FAN DE VALENTINO ROSSI

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que devient kawasaki en 2009 ???

AuteurMessage
jeremTiTech46
MOTO GP
MOTO GP

Masculin

MessageSujet: Que devient kawasaki en 2009 ???   Mar 6 Jan - 1:02

Voila, cest ma question, minquiétant quand meme un peu des concurents que rossi doit battre Twisted Evil , il y a eu beaucoup de débats, news, lettres, annonces, articles ... et aux dernieres il ne serait plus présent sur la grille de départ 2009 !!! Sad Sad Sad Quel dommage, la confirmation du retrait devait etre annoncée aujourdhui, mais apparament la neige a retardé tout ca (du moins au nord lol! ), mais les "patrons" kawa" etaient apparament bien décidés... les sports mécanniques subissent le rechauffement climatique ! bientot des motogp a hydroprulsion ??? affraid affraid affraid
Bref si quelqu'un a des news ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
jeremTiTech46
MOTO GP
MOTO GP

Masculin

MessageSujet: Re: Que devient kawasaki en 2009 ???   Mar 6 Jan - 1:06

Allez je me fait un monologue lol!

Jai trouvé un article de derniere minute, tout ne serait pas perdu !

MotoGP - 2009 - Un repreneur pour Kawasaki ?
Le patron de l'écurie Aspar, Jorge Martinez, a affirmé à La Gazzetta dello Sport qu'il était en discussions pour reprendre l'équipe Kawasaki, après que cette dernière ait fait part de son intention de se retirer en 2009. «Des négociations pour prendre le contrôle des deux motos Kawasaki ont débuté, explique Martinez. Je ne sais pas quand, ni si, cette opportunité va devenir réalité. Je suis prêt à négocier. Nous verrons bien.»

«Les deux derniers jours, je les ai passés au téléphone avec la Dorna. Ils m'ont appelé en premier, précise Martinez dont l'écurie a amené le titre mondial dans les catégories 125 cc et 250 cc. Nous sommes en contact (...) Bien sûr je m'intéresse de près à la MotoGP. C'est un projet qui était déjà dans mes plans mais maintenant c'est une véritable opportunité (...) De ma part il y a la volonté de discuter. Nous verrons.»

Qui de Hopkins et de Melandri ?
Les pilotes John Hopkins et Marco Melandri doivent-ils se réjouir de l'apparition soudaine d'Aspar ? Pas si sûr. «Le problème des pilotes n'est pas une priorité pour le moment, tempère-t-il. Je n'aurai en tout cas aucun problème avec Melandri. En fait, c'est un pilote et je l'ai toujours beaucoup aimé.» Hopkins appréciera sans doute...
eve
moderateur
moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Que devient kawasaki en 2009 ???   Mar 6 Jan - 10:11

oui j'ai vu aussi les rumeurs! on va attendre la confirmation de kawa !!
les rumeurs disent qu'aussi les suzuki ne sont pas au mieux a suivre aussi! ça serait dommage pour la compétition!

[url][img]
DEAN
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Que devient kawasaki en 2009 ???   Mar 6 Jan - 19:12

C'est quoi ce championat ou tout le monde met les voiles !! Y en a marre !! Déjaue la grille est peu éttoffée !!!
on va se retrouver avec 2 yam, 2 honda et 2 ducat si ca continu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://valentinorossi.forumactif.fr
jeremTiTech46
MOTO GP
MOTO GP

Masculin

MessageSujet: Re: Que devient kawasaki en 2009 ???   Mar 6 Jan - 22:15

DEAN a écrit:
C'est quoi ce championat ou tout le monde met les voiles !! Y en a marre !! Déjaue la grille est peu éttoffée !!!
on va se retrouver avec 2 yam, 2 honda et 2 ducat si ca continu !!!!

ben oui cest bien ca qui minquiete, ya qqls années yavais bagarre pour etre deja sur la grille de depart, et cest le vide total maintenant ! en F1 et rallye cest pareil, cest plus que la crise la, OH faut arreté de deconné maintenant....

yavais pas KTM qui parlait eventuellement darrivé en catégorie reine ???

Bon jvais tourner un peu sur le net pour voir les news maintenant, puisque pour le cas de kawa ... jai toujours pas de reponse a mon interrogation Neutral Neutral Neutral
R_ZOO_46
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: Que devient kawasaki en 2009 ???   Mer 7 Jan - 13:06

KTM à renoncé depuis bien longtemps au projet motogp bien trop couteux!

Pour Kawa l'annonce officielle d'aujourd'hui est que l'équipe "pourrait " se retiré à cause de la crise, il semble qu'actuellement se soit le floue le plus totale et que la décision finale n'est pas encore était prise!

On parle aussi d'un rachat des kawa de motogp pas aspar martinez qui aurait enfin son team en motogp.

A noté que la motogp n'est pas la seule catégorie moto touché, en endurance le budget suzuki à aussi chuté, et Dominique Méliand le boss du SERT pense n'avoir qu'une seul moto au départ des prochaines 24h du mans.
toff46
moderateur
moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: Que devient kawasaki en 2009 ???   Jeu 8 Jan - 12:08

Ezpeleta :
(...)Dès qu'ils m'ont informé de leur volonté d'arrêter, j'ai entamé les négociations avec eux en faisant valoir le contrat (...pour rapeller aux verts qu'ils ont signé un contrat avec lui jusqu'en 2011. et qu'un contrat ça ce respecte !!!!)qu'ils avaient signé et je leur ai demandé au mieux de rconcidérer leur décision ou au pire de la remettre à plus tard"
"Comme responsable des interets du Championat, j'ai beau imaginer les pires situations, je ne vois rien de catastrophique. La priorité absolue est d'avoir 19 motos en 2010. A n'importe quel prix. Si nous en avons 17 en 2009, cela ne fera u'une en moins par rapport à l'année passée. Ce n'est pas idéal et ce n'est pas plus ce que je désire. Mais ce n'est pas une tragégie pour autant."

Michaêl Bartholémy - team manager de Kawazaki MotoGP
"La question du retrait est à l'étude. Nous n'avons pas pris de décision. Nous sommes en contact avec les parties concernées afin de pouvoir décider de ce que nous allons faire."Le débat a été pris en main par Bartholémy qui veut rapidement se positionner comme l'intermédiaire obligé entre Kawazaki, la Dorna et jorge Martinez. Ce dernier n'est pas seul sur le coup des Ninjas.......

Let's Go Vale !!!!

http://toff-46.sosblog.fr/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://toff-46.sosblog.fr/index.htm
toff46
moderateur
moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: Que devient kawasaki en 2009 ???   Sam 10 Jan - 11:43

Voilà ! Enfin une prise de position OFFICIEL de Kawazaki :
"Placé au coeur d'un environnement économique évoluant avec rapidité, Kawazaki a immédiatement pris des mesures pour faire face à la situation. Comme l'économie mondiale semble pas pouvoir se relancer à court terme en raison de l'impact majeur de la crise financière, Kawazaki a décidé de suspendre ses activités en compétitions MotoGP à partir de la saison 2009 et de réaffecter les moyens d'action dans une logique d'éfficacité.

Kawazaki va continuer les programmes de compétition basée sur ses machines de séries et à soutenir plus généralement les clients engagés en compétition. Kawazaki veut remercier tous les supporters et tous ceux qui nous ont apportés un soutien important
"

(...) Kawazaki va donc payer une forte pénalité. (...) Le boss de la Dorna aspirant par ailleurs à ce ce que sa grille de départ soit étoffée. Un arrangement s'est fait jour entre les parties pour que tout le monde y trouve son compte.
Ainsi, Kawazaki va accepter qu'une structure privée alligne ses deux Ninja's dans la catégorie reine en 2009. Il est communémént admis que cette structure serait managée par M.Bartholémy et dirigée par Jorge ASPAR Martinez dont C.Ezpeleta a défendu la cause auprès des Japonnais. Mais reste encore du chemin avant de concrétisé tout ça !

En effet, Aspar ne cache pas qu'il veut, par ce biais, s'engager sur un plan tiennal avec un pilote ESPAGNOL dans les rangs. Exit HOPKINS & MELANDRI. Du côtés Japonnais , on ne se réjouit pas de trop à livrer sa technologie à une structure qui fait déjà courir des Aprilia. Car il faudra non seulement entretenir et développr les motos....
Les négociaions se poursuivent donc, ce qui peut nous réserver quelques rebondissements !!!

Let's Go Vale !!!!

jeremTiTech46
MOTO GP
MOTO GP

Masculin

MessageSujet: Re: Que devient kawasaki en 2009 ???   Sam 10 Jan - 20:20

Bon c'est deja ca en tout cas, bien dommage que lequipe officiel kawasaki ne reste pas en GP mais ils sont au moins prèsent, meme si cela reste privé,
maintenant bien dommage pour hopkins et melandri(que jaffectionne plus particulierement),
ya til deja des projets de remplacement pour eux 2 ? surtout a lapproche du debut de saison, ca me parait limité pour eux ...
a suivre alors ...
toff46
moderateur
moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: Que devient kawasaki en 2009 ???   Dim 11 Jan - 19:03

je viens de remarqué que sur MotoGP.COM, ils ont déjà retiré le blazon Kawazaki..... cela fait un vide ....
Mais ce qui m'intrigue c'est que l'on a pas de nouvelles du EX-Team D'antin ALICE dont celui s'est retiré du MotoGP et qui devait entrainer une division du team.....avec un Kallio qui resterais et Caneppa qui irait chez Onde 2000 avec Gilbernau ?

quelqu'un aurait des news ????

Let's Go Vale !!!!

jeremTiTech46
MOTO GP
MOTO GP

Masculin

MessageSujet: Re: Que devient kawasaki en 2009 ???   Lun 19 Jan - 22:52

Bon il y a bon espoir pour kawa, jacque a fait des tests, et interressants apparament, une nouvelle motoi rivale a notre rossi ??? bien bien bien ...
tout reste aux négociations logiquement maintenant !
manque un peu de monde sur la grille, jespere que ca va aller pour eux.
Droopy
250 CM3
250 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: Que devient kawasaki en 2009 ???   Lun 19 Jan - 23:06

Bon pour kawa c'est quasiment réglé.

Et Pour le team suz' quelqu'un aurait il plus d'info ce serait dommage de perdre Vermeulen et Capirex sur la grille de départ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que devient kawasaki en 2009 ???   

Que devient kawasaki en 2009 ???
Page 1 sur 1