sur l'anneau d'Indianapolis étaient ceux - assagis - de l'ouragan Ike qui a frappé les USA faisant de gros dégâts matériels et de nombreuses victimes.

Notons qu'aucun pilote n'est tombé ou n'a abandonné. Ils étaient 19 au départ, et furent 19 à l'arrivée. Notons aussi la très belle performance du pilote invité par le team Suzuki, l'américain Ben Spies qui avec sa 6ème place (5 ème sur la grille de départ) a très probablement gagné un guidon en moto GP la saison prochaine sur la moto d'Andréa Dovizioso qui lui sera le coéquipier de Dani Pedrosa au HRC. Notons aussi l'excellent résultat de notre Drômois national qui signe une très belle 7ème place après avoir disputé une course remarquable dans des conditions qu'il adore. Avec cette belle performance, Sylvain Guintoli passe premier pilote français (13ème en tout) devant Randy de Puniet actuellement 16ème au championnat du monde des pilotes. Deux autres pilotes qui adorent ce type de conditions ont - toute proportion gardée - un peu déçu, Chris Vermeulen et Anthony West terminent respectivement 9ème et 11ème. Capirossi, Nakano, Toseland et Melandri finissent quant à eux en dehors des points.

Classement de la course 2008 :

1. Valentino ROSSI 7'20.95
2. Nicky HAYDEN 7'26.67
3. Jorge LORENZO 7'27.953
4. Casey STONER 7'48.257
5. Andrea DOVIZIOSO 7'48.919
6. ben SPIES 7'49.740
7. Sylvain GUINTOLI 7'56.318
8. Dani PEDROSA 7'57.353
9. Chris VERMEULEN 7'58.537
10. Alex DE ANGELIS 8'2.532
11. Anthony WEST 8'7.274
12. Toni ELIAS 8'16.57
13. Randy DE PUNIET 8'17.461
14. John HOPKINS 8'18.448
15. Colin EDWARDS 8'20.708
16. Loris CAPIROSSI 8'25.715
17. Shinya NAKANO 8'25.949
18. James TOSELAND 8'28.63
19. Marco MELANDRI 8'41.118

_________________
c'est qui le meilleur ????

[url][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoks
125 CM3
125 CM3


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Tahiti Papeete
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: 12éme motogp d'indianapolis usa   Mar 25 Aoû - 20:05

sunny

Ca y est c'est repartie pour une course qui non seulement sera difficile mais aussi scellera l'avenir de certain pilote.

Une course à tous les niveaux mais qui le souhaiton se passera dans les meilleurs conditions météo.

Allez courage Rossi, encore une fois nous sommes tous avec toi sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremTiTech46
MOTO GP
MOTO GP


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: 12éme motogp d'indianapolis usa   Mer 26 Aoû - 0:29

Merci Eve pour ce très beau débrifing (vraiment, jai pas le temps daller fouiner cest temps ci)
jattends impatiament les news pour notre national DePuniet ! en tout cas plus de soucis pour le malheureux Stoner au classement général, avec regrets lui souhaitant très bon rétablissement (le seul vrai pilote ducat' a mon gout)
donc a part hayden et stoner, les tetes de course devraient etre les memes a peu pret !
je ne demande plus trop un podium francais puisque je lai eu dernierement ! quoique aller!!!!!!!!!!!!! un petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VALE4634
POCKET BIKE
POCKET BIKE


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : DANS UN TROU PERDU DU 34
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: 12éme motogp d'indianapolis usa   Jeu 27 Aoû - 14:14

SALUT EN CE QUI CONSERNE DES PILOTE DUCATI HAYDEN A INTERER DE CE BOUGER CAR QUAND TU VOIT CE QU A FAIT KALLIO AU ESSAI EST EN COURSE EST PAS MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eve
moderateur
moderateur


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 48
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: 12éme motogp d'indianapolis usa   Ven 28 Aoû - 8:57

mais de rien jerem j'ai fait du copier coller hihi!

ne pas oublier les essais libres commencent ce soir!

_________________
c'est qui le meilleur ????

[url][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremTiTech46
MOTO GP
MOTO GP


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: 12éme motogp d'indianapolis usa   Ven 28 Aoû - 17:24

eve a écrit:
mais de rien jerem j'ai fait du copier coller hihi!

ne pas oublier les essais libres commencent ce soir!

je men doutai un ptit peu tinkietes po !!! lol
mais bien quand même, je mattarde pas ailleurs a lire les articles puisdque jai les meilleurs résumé ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VALE4634
POCKET BIKE
POCKET BIKE


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : DANS UN TROU PERDU DU 34
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: 12éme motogp d'indianapolis usa   Ven 28 Aoû - 23:51

ET COMME D HABITUDE IL Y A QELQUN QUI A CHANTER FAUX ET IL PLEUT POUR LES ESSAI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eve
moderateur
moderateur


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 48
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: 12éme motogp d'indianapolis usa   Sam 29 Aoû - 10:14

voici le classemant des essais libre dh'ier soir:

Pos. Rider Nation Team Lap time
1 D. PEDROSA SPA Repsol Honda Team 1'51.507
2 N. HAYDEN USA Ducati Team + 0.155
3 V. ROSSI ITA Fiat Yamaha Team + 0.307
4 J. LORENZO SPA Fiat Yamaha Team + 0.387
5 A. DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini + 0.757
6 J. TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 + 1.381
7 L. CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP + 1.421
8 C. EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 + 1.621
9 A. DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team + 1.644
10 M. MELANDRI ITA Hayate Racing Team + 2.083
11 M. KALLIO FIN Ducati Team + 2.460
12 C. VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP + 3.047
13 R. DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP + 4.167
14 T. ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini + 4.281
15 A. ESPARGARO SPA Pramac Racing + 4.697
16 G. TALMACSI HUN Scot Racing Team MotoGP + 5.087
17 N. CANEPA ITA Pramac Racing + 6.737

_________________
c'est qui le meilleur ????

[url][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francky46
125 CM3
125 CM3


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: 12éme motogp d'indianapolis usa   Dim 30 Aoû - 13:11

Après avoir imposé son rythme lors des deux séances d’essais du Grand Prix Red Bull d’Indianapolis, le pilote espagnol Dani Pedrosa est resté intouchable durant les qualifications et s’élancera donc de la pole position pour la douzième manche de la saison.

Le pilote du team Repsol Honda a établi un nouveau record de la pole à Indy avec un chrono d’1’39.730, et partira en tête de la grille de la catégorie reine pour la seconde fois de l’année, devant son compatriote Jorge Lorenzo. Malgré sa qualification en deuxième position, le pilote du team Fiat Yamaha est à plus d’une demi-seconde du temps de référence de Pedrosa.

Valentino Rossi, le co-équipier de Lorenzo, ne s’est qualifié en première ligne qu’à la toute fin de séance, et compte de son côté près de neuf dixièmes de seconde de retard sur Pedrosa.

En prenant la troisième position, la star italienne empêche Alex de Angelis (San Carlo Honda Gresini) d’accéder à la première ligne pour seulement un dixième de seconde, mais le pilote originaire de Saint Marin réalise tout de même une bonne opération puisqu’il partira de la quatrième position pour la course d’Indianapolis, avant d’aborder son GP national la semaine prochaine.

Victime d’une chute à dix minutes de la fin de la séance, Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) conserve la cinquième place devant son compatriote américain Nicky Hayden (Ducati).

Toni Elías (San Carlo Honda Gresini) a lui aussi chuté en fin de séance et partira de la septième position, sur une troisième ligne complétée par les italiens Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Marco Melandri (Hayate Racing). Le britannique James Toseland (Monster Yamaha Tech 3) a quant à lui effectué le dixième temps.

Autre chute à noter, celle de Mika Kallio, qualifié en quinzième position, sur la Ducati d’usine qu’il pilote temporairement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cid-fe2faec544be2a68.skydrive.live.com/home.aspx
francky46
125 CM3
125 CM3


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: 12éme motogp d'indianapolis usa   Dim 30 Aoû - 23:24

MotoGP- Indianapolis
Rossi chute, Lorenzo passe
Week-end noir pour Valentino !!!!!!!!!!!!!!!!
Le championnat est relancé !!!!!!!!
La victoire dans la catégorie des MotoGP est revenue à l'Espagnol Jorge Lorenzo sur sa Yamaha, dimanche soir à Indianapolis.(REUT)Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté dimanche le Grand Prix d'Indianapolis, devant Alex de Angelis (Honda) et Nicky Hayden (Ducati). L'Espagnol a profité de la chute -sans gravité- de Valentino Rossi (Yamaha) à dix-neuf tours de l'arrivée, alors que ce dernier était en tête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cid-fe2faec544be2a68.skydrive.live.com/home.aspx
francky46
125 CM3
125 CM3


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: 12éme motogp d'indianapolis usa   Dim 30 Aoû - 23:29

Il était en seconde place (Mr Reut).
Ces journalistes, je vous jure !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cid-fe2faec544be2a68.skydrive.live.com/home.aspx
francky46
125 CM3
125 CM3


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: 12éme motogp d'indianapolis usa   Dim 30 Aoû - 23:34

Je ne suis pas sur là, après relecture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que la force soit avec toi Valentino !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cid-fe2faec544be2a68.skydrive.live.com/home.aspx
R_ZOO_46
500 CM3
500 CM3


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: 12éme motogp d'indianapolis usa   Lun 31 Aoû - 0:04

Première victoire Psychologique pour Jorge qui à su mettre intelligement la pression à Valentino pendant la trève estivale ( en laissant penser qu'il pourrait partir, pour finalement ressigner chez Yamaha et remettre un peu de presssion à Vale), le championnat n'est pas finit et il promet d'être terrible. Espèreront que Vale retrouvera la sérénité (il reste leader avec 25pt quand même) et la victoire dès le week end prochain à Misano.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vr 46
POCKET BIKE
POCKET BIKE


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : herve
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: 12éme motogp d'indianapolis usa   Lun 31 Aoû - 0:06

Allais on vas pas se démoraliser
y a qu a se dire que ca va rendre la course au titre encore plus passinnante non?
j en avais presque oublié qu il pouvait aussi tomber,et moi qui faisait le malin la semaine passée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoks
125 CM3
125 CM3


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Tahiti Papeete
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: 12éme motogp d'indianapolis usa   Lun 31 Aoû - 19:18

C'est vraiment dommage mais Rossi lui même le dit il a fait une petite erreur en prenant un peu large donc du côté sale de la piste et là ben on sait tous ce qui c'est passé....

Mais ce n'est pas grave car cela arrive même au plus grand des champions.

on est des fans dans l'âme dans les mauvais comme les bon moments


En tous les cas on est tous avec toi Rossi, allez courage sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 12éme motogp d'indianapolis usa   Aujourd'hui à 10:41

Revenir en haut Aller en bas
 
12éme motogp d'indianapolis usa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010
» (MOTO GP) Indianapolis
» [MotoGP] Motegi, 3 octobre 2010.
» [MotoGP] Parlons "gros sous" (et/ou Ducati)!
» [MotoGP] Une sacrée pierre dans le jardin du prodige Ben Spies...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: