FAN DE VALENTINO ROSSI

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

GP de Czech Republic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eve
moderateur
moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: GP de Czech Republic   Lun 18 Aoû - 10:56

même si je n'ai malheureusement pas pu tout voir je suis trés contente que valé est gagné!!
et encore plus de voir mon shinya a la 4 éme place!

L'après course :
Valentino Rossi (Yamaha Factory, vainqueur): "C'était très difficile dès le départ. Casey a parfaitement réussi sa mis en route et il a fait un premier tout absolument magnifique. Heureusement, j'ai pu tenir un rythme rapide assez vite et j'ai réussi à le suivre. Le travail réalisé au warm-up m'a permis notamment de gagner quelques dixièmes de secondes dans une section j'étais trop lent. Les pneus ont particulièrement bien marché. Après la chute, il a fallu garder ma concentration constante mais avec 12 secondes d'avance, j'étais tranquille."

Toni Elias (Ducati d'Antin, 2e): "C'est génial d'être de retour sur le podium. Ça avait bien commencé vendredi mais avec la pluie, samedi, ça s'était compliqué. La situation pour moi a radicalement changé depuis le Sachsenring. A Laguna Seca, j'ai probablement raté le podium après avoir raté un virage mais j'étais sur la bonne voie. Aujourd'hui, j'étais très à l'aise et je n'ai pas trop souffert dans les sept ou huit derniers tours pour garder ma place."

Loris Capirossi (Suzuki MotoGP, 3e): "C'est un jour fantastique pour moi. Après Barcelone, je n'ai pas l'occasion d'aller vite à cause de ma blessure mais toutes les personnes qui m'ont entouré ont été très importantes. Ce podium est la meilleure manière de les remercier. Après le break estival, j'en ai profité pour me refaire une petite santé même si je ne suis pas encore à 100%. Dès vendredi, j'ai senti que je pouvais décrocher cette troisième place. C'est un résultat très important pour l'équipe.

Shinya Nakano (Honda Gresini, 4e): "Nous avons fait un pas en avant supplémentaire avec cette nouvelle machine bien que je doive dire que ça n'a pas été facile d'accrocher ce résultat. Nous sommes arrivés à Brno avec seulement quelques donnés sur cette moto mais l'équipe l'a très bien réglée. Je reste déçu de ce que j'ai fait en début de course car j'ai perdu quelques places après un contact avec un autre pilote. Cela dit, j'ai fait une très bonne course.

Anthony West (Kawasaki MotoGP, 5e): "Finir cinquième est une grande satisfaction et cela montre de quoi nous sommes capables. J'ai pris un bon départ mais je suis descendu au sixième rang après quelques boucles. J'étais inquiet de la situation d'autant plus que j'ai eu très peu de temps pour rouler sur le sec. Malgré tout, j'ai pu faire une course sérieuse avec les pneus qui se dégradaient au fur et à mesure. Je me suis senti en confiance sur la machine et j'ai vraiment bénéficié du travail de Bridgestone comparé à d'autres pilotes. Il faut encore faire quelques efforts sur les sorties de virage.

Chris Vermeulen (Suzuki MotoGP, 6e): "J'ai pris un bon départ et je me suis battu avec les "Kawa", qui étaient étonnamment rapides. Après avoir dépassé West, j'ai commencé à ressentir des problèmes d'adhérence avec l'avant et j'ai dû adapter mon style de pilotage. J'ai ensuite essayé de préserver au mieux mes pneus. J'ai réussi finalement à finir sixième. Je suis également heureux de voir Loris de retour sur un podium."

Marco Melandri (Ducati MotoGP, 7e): "Les dix premiers tours étaient vraiment difficiles à négocier car j'ai pris un mauvais départ. De plus, la machine semblait très nerveuse, que ce soit en entrée ou en sortie de virage. Quand les pneus ont atteint la bonne température, mes trajectoires étaient plus précises et le grip devenait meilleur. J'ai réussi à améliorer mon rythme et à faire quelques dépassements. C'est dommage car je pense avoir perdu un paquet de secondes en début de course."

Alex de Angelis (Honda Gresini, 8e): "Même si j'ai fini meilleur satellite Honda, je ne suis pas totalement satisfait de ma course car j'espérais dans les six premiers. J'ai beaucoup souffert du manque de vitesse de pointe. On fera les tests demain, ici-même, afin d'améliorer la RC212V en vue du Grand Prix de Saint-Marin, qui est évidemment un endroit spécial (il est Saint-Marinais, ndlr)."
John Hopkins (Kawasaki MotoGP, 11e): "C'est décevant de finir à cette onzième place surtout après avoir été si rapide au début. Notre choix de pneus était à contre-courant et innovant. J'ai pris alors un bon départ et j'ai pu suivre les Suzuki qui se battaient pour la troisième place. Malheureusement, le grip de l'avant sur le côté gauche est devenu inexistant. D'habitude, je m'en sors avec ce genre de problème mais avec cette blessure au genou, c'est devenu difficile. Ceci dit, on a montré que nous étions très rapides quand le grip était là et nous allons profiter des deux jours de tests qui arrivent pour travailler."

Casey Stoner (Ducati MotoGP, abandon sur chute): "C'est une grosse déception pour moi car nous avions un bon package. Je pensais vraiment que j'aurais pu attaquer assez longtemps. Les choses se déroulaient comme prévues jusqu'à ma chute. Le virage n'était pas très compliqué à passer mais j'ai perdu l'avant et je suis tombé soudainement, sans comprendre vraiment pourquoi. On va voir les données mais je pense qu'à ce niveau, c'est plutôt ma faute. Je devais gagner cette course pour réduire l'écart sur Valentino (Rossi) mais les choses deviennent désormais encore plus compliquées. Tout peut encore arriver mais avec un compétiteur aussi régulier que lui, ça va être extrêmement difficile. On ne lâchera pas le morceau. A Misano, on sera presque à la maison. On aura donc une raison supplémentaire de gagner."
Andrea Dovizioso (Honda Scot, 9e): "Mon objectif était d'être le premier pilote Michelin. Je l'avais déjà réussi sur d'autres courses mais les choses ont été difficiles. J'étais très motivé pour exploiter au maximum le potentiel de ma machine mais je ne suis pas du tout satisfait du résultat. J'ai connu des problèmes avec le train avant et cela m'a forcé à changer mon style de pilotage. Je n'ai pas pu aller vite dans les courbes. Je devais freiner fort et accélérer que loin en sortie de courbe. Ça n'était pas l'idéal."
James Toseland (Yamaha Tech3, 13e): "Ce fut une course difficile et le résultat n'est pas du tout celui qu'on attendait. Se battre pour les points, ça n'est pas ce que nous souhaitions. Je me dis que j'ai donné le maximum et l'équipe méritait mieux que cela. Je pourrai baisser les bras après un tel résultat mais je ne suis pas comme ça et je ne vais pas commencer à adopter cette attitude aujourd'hui. J'ai très vite compris, lors de la course, que je ne pouvais pas aller vite car j'ai eu des problèmes avec le pneu avant. Au final, je quitte le top 10 au général, qui est l'un de mes objectifs cette saison. On va se retrousser les manches et travailler avec Michelin afin que les choses s'améliorent."
Colin Edwards (Yamaha Tech3, 14e): "En voyant James devant moi, j'ai compris que l'on aurait des difficultés avec ce train avant. Cependant, je pense toujours qu'on avait les moyens de faire beaucoup mieux. James a pu être un peu plus rapide et j'ai alors essayé d'assurer les points pour l'équipe, qui a fourni un énorme travail, ce week-end. J'ai accéléré enfin de course pour voir ce que cela donnait mais ça restait très risqué et je sentais que je ne revenais suffisamment pas. On a besoin de réels progrès de la part de Michelin pour rejouer les premiers rôles car je ne me suis pas du tout amusé ce dimanche."
Randy de Puniet (Honda LCR, 16e): "Je suis très mécontent. J'ai pris un bon départ mais je n'ai pas réussi à tenir le rythme espéré car j'ai beaucoup souffert du train avant. Beaucoup de pilotes m'ont doublé et j'étais souvent à la limite. J'ai préféré ralentir l'allure mais ça ne s'arrangeait pas. Quand j'ai essayé de doubler Pedrosa dans la chicane, je suis tombé mais j'ai pu repartir. Cette chute ressemble à celle que j'ai subie vendredi. On n'a jamais su trouver la solution à ce souci malgré le travail de mon équipe."
ITV pedrosa :

`Je dirais que ça a été la course la plus difficile de ma carrière. J'ai fait tout mon possible dès le départ, et j'ai failli chuter à trois ou quatre reprises. Après ça j'ai dû me contenter de terminer la course.´
`Je me sens humilié -je crois que je ne me suis jamais senti aussi humilié- à cause du sentiment d'impuissance que j'avais sur la moto… les pneus n'ont été performants à aucun moment ce week-end, ça a été un désastre.´`Les choses sont claires ; je suis très, très lent et malgré ça j'avais encore la moitié de mon pneu à la fin de la course. On peut difficilement s'imaginer travailler lundi dans ces conditions.´`C'est mauvais pour la course au titre. Nous savions que ça allait être difficile, mais maintenant c'est quasiment impossible. Le pire des éléments qui ressortent de cette course est le sentiment d'impuissance qu'on ressent lorsqu'on doit endurer ce genre de choses.´

[url][img]
Revenir en haut Aller en bas
micarossi
POCKET BIKE
POCKET BIKE

Masculin

MessageSujet: Re: GP de Czech Republic   Lun 18 Aoû - 14:40

Belle option pour le titre !!! Bravo Vale !!!
tintin1946
POCKET BIKE
POCKET BIKE

Masculin

MessageSujet: Re: GP de Czech Republic   Lun 18 Aoû - 21:53

Salut a tous
quand j'y repense , cet hiver , et au début de saison , on entendait et lisait partout : Rossi est fini , une nouvelle erre commence , bla bla bla ....
mais c'est qui le patron de la moto ?? c'est qui ?? hein ??
j'crois pas en dieu , mais en valentino , oui !!! à 2000 %
si il regangne le titre cette année , j'me fais tatouer !! serieux
FORZA VALE
toff46
moderateur
moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: GP de Czech Republic   Mar 19 Aoû - 0:03

tintin1946 a écrit:
Salut a tous
quand j'y repense , cet hiver , et au début de saison , on entendait et lisait partout : Rossi est fini , une nouvelle erre commence , bla bla bla ....
mais c'est qui le patron de la moto ?? c'est qui ?? hein ??
j'crois pas en dieu , mais en valentino , oui !!! à 2000 %
si il regangne le titre cette année , j'me fais tatouer !! serieux
FORZA VALE

Tu peux déjà prendre rendez vous Tintin....
Et moi, s'il regagne son titre j'en refait un sur l'omoplate......
celui-là.....

avec 8 barres style "IIIII III" en dessous.j'y pense depuis mon premier tattoo...... lol! lol! lol! lol! lol!
Pari tenu, les gars.....

toff46 afro
Voir le profil de l'utilisateur http://toff-46.sosblog.fr/index.htm
Valeria
500 CM3
500 CM3

Féminin

MessageSujet: Re: GP de Czech Republic   Mar 19 Aoû - 16:50

j'suis pas athée, mon dieu c'est vale !!! superbe opération de rossi, je me lasse pas de la repasser dans ma tête. Vraiment dommage pour pedrosa, même si je le tiens pas trop dans mon coeur, 15e c'est vraiment pas sa place, pas de sa faute s'il est si loin au championnat !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GP de Czech Republic   Aujourd'hui à 7:28

GP de Czech Republic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2