FAN DE VALENTINO ROSSI

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rossi poursuivi par le fisc.

AuteurMessage
cire
membre d'honneur
membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Rossi poursuivi par le fisc.   Mer 8 Aoû - 19:28

Le septuple champion du monde de moto n'a pas déclaré au fisc quelques 60 millions d'euros entre 2000 et 20004, si l'on en croît une information révélée mercredi par une agence italienne. Pendant cette période, Valentino Rossi habitait Londres, ce qui pourrait expliquer cet "oubli". Il Dottore aurait attendu en Angleterre d'être un résident italien mais non domicilié. En attendant de faire la lumière sur cette affaire, le pilote Yamaha, deuxième au championnat du monde, pourrait être sérieusement inquiété par la justice.

Le fantasque italien a peut-être dépassé les bornes.
Le temps se gâte pour Valentino Rossi. Dominé par Casey Stoner au championnat du monde de MotoGP, le pilote Yamaha risque de connaître d'autres ennuis, et ceux-là n'ont rien à voir avec le domaine sportif. Le 3 aout au matin, selon une information révélée mercredi par l'agence italienne Adnkronos, les fonctionnaires du fisc ont annoncé au septuple champion du monde, qui se trouvait chez lui à Tavullia (aux alentours de Pesaro) une bien mauvaise nouvelle.

Le rapport effectué par les impôts portant sur la période 2000-2004 affiche un « trou » de 60 millions d'euros. A ce prix-là, on parlerait plutôt d'un gouffre. Ce contrôle fiscal place évidemment Rossi dans une situation critique et on ne sait quel remède, si l'information était avérée, Il Dottore va pouvoir trouver pour se justifier. Valentino Rossi, qui suscite aussi actuellement l'intérêt des magazines people à propos de la relation amoureuse qu'il entretient avec Elisabetta Canalis, une starlette du petit écran italien, ne possède pas véritablement d'arguments de défense suffisamment solides pour espérer attirer la clémence de la justice.

Des sociétés écrans

Afin de tenter de semer l'administration fiscale, visiblement pas avec la réussite qui l'accompagne habituellement sur l'asphalte avec ses concurrents pilotes, Rossi est parti vivre à Londres en mars 2000, espérant bénéficier du statut de « resident but not domicilied (*)», surtout dans le but de ne pas payer d'impôts. Ainsi, l'Italien avait présenté une déclaration pour le moins dérisoire lorsque l'on sait combien il peut amasser d'argent sur une année.

Entre 2000 et 2004, Valentino Rossi n'aurait ainsi déclaré que des valeurs immobilières qu'il détient en Italie. Aucune trace donc de ses recettes publicitaires et des émoluments que lui versent Yamaha et pour cause, les contrats auraient été enregistrés au nom de sociétés off-shore. Une drôle de bouillabaisse concoctée par ses conseillers fiscaux que Valentino Rossi aura peut-être du mal à digérer.

* : Dans le cas de Valentino Rossi, La personne bénéficiant du statut de résident mais pas domicilié doit déclarer seulement ce qu'il perçoit en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
DEAN
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Rossi poursuivi par le fisc.   Mer 8 Aoû - 20:12

personnellement je me fais pas de soucis pour lui !!
mais quand meme, il faut pas qu'il ait des soucis en plus !! ca risque de peser sur le champt. tous ces trucs satellites.!!!
la concentration n'y serra plus !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://valentinorossi.forumactif.fr
cire
membre d'honneur
membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Rossi poursuivi par le fisc.   Mer 8 Aoû - 21:05

Tout a fait d'accord. J'ai juste couvert l'info mais c'est sûr qu'il faut qu'il se concentre un max sur les grands prix. Je suis certain qu'il sait faire la part des choses.
arriet
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: Rossi poursuivi par le fisc.   Mer 8 Aoû - 21:59

attendez quand meme !!!!! y'a fan et fan !!!! le truc satellite je trouve qu'il est 1000 foi plus important que faire des tour sur 2 roues....faut pas abuser...le type il cache je ne sais combien de milliion et on dit que ça va le perturbé au championnat...il le savait ce qu'il faisait et il va pas dire qu'on lui a fait ça "a l'inssu de son plein gré!!!" moi j'aime le pilote et celui qu'il est ds un paddock mais l'homme d'affair jet set qui détourne pour pas payer des impot ça me dégoute....faut pas se foutre de la gueule du monde.
ça aurait étais alonso ou biaggi on aurait dit que c'est des connard....perso moi je trouve qu'il mérite des sanction et c'est pas parcequ'il sait rouler vite en moto qu'on doit le ménager....aprés on s'étonne que les politique et les autre bourgeoi ne sont jamais condamné....on triche on paye....on est égaux en droit en principe dans une démocratie....vous auriez fait ça tout le monde vous accablerez et c'est normal tout le monde doit mériter les meme sanction.....
je trouve qu'il faut pas confondre le pilote et l'homme....il est couvert par les meme loies que tous les italiens...
DEAN
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Rossi poursuivi par le fisc.   Mer 8 Aoû - 22:20

quand je dis je me fais pas de soucis pour lui, c'est que je sais qu'il va regler ca. moi je vois coté championnat. sa vie privée c'est lui qui la gére, mais aussi, attendont de voir si c'est fondé !!
les médias se regalent de faire des gros titres sur des petits trucs........!!
enfin, on verra !!!!
cire
membre d'honneur
membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Rossi poursuivi par le fisc.   Jeu 9 Aoû - 16:32

Oui, c'est une info tirée d'un journal. Il faur voir si tout cela est vrai mais c'est certain qu' il doit ,s'il est fautif, en payer les pots cassés. Ce n'est pas pour ça qu'il ne doit pas se concentrer sur la course... Restons calmes les furies.... lol!
jéjé
POCKET BIKE
POCKET BIKE

Masculin

MessageSujet: Re: Rossi poursuivi par le fisc.   Jeu 9 Aoû - 17:02

60 millions d'euros:affraid: sa fait froid
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jerem-du66.skyblog.com
Tigroon46
250 CM3
250 CM3

Féminin

MessageSujet: Re: Rossi poursuivi par le fisc.   Sam 11 Aoû - 1:25

Tout comme Dean je ne me fais pas de souci pour lui !
Je pense que Valentino doit être entouré pour gérer ses affaires perso, et je ne pense pas que ce soit lui qui remplisse sa déclaration d'impôt...
Le fait qu'il soit "résident mais non domicilié" à Londres, est un manque à gagner pour l'Italie...Maintenant s'il doit payer le rattrapage d'impot avec pénalités, ce n'est pas parce qu'il s'appelle VALENTINO ROSSI, qu'il passera a travers les mailles du filet...Qu'il soit sanctionné financièrement est tout a fait normal...
De toute facon on ne connait que les grandes lignes donc wait and see...
Faut pas s'enflammer non plus !!

Par contre, je n'aimerai pas être a la place de son "financier", parce que moi dans mon boulot, quand l'expert comptable ou l'assistante se plante, fooyooyoo ben c'est nous qui nous nous mangeons les majo et pénalités de retard...Et le client nous a en ligne de mire à chaque bilan de fin d'année (dans le meilleur des cas !!)
arriet
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: Rossi poursuivi par le fisc.   Mer 15 Aoû - 21:53

Rossi a envoyé une video d'auto-défense au siège de la R.A.I (télé italienne) à Londres,la video dure près de 2 minutes et il commençe par:"Je salue tous mes fans" et continue en disant "Je suis surpris par la manière dont ma traité la presse durant ces derniers jours. Ils m'ont crucifié et condamné avant d'avoir fait les vérifications nécessaire,comme cela arrive souvent.Je suis plus dans les journeaux maintenant que lorsque j'ai gagné les 7 courronnes mondiale.Ils ont jeté le monstre en première page avec une histoire complètement fausse avec Elisabeta Canalis,que je connais à peine.Ils m'ont décrit comme un play-boy de 4 sous qui se promenait nu sur la plage.Un dossier comprenant un grand nombre de chiffres et petits chiffres a été donné a la presse presque avant que je ne les reçoivent.Depuis 7 ans ma résidence est à Londres,dans cette belle maison.Londres,non Paperopoli(?????) ou dans un paradis fiscal sur une petite île.J'ai choisi Londres car j'aime cette ville et pour les exigences de mon métier.Il est clair que j'ai été instrumentalisé,certainement parceque le fisc italien n'est pas d'accord avec le système des autres pays,comme l'Angleterre.La solution ils devront la trouvée entre eux,sans s'en prendre à moi. Maintenant je ne parlerais plus que de motos et de courses

voila la réponse de l'accusé lol espérons que ce soit vrai !!! c'est vrai que les journeaux a scandal ne disent pas toujours la vérité mais les star nn plus...donc qui a tord qui a raison??? peut etre les 2 qui sait....
DEAN
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Rossi poursuivi par le fisc.   Mer 15 Aoû - 22:54

et tout ce que l'on ne sait pas !! sur d'autres personnes connues , en vrai ou en faux !!
il suffit d'un detail, et hop!! c'est partit pour faire un vrai feuilleton !!
EX: moi j'ai un frére jumeau, (un vrai jumeau), plus jeune une personne qui connaissait ma femme, a vue mon frére et sa femme au centre ville de perpignan. sans savoir ou sans se dire qu'il y avait une explication, cette personne en rencontrant ma femme dans le village, lui a dit texto: " j'ai vu ton mari avec une autre femme en ville !!" mais quand elle a decrit l'autre femme, ma femme lui a repondue que c'etait mon frére et son épouse !!! elle est restée con! et a passée son chemin !!!
la connerie des gens, je vous jure !! des fois ca peut foutre la merde mais grave !!
el doctoress06
SOLEX
SOLEX

Féminin

MessageSujet: [b][b]ROSSI brise le silence [/b][/b]   Jeu 16 Aoû - 10:16

Valentino Rossi a décidé de briser le silence autour de la polémique estivale qui s’est développée par médias interposés sur sa situation fiscale. De manière solennelle, il a enregistré une vidéo dans laquelle il apparaît seul. Le document a ensuite été transmis aux chaînes télévisées. Et le prodige de Tavullia en a gros sur le cœur :

« Je veux d’abord saluer mes tifosi qui m’ont fait part de leur tristesse quant à la façon dont les médias me traitent ces derniers jours. J’ai été crucifié avant que les plus élémentaires vérifications n’aient été faites. On a parlé plus de moi ces sept derniers jours que depuis mes sept titres mondiaux. On m’a prêté une histoire avec Canalis que je connais à peine, on m’a dépeint comme un playboy qui va nu à la plage, et pour le fisc plein de chiffres ont été communiqués à la presse avant que je sois moi-même au courant. »
Puis Valentino parle du fond du litige : « J’ai fixé ma résidence à Londres depuis sept ans. Je dis Londres, pas un paradis fiscal ou quelque île lointaine. J’ai choisi cette ville parce je m’y sens bien et qu’elle correspond aux exigences de mon métier. J’ai été instrumentalisé peut être dans un conflit entre le fisc italien et le fisc anglais. Les professionnels qui me suivent me font la déclaration des revenus et m’ont assuré, comme je leur ai toujours demandé, que ce soit fait dans le respect des règles et des lois. Et c’est ce qui a été fait. »

« Je conclus en affirmant que j’ai la conscience tranquille. Cette histoire s’éclaircira très vite. A partir de maintenant, je ne parlerai que de la compétition et je vous donne rendez vous à Brno où j’ai bien l’intention de vaincre, comme toujours. »[i][u]
eve
moderateur
moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Rossi poursuivi par le fisc.   Mar 13 Nov - 16:26

rossi et le fisc aurait trouvé un compromis a l'amiable!

Les avocats de Rossi et le service fiscal italien ont trouvé un accord. Ce qui veut dire que Rossi ne fera pas appel et que le montant de la somme versée sera d'un commun accord.
A preciser que c'est souvent le cas et qu'il n'est pas necessaire de s'appeler Rossi pour negocier se genre de deal (tout le monde ayant interet a regler le different ,o)

[url][img]
neorossi
MOTO GP
MOTO GP

Masculin

MessageSujet: Re: Rossi poursuivi par le fisc.   Mar 13 Nov - 20:37

Tant mieu, oila qu'il lui enleve un poid sur la conscience
arriet
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: Rossi poursuivi par le fisc.   Sam 17 Nov - 12:48

oui je pense que c'est déja une bonne chose de réglé... ça peut fair que du bien pour l'an prochain !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rossi poursuivi par le fisc.   

Rossi poursuivi par le fisc.
Page 1 sur 1