FAN DE VALENTINO ROSSI

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

a lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DEAN
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: a lire   Mar 29 Mai - 20:37

Au regard des résultats de ce début de saison de Moto GP, on aurait pu s'en douter. Voilà que maintenant, on en est certain, puisque c'est Valentino qui le dit lui-même : « Ce n'est pas une bonne règle pour notre sport. Je l'aimais bien au début, contrairement par exemple à Capirossi, mais maintenant c'est devenu très difficile, surtout sur les circuits sur lesquels nous n'avons pas fait de tests. J'espérais que les pneus ne joueraient plus un rôle aussi essentiel mais peut-être sont-ils devenus plus importants, au contraire ».

La nouvelle règle, rappelons le, impose aux pilotes de choisir, avant le début du meeting, une gamme de pneumatique contingentée à 17 roues pour l'arrière et 14 pour l'avant. Parce que Dunlop n'a pas remporté au moins deux épreuves sur les deux dernières saisons, ce manufacturier n'est pas concerné par une quelconque limitation.

Le fondement de ce changement vient d'une volonté de réduire les coûts, mais aussi de ne plus voir des pneus fabriqués durant la nuit et acheminés sur le circuit pour le Grand Prix. Une réactivité qui était l'apanage de Michelin, la marge de manœuvre étant plus réduite pour Bridgestone dont les usines sont au Japon. « Ils (Bridgestone) ont institué cette règle et en ont tiré avantage. » affirme le prodige de Tavullia.

Edwards ne dit pas autre chose lorsqu'il affirme : « En qualifications, notre moto est la meilleure du monde. Michelin avait l'habitude d'apporter des pneus magiques pour le samedi après-midi ou le dimanche pour le warm up. Nous n'avons plus cet avantage et je pense que cela handicape Michelin en ce moment ».

Reste au bibendum à se fondre dans cette nouvelle réglementation, car il y a peu de chance que les décideurs fassent machine arrière. Même si la conviction de Rossi est que « la meilleure chose serait de revenir au point de départ car, dans un championnat du monde, il y a une bataille technologique dans laquelle chacun devrait pouvoir utiliser autant de pneumatiques qu'il le souhaite ».

Reste que Rossi n'enlève cependant rien au mérite du leader actuel du championnat : « Si Stoner est actuellement en tête, c'est parce qu'il est rapide, que la Ducati est rapide et que Bridgestone est rapide. Il serait quand même en tête avec les anciennes règles ». Voilà qui est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valentinorossi.forumactif.fr
Valeria
500 CM3
500 CM3

Féminin

MessageSujet: Re: a lire   Mar 29 Mai - 21:48

ce retournement de position est légtime je trouve.
neorossi
MOTO GP
MOTO GP

Masculin

MessageSujet: Re: a lire   Mer 30 Mai - 13:49

il a toalement raison!!!!!!! Bridgestone tire sa a son avantae, mais rossi reste le maitre!!!
Valeria
500 CM3
500 CM3

Féminin

MessageSujet: Re: a lire   Mer 30 Mai - 14:01

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
arriet
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: a lire   Mer 30 Mai - 23:20

d'accord avec neorossi, on voit bien que bridgestone fait passer les normes qui les arranges il y a qu'a voire en formule 1!!!
doit y avoir des gros sous qui traine...
Mr Ducati
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: a lire   Ven 1 Juin - 10:49

Cette règle est en effet une abérration. Et elle vaut pour Bridgestone aussi bien que pour Michelin. Aucun des deux n'est vraiment avantagé dans l'histoire. Chaque manufacturier devant faire le choix convenable avant chaque week end.
La seule grosse différence, c'est que Michelin ne peut plus faire venir des pneus fabriqués pendant le week end pour la course le dimanche.
Ce qui a été demandé par Bridgestone.
Ce qui à mon avis est plus équitable, le manufacturier japonais ne pouvant en faire autant vu que son usine est au japon.
Si Brisgestone en est la ou il est maintenant, c'est à force de travail.
Michelin s'est un peu reposé sur ses lauriers et c'est cru en avance et supérieur avec son nouveau pneu de 16pouces.
Pour l'instant, à part avoir prouvé leur avantage en qualif,en course c'est une autre histoire.
neorossi
MOTO GP
MOTO GP

Masculin

MessageSujet: Re: a lire   Ven 1 Juin - 13:46

Moi je pense qu'il dvrait fair leur choix aprés la premiere journé d'essais, sa serait mieux, comme sa, moin dans l'inconnu!!!!!!!
arriet
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: a lire   Ven 1 Juin - 14:19

mais bon oui en effet je suis d'accord avec toi mr ducati mais bon c'est normal que les manufacturiers profitent de leur position stratégiques, c'est pas normal de les priver d'avantages purement géographique je pence...et c'est vrai ce serait beaucoup plus raisonable de choisir les pneu aprés la premiere journée d'essai !!!
je ne remet pas en cause la trés forte progression des bridge' mais je trouve pas trés beau joueur forcer michelin a se priver parceque eux ne pouvaient pas fair comme eux...
neorossi
MOTO GP
MOTO GP

Masculin

MessageSujet: Re: a lire   Ven 1 Juin - 18:19

Bride sont jaloux de michelin!!!!!!!!!!!!! En plus si je me trompe pas, ils ont une usine en france a moins que ce ne soit un depot!!!!! scratch scratch
Mr Ducati
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: a lire   Ven 1 Juin - 19:42

La règle concernant les pneus a pour but de limiter les couts en moto GP.
Fabriquer des pneus le samedi soir et les acheminer sur un GP coute cher.
Il était logique, en plus de mettre les 2 manufacturiers sur un pied d'égalité, de supprimer cette pratique.
De plus, le responsable compétition de Michelin et Rossi lui même ont affirmé que les pneus de dernières minutes étaient rarement utilisé en course le dimanche. Donc, cet aspect de la règle ne change pas grand chose.
Les règles ont été également établies en accord avec les 2 manufacturiers.
Donc pas sur une "éventuelle" pression de Bridgestone.

Je pense donc que si Michelin est un peu en retrait en ce début de saison, c'est parce qu'ils ont sous estimé les progrès de leurs adversaires et pensaient tout rafler avec leur 16 pouces. Ce qui n'est pas le cas.
Pour un géant de la compétition, ne pas faire d'essai sur le mouillé avec leurs nouvelles gommes est un non sens.
De son coté, Bridgestone a loué un circuit, l'a arrosé et à fait de long tests avec ses enveloppes.

Tout ça pour dire que je ne suis ni pro Bridgestone ni pro Michelin, je suis pour une équité dans la concurrence.
Cette règle, si mauvaise soit elle, le permet.
Maintenant, je pense que cette réglementation évoluera encore l'année prochaine, enfin je l'espère.

P.S. Si Rossi roulait ne Bridgestone, on aurait même pas cette discussion... lol!
arriet
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: a lire   Sam 2 Juin - 12:38

c'est vrai pr le PS !!! on est con quand meme !!! mais bon tu m'as convaincu et je suis tout a fait conscient que michelin a fait une grosse bourde de ne pas tester leur plneu pluie...
mais bon j'ai confiance en cette entreprise et ils vont se remettre au boulot !!!
PS: pedrosa et rossi sont tout de meme en tete ce samedi, pour l'instant donc je pense qu'il n'y a pas un retard si énorme que certain disent, que juste il y a plus de concurence avec des motos plus compétitives dans la concurence comme la suz' !!
Valeria
500 CM3
500 CM3

Féminin

MessageSujet: Re: a lire   Sam 2 Juin - 16:42

Je pense que Michelin, comme tu dis Mr ducati, s'est reposé sur ses lauriets, car ne pas faire d'essais sous la pluie, c'est un peu gros quand même, surtout qu'il ne manquait pas de moyens pour en faire. Maintenant, j'espère que cette règle sera revue pour l'an prochain. Théoriquement, comme rossi le disait c'était une bonne idée, mais dans la pratique c'est une autre histoire, d'où le changement de position de rossi. J'ai entendu qu'une nouvelle règle sera probablement mise en place d'ici l'an prochain, espérons qu'elle ne gêne personne cette fois ci...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a lire   Aujourd'hui à 7:25

a lire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1