FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 transferts 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
DEAN
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 49
Localisation : LE SOLER (66)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: transferts 2008   Mar 28 Aoû - 20:34

voila quelques news qui circulent pour la saison 2008

Ducati MotoGP
L'écurie italienne a levé l'option qu'elle détenait sur le leader du Mondial 2007, Casey Stoner. L'Australien est lié à Ducati jusqu'en 2008 et même 2009, et il discute pour 2010. Et la firme de Borgo Panigale n'a pas à se plaindre : son salaire de 1,4 million d'euros est une affaire au regard de certains autres pilotes.
Les deux prochaines saisons, l'Aussie aura pour équipier Marco Melandri, transféré de chez Honda Gresini. L'Italien, champion du monde 250cc en 2002 et vice-champion MotoGP en 2005, ne partira pas totalement dans l'inconnue puisqu'il aura roulé un an avec les Bridgestone.
Exit donc Loris Capirossi. L'Italien de 33 ans, qui estime n'avoir été peu considéré par Ducati, a trouvé refuge chez Suzuki.
Yamaha Factory
Valentino Rossi sera là la saison prochaine. Le prodige de Tavullia a prolongé son bail chez Yamaha jusqu'en 2008. Il a même déclaré vouloir courir jusqu'en 2010.
Autre donnée de base : l'Espagnol Jorge Lorenzo, 20 ans, champion du monde 250cc en 2006, a signé pour deux ans avec la Yamaha Factory. Il sera l'équipier de Valentino Rossi. L'Italien aurait voulu continuer avec Colin Edwards. L'Etasunien, qui a décroché sa première pole MotoGP en 2007, va être orienté vers Tech 3, l'équipe satellite, sur insistance de l'usine.
Honda Repsol
Dani Pedrosa attaquera toujours en rouge et orange la revanche d'une saison loin de ses rêves mondiaux, malgré une Honda dessinée autour de lui. Son coéquipier Nicky Hayden, champion du monde en titre, n'est pas sur le marché. L'usine a fait de lui un pilote identitaire, champion du monde 2006, et les Etats-Unis sont un marché fondamental pour la marque. Et puis, le HRC se sait coupable d'avoir dessinée une 800cc compacte spécialement pour Pedrosa. Le champion du monde 2006, dont le style de pilotage souffre cette année, attend la version corrigée.
LCR
Lucio Cecchinello a engagé pour 2008 et 2009 Randy de Puniet, laissé libre par Kawasaki. L'Italien s'est souvenu que le Français de 26 ans lui avait apporté 7 pole positions, 4 victoires et 17 podiums en 250cc, sur la période 2003-2004. Voilà donc Carlos Checa (ESP), 36 ans, sans guidon.
Kawasaki Racing
Les Verts ont fait signer l'Américano-britannique John Hopkins pour 2008 et 2009. En fin de contrat, Randy de Puniet a signé pour Honda LCR. L'écurie a visiblement préféré Anthony West au Français, vu les bonnes prestations du Britannique depuis qu'il remplace le retraité Olivier Jacque (FRA). Mais Anthony West n'est pas encore complètement sûr de son coup car Shinya Nakano (JAP), décevant chez Honda Konica Minolta, pourrait revenir.
Par ailleurs, l'écurie a abandonné la piste d'une troisième Ninja.
Suzuki Moto GP
Chris Vermeulen a prolongé pour 2008. "Je suis très content de rester, en particulier avec mon chef mécanicien Tom O'Kane" , a déclaré l'Australien, entré en 2007 dans le cercle des vainqueurs, au Mans.
Suzuki a fait un gros coup en s'adjugeant les services de Loris Capirossi pour 2008, avec 2009 en option. Sur le départ depuis l'annonce des deux pilotes Ducati pour la saison 2008 (Stoner et Melandri), Loris Capirossi était sur le marché. Suzuki a été le plus prompt.
Honda Gresini
Marco Melandri, champion du monde 250cc en 2002 et vice-champion du MotoGP 2005, ne faisait pas mystère de son malaise et a signé pour Ducati MotoGP.
Toni Elias avait été sauvé par sa victoire au Portugal en 2006 mais il coince cette année. Et le coté "chien fou" du bouillant Espagnol, assez irrégulier, n'est que peu apprécié. Son contrat arrive à échéance et Honda chercher à placer James Toseland ou Andrea Dovizioso. Alex de Angelis pense aussi avoir fait le tour de la 250cc et espère monter en MotoGP...
Yamaha Tech 3
James Toseland (GBR), champion du monde Superbike en 2004, sur Ducati, et actuel leader du Mondial 2007, sur Honda, roulera pour l'équipe de Bormes-les-mimosas en 2008. Le patron, Hervé Poncharal, aurait voulu garder Sylvain Guintoli (FRA) mais il va être obligé d'accepter Colin Edwards (E-U), à la demande express de l'usine Yamaha. Makoto Tamada (JAP) va devoir aller voir ailleurs. Il est pressenti en Superbike japonais.
Ducati D'Antin
L'écurie satellitte de Ducati est l'opportunité la plus intéressante de Sylvain Guintoli (FRA), auteur d'une très bonne saison, de se remettre de son départ obligé de Tech 3.
Interrogation sur l'avenir d'Alex Hofmann (ALL), blessé à une main. Alex Barros (BRE) pourrait retrouver le SBK.
Honda Konica Minolta
Shinya Nakano (JAP) est déçu du package Honda/Michelin de cette année, et lui-même a aussi déçu l'équipe de Gianluca Montiron. La rumeur court sur un possible retour chez Kawasaki, mais Anthony West tient apparemment la corde. Le principal rival du Nippon paraît être Andrea Dovizioso (ITA).
KR
Le flou le plus total pour 2008, surtout quand on sait que l'équipe de Kenny Roberts Sr fait tourner ses pilotes cette année en fonction des circonstances. Kenny Roberts, champion du monde en 2000, possible en Superbike US (AMA) avec MV Agusta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valentinorossi.forumactif.fr
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 57
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: transferts 2008   Mar 28 Aoû - 20:50

Tout cela promet encore de belles bagarres même au sein des écuries entre coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sabine46
POCKET BIKE
POCKET BIKE
avatar

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: transferts 2008   Mer 29 Aoû - 18:09

J'"ai lu que dovizioso serait chez Konica Minolta... apparement il y a aura confirmation demain officielement... Parce qu'il aurait fusion entre Kopron et Konica Minolta...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arriet
500 CM3
500 CM3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 28
Localisation : euskal herria (pays basque)
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: transferts 2008   Jeu 30 Aoû - 13:04

kopron késako?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sabine46
POCKET BIKE
POCKET BIKE
avatar

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: transferts 2008   Jeu 30 Aoû - 21:28

Dovizioso sera en motoGP chez Honda. La signature a eu lieu dans la semaine pas seulement pour Dovi mais aussi entre le team Kopron Scot (dirigé par Cirano Mularoni) et de Gianluca Montiron (boss du Japan Italy Racing, aujourd'hui connu comme Konica Minolta Honda),une fusion pour pouvoir rivaliser ensemble dans la catégorie reine du motocyclisme.

Dovi a eu pas mal de propositions interessantes, mais il a toujours attendu celles de l'équipe manager qu'il l'avait lancé en 125cc. Mularoni s'est vite activé en recevant au Sachsenring une réponse négative de Honda pour la disponibilité d'un RC212V pour les saisons prochaines. C'est d'ici que lui est née l'idée d'une fusion avec le JiR : Mularoni a un sponsor et un pilote, Montiron la moto et une place sur la grille pour 2008. Le Honda RC212V sera jaune (Dovi sera vêtue avec les mêmes couleurs qu'en 250cc) gommée de Michelin.

L'annonce officielle aura lieu jeudi et il se tiendra une réunion à Misano entre Montiron et Mularoni pour définir l'organisation technique et le sportif. Une seule moto à disposition, deux équipes en accord : reste à définir le staff technique qui suivra Dovizioso...

Source : forum-motogp.com & motograndprix.it

voila pour ce que je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: transferts 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
transferts 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: RUMEURS, ATTAQUES, SCOOPS, ETC....-
Sauter vers: