FAN DE VALENTINO ROSSI

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Inquiet je suis!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neorossi
MOTO GP
MOTO GP

Masculin

MessageSujet: Inquiet je suis!!!   Lun 3 Mar - 21:48

Histoire d'être un peu tranquille, de travailler sereinement et surtout de mettre toutes les chances de son côté, Valentino Rossi sera chouchouté pour aller reconquérir un titre mondial qui le fuit depuis deux ans. Le pilote transalpin a donc décidé de travailler de son côté, en solo, avec toujours sa propre équipe et son propre matériel si on analyse le fait que le "Docteur" n'a plus de box commun avec un coéquipier. Cette année, c'est le double champion du monde 250cc en titre Jorge Lorenzo qui fera office de sparring partner.

Sauf que Lorenzo n'est pas Colin Edwards ou Nicky Hayden. Les deux Américains ont été les coéquipiers du Transalpin, le premier chez Yamaha, le second chez Honda avec tout le côté envahissant du personnage qu'est Rossi. Pour l'heure, le bouillant Lorenzo, sur la piste comme en dehors, et meilleur ennemi de Dani Pedrosa en 250cc est à ranger au placard… pour l'instant. Le Majorquin en deviendrait presque consensuel. «Je suis très content de travailler avec Rossi. C'est le pilote le plus complet au monde. J'aime sa manière de célébrer ses victoires et je sais qu'il sera très difficile de le battre », déclarait-il lors de la présentation officielle de la M1 version 2008.

Lorenzo crescendo

Une déclaration sans doute sincère pour le côté metteur en scène de Rossi et à la fois surprenante quand on connaît l'admiration que porte Lorenzo pour le meilleur ennemi du septuple champion du monde qu'était Max Biaggi. Le rookie le plus en vue de la saison à venir fait donc profil bas et cherche avant tout à s'adapter à une nouvelle catégorie. En constant progrès depuis ses débuts à Sepang au mois de janvier dernier, l'Espagnol est monté en puissance jusqu'à établir le meilleur temps lors de la toute dernière séance d'essais libres, à Losail, au Qatar.

Au contraire, Rossi cherche, teste et entrevoit la lumière de temps en temps. Si les essais de pré-saison à Sepang ont été globalement satisfaisants, cela a été loin d'être le cas, par exemple, pour l'avant-dernier jour à Losail. «Nous n'avons rien fait d'intéressant. Les temps n'étaient vraiment pas bons et les réglages non plus. J'ai encore des problèmes en sortie de virage même s'il faut avouer que le grip n'est pas très bon sur cette piste » , analysait-il. Le numéro 46 est donc toujours à la recherche d'un gros déclic pourrait le rassurer avant l'ouverture de la saison.

Rossi est-il sur la bonne voie ?

Il est d'autant plus inquiétant que Rossi n'arrive pas à se montrer significativement rapide avec les Bridgestone. Le temps d'adaptation au nouveau boudin japonais est désormais passé et force est de constater que la marge de manœuvre est désormais très étroite pour l'homme aux 62 victoires dans la catégorie reine. Changer de pneus était pourtant son argument massue pour expliquer ses contre-performances de l'année passée, considérant son choix équivalent à celui d'un changement de machine.

Or, sur ce point, le pari n'est pas du tout gagnant et la date du premier Grand Prix de la saison approche à grands pas. Le travail sur la puissance de la M1, véritable talon d'Achille de Yamaha, a été également quelque peu défavorisé ce qui semble assez incroyable quand on connaît la part prépondérante qu'ont prise les moteurs 800cc l'année passée. Ducati était au-dessus du lot, suivi par Honda et même Kawasaki en fin de saison. La stratégie de Rossi semble donc assez curieuse pour contrecarrer la confiance grandissante des Ducati et de Stoner en premier lieu. Pourtant, ces dernières années, la vérité lors des tests fur rarement celle de la course. Un sursaut d'orgueil est donc toujours prévisible de la part d'un pilote aussi talentueux.

Certe c'est Valentino Rossi!!! Mais le doute s'installe a cause de tout ces gens ki le taille et le rabaisse et tant de chose encore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Inquiet je suis!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1