FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 7 éme gp de ASSEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eve
moderateur
moderateur


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 48
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: 7 éme gp de ASSEN   Mer 27 Juin - 21:56


Le MotoGP continue sa tournée dans le nord de l'Europe en se rendant aux Pays-Bas sur le mythique circuit de la "Cathédrale" d'Assen. Cette course marque le début d'une série de 4 courses en 4 semaines qui risque de s'avérer cruciale pour le classement final du championnat.

Lors de la course précédente à Silverstone le Majorquin Jorge Lorenzo a enfoncé le clou en remportant une troisième victoire consécutive.
Ses poursuivants au championnat, Casey Stoner et Dani Pedrosa ont limité la casse en montant eux aussi sur le podium, mais il est pour eux temps de réagir s'ils ne veulent laisser échapper le pilote Yamaha.
Cette lutte pourrait être perturbée par Ben Spies, vainqueur ici-même l'année dernière et les pilotes des écuries satellites, particulièrement en verve ces derniers temps.

Le circuit

Véritable légende du sport motocycliste, le circuit d’Assen (construit en 1925) était à l’origine un circuit routier. Il est situé près de la ville de Groningen, à 5 Kms au Sud-ouest d’Assen, dans la province de la Drenthe, au nord des Pays Bas.
Ce n’est qu’à partir de 1955 qu’il devient un circuit fermé réservé aux pistards.
Présent au calendrier du championnat du monde Moto depuis l'avènement de celui-ci en 1949, la manche d'Assen, surnommée, "Dutch TT" se déroule sur un circuit ayant maintes fois évolué (dernière modification en 2010), même si certaines portions restent aujourd'hui mythiques (la dernière chicane vue ci-dessus notamment)

Info
• Pays: Pays-Bas
• Nom: Assen
• Longueur: 4.542 mètres
• Largeur: 14 mètres
• Plus longue ligne droite: 487 mètres
• Total de virages: 18
• Virages à droite: 12
• Virages à gauche: 6
• Année de construction: 1955 modifié en 2010
• Site Web: http://www.tt-assen.com/en

Stats MotoGP

Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2010, Honda, Honda Repsol Team, 1'34.525
Pole Position: Jorge Lorenzo, 2010, Yamaha, Fiat Yamaha Team, 1'34.515
Vitesse Maxi: Marco Melandri, 2010, Honda, Honda Gresini, 312.3 Km/h
Stats Moto2

Record du Circuit: Andrea Iannone, 2010, Suter, Speed Master,1'39.092
Pole Position: Andrea Iannone, 2010, Suter, Speed Master, 1'38.917
Vitesse Maxi: Thomas Luthi, 2011, Moriwaki, Interwetten Paddock Moto2, 264.1 Km/h

Stats 125cc :

Record du circuit : Nicolas Terol, 2010, Aprilia, Bancaja Aspar Team, 1'42.428
Pole Position : Marc Marquez, 2010, Derbi, Red Bull Ajo Motorsports, 1'42.191
Vitesse Maxi : Casey Stoner, 2004, KTM, 229,5 Km/h
Stats SBK

• Record du Circuit: Jonathan Rea, 2010, Honda, Honda Ten Kate, 1'36.0312
• Pole Position: Jonathan Rea, 2010, Honda, Honda Ten Kate, 1'34.944


Précédents vainqueurs de la course d'Assen:

-MotoGP
2011 : Ben Spies (Yamaha)
2010 : Jorge Lorenzo (Yamaha)
2009 : Valentino Rossi (Yamaha)
2008 : Casey Stoner (Ducati)
2007 : Valentino Rossi (Yamaha)
2006 : Nicky Hayden (Honda)
2005 : Valentino Rossi (Yamaha)
2004 : Valentino Rossi (Yamaha)
2003 : Sete Gibernau (Honda)
2002 : Valentino Rossi (Honda)
2001 : Max Biaggi (Yamaha)
2000 : Alex Barros (Honda)
-Moto2
2011 : Marc Marquez (Suter)
2010 : Andrea Iannone (Speed Up)
-125cc
2011 : Maverick Vinales (Aprilia)
2010 : Marc Marquez (Derbi)
2009 : Sergio Gadea (Aprilia)
2008 : Gabor Talmacsi (Aprilia)
2007 : Mattia Pasini (Aprilia)
2006 : Mika Kallio (KTM)
2005 : Gabor Talmacsi (KTM)
2004 : Jorge Lorenzo (Derbi)
2003 : Steve Jenkner (Aprilia)
2002 : Dani Pedrosa (Honda)
2001 : Toni Elias (Honda)
2000 : Youichi Ui (Derbi)


Podium 2011 :

1er : Ben Spies
2ème : Casey Stoner
3ème : Andrea Dovizioso

Le week-end 2011 avait démarré par une séance de qualification des plus épiques, où le regretté Marco Simoncelli avait arraché la pole position pour 9 millièmes de seconde à Ben Spies.

Ces deux pilotes connaitront des fortunes diverses lors de la course. Spies, auteur du meilleur départ, parviendra à creuser l'écart dès les premières boucles, s'assurant ainsi sa première victoire en Grands Prix.

L'italien, lui, chutera en voulant doubler Jorge Lorenzo dans la première épingle à gauche lors du premier tour, emportant l'Espagnol avec lui.


Les deux pilotes effectueront une remontée qui ravira le public présent sur place. Simoncelli terminera 9ème, alors que Lorenzo parviendra à terminer 6ème aux basques de Nicky Hayden.

Le podium est complété par deux pilotes Honda Repsol, Casey Stoner et Andrea Dovizioso.


Ce circuit semble donc réussir aux Yamaha (vainqueurs en 2009, 2010 et 2011 avec trois pilotes différents).


Ce n'est pas pour déplaire à Jorge Lorenzo, en état de grâce depuis le début de saison. Avec 140 points sur 150 possibles depuis le début de la saison, le Majorquain dispose du même total de points après 6 courses que lors de la saison 2010 où il avait outrageusement dominé la concurrence. De plus, avec sa victoire en Angleterre, Lorenzo a remporté une troisième victoire de rang, ce qui ne lui était plus arrivé depuis... 2010. Il sera l'homme à battre ce week-end.

Derrière lui au championnat, nous retrouvons les deux pilotes du team officiel Repsol Honda.
Le premier d'entre eux, Casey Stoner, pointe à 25 points de Lorenzo, et va essayer de réduire l'écart ce samedi. en effet, Stoner a remporté l'édition 2008 du GP d'Assen et n'est pas descendu du podium depuis 2007. A noter qu'avant la deuxième place de Silverstone l'Australien n'était plus monté sur la deuxième marche du podium depuis... la manche d'Assen l'an dernier.

Le deuxième pilote Honda, Dani Pedrosa, pointe à 14 longueurs de Stoner. Contrairement à ses deux adversaires, Assen n'est pas une piste qui sourit au Catalan puisqu'il n'a jamais gagné en terres néerlandaises. Pis, il avait chuté en 2009 et a manqué sur blessure l'édition 2011. Cependant, Dani a bien limité la casse à Silverstone qui lui était pourtant encore moins favorable, qui sait ce qu'il peut nous réserver ce week-end.

Ces trois pilotes ont creusé un gouffre sur leurs poursuivants directs au championnat, un groupe de quatre pilotes.


Le premier d'entre eux est l'anglais Cal Crutchlow. Son week-end à domicile avait pourtant bien mal débuté avec une chute qui a impliqué une entorse à la cheville gauche. Cela n'a pas empêché l'anglais de serrer les dents et de s'octroyer la 6ème place, qui lui aura permis de reprendre des points à ses adversaires directs. S'il risque d'avoir des séquelles de cette chute, Cal dispose d'un bon feeling avec la piste d'Assen (il était 5ème l'an dernier avant de rentrer aux stands à cause d'un pneu avant détruit).


L'anglais devance de 6 points son coéquipier, Andrea Dovizioso, qui aura à coeur de récupérer le leadership sur le natif de Coventry. L'italien a loupé une occasion de monter de nouveau sur le podium (il a terminé 3ème à Barcelone) du côté de Silverstone en chutant alors qu'il était à la lutte dans le groupe de tête. Assen sera une opportunité de se racheter, lui qui chute assez peu en règle générale.


A quelques encablures des deux pilotes du team Tech 3 on retrouve Valentino Rossi. Le nonuple champion du monde est une nouvelle fois passé à côté de son week-end anglais et souhaitera reprendre sa marche en avant sur une piste où il a gagné à 6 reprises dans sa carrière. Tout comme son coéquipier Hayden, Rossi reviendra à peine du World Ducati Week, qui avait lieu à Misano le week-end dernier (vous en trouverez un récit subjectif ->ici )

Contrairement aux trois pilotes évoqués ci-dessus, Alvaro Bautista aimerait bien renouveler à Assen la course réalisée à Silverstone. Le pilote Gresini a décroché il y a deux semaines son meilleur résultat en carrière, 4ème à 5s de la victoire, avec la première pôle position de sa carrière en catégorie reine en prime. A égalité parfaite avec Rossi (58 points), l'espagnol aura pour but de confirmer ses dernières performances, ce qui lui permettrait de dépasser Rossi (qu'il a devancé lors de 5 courses sur 6) et pourquoi pas Dovizioso (seulement 2 points devant lui).


Tout proches de cette meute de 4 pilotes on retrouve deux autres pilotes. Avec 51 points, l'Allemand Stefan Bradl réalise un bon début de saison, même s'il a été plus discret que de coutume en Angleterre. On lui souhaite en tout cas de faire mieux que l'année dernière en moto2 puisque le pilote LCR avait chuté dans la célébrissime dernière chicane.


A deux points de l'Espagnol se trouve le deuxième pilote Ducati, Nicky Hayden. Il a démontré une nouvelle fois que la piste de Silverstone lui convenait en signant une encourageante 6ème place à seulement 15s de la victoire. le champion du monde 2006 arrive sur une autre de ses pistes fétiches, la seule où il a pu décrocher une victoire en dehors du sol américain (avec quel dernier tour !)


A douze points de Hayden, Hector Barbera continue son début de saison régulier à défaut d'être flamboyant. tout comme à Silverstone il y a deux semaines, l'Espagnol avait pris un tour lors de la course de l'année dernière. Il serait donc étonnant que le pilote Pramac brille cette année.


Barbera ne devance que de deux points Ben Spies, qui a amorcé sa remontée au championnat lors de la course d'il y a deux semaines, avec une cinquième place obtenue malgré un pneu arrière usé prématurément. Vainqueur à Assen l'année dernière, le texan voudra confirmer son regain de forme au moment où les rumeurs pour l'année 2013 vont bon train.

Ce retour au premier plan semble plus difficile pour Karel Abraham, qui a du déclarer forfait en Angleterre suite à une vilaine chute lors d'essais à Aragon et qui effectue son retour ce week-end. Avec seulement 4 points dans son escarcelle, le Tchèque se doit de réagir et de terminer dans les points.

Le pilote Cardion est en effet devancé au championnat par quelques pilotes CRT disposant d'un matériel bien moins performant. Le plus véloce d'entre eux, Aleix Espargaro, a accentué son avance sur ses poursuivants (le premier d'entre eux étant son coéquipier Randy de Puniet) en terminant 11ème en Angleterre.


Classement général provisoire à l'issue du GP de Catalogne:


1 99 Jorge Lorenzo Yamaha Yamaha Factory Racing 140
2 1 Casey Stoner Honda Repsol Honda Team 115
3 26 Dani Pedrosa Honda Repsol Honda Team 101
4 35 Cal Crutchlow Yamaha Monster Yamaha Tech 3 66
5 4 Andrea Dovizioso Yamaha Monster Yamaha Tech 3 60
6 46 Valentino Rossi Ducati Ducati Team 58
7 19 Alvaro Bautista Honda San Carlo Honda Gresini 58
8 6 Stefan Bradl Honda LCR Honda MotoGP 51
9 69 Nicky Hayden Ducati Ducati Team 49
10 8 Hector Barbera Ducati Pramac Racing Team 37
11 11 Ben Spies Yamaha Yamaha Factory Racing 35
12 41 Aleix Espargaro ART Power Electronics Aspar 20
13 14 Randy De Puniet ART Power Electronics Aspar 11
14 51 Michele Pirro San Carlo Gresini 9
15 77 James Ellison ART Paul Bird Motorsport 7
16 54 Mattia Pasini ART Speed Master 6
17 17 Karel Abraham Ducati Cardion AB Racing 4
18 5 Colin Edwards Suter NGM Mobile Forward Racing 4
19 9 Danilo Petrucci Ioda Came IodaRacing Project 4
20 68 Yonny Hernandez BQR-FTR Avintia Blusens 4
21 22 Ivan Silva BQR Avintia Blusens 1

Programme complet du Grand Prix des Pays-Bas 2012 (Heure Française) :


28 juin 2012

Moto3 FP1 09:15 - 09:55
MotoGP FP1 10:10 - 10:55
Moto2 FP1 11:10 - 11:55

Moto3 FP2 13:15 - 13:55
MotoGP FP2 14:10 - 14:55
Moto2 FP2 15:10 - 15:55

29 juin 2012

Moto3 FP3 09:15 - 09:55
MotoGP FP3 10:10 - 10:55
Moto2 FP3 11:10 - 11:55

Moto3 QP 13:00 - 13:40
MotoGP QP 13:55 - 14:55
Moto2 QP 15:10 - 15:55

30 juin 2012

Moto3 WUP 08:40 - 09:00
Moto2 WUP 09:10 - 09:30
MotoGP WUP 09:40 - 10:00

Moto3 RAC 11:00
Moto2 RAC 12:20
MotoGP RAC 14:00

Programme TV Eurosport (Heure Française):

Du mieux par rapport aux dernières courses, les essais du vendredi matin, du samedi après-midi et les trois courses en direct sur Eurosport 1.

28 juin 2012

09:15 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Essais Moto 3 (45mn)
10:00 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Essais Moto GP (1h)
11:00 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Essais Moto2 (1h)

29 juin 2012

13:15 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Qualifications Moto 3 (45mn)
14:00 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Qualification GP (1h)
15:00 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Qualifications Moto2 (1h)

30 juin 2012

10:45 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Moto 3 (1h30mn)
12:15 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Moto2 (1h40mn)
13:55 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Course MotoGP (1h15mn)

Programme TV NT1 (Heure Française):

13h40 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Course MotoGP (1h20) DIRECT

_________________
c'est qui le meilleur ????

[url][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cire
membre d'honneur
membre d'honneur


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 56
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: 7 éme gp de ASSEN   Ven 29 Juin - 12:12

Départ cette nuit à 3h. Pourvu que notre Rossi soit dans un grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taz73
125 CM3
125 CM3


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 7 éme gp de ASSEN   Dim 1 Juil - 11:19

Bon ben plus rien à esperer de cette grosse daube de pseudo moto italienne.

Désolé mais je ne peux plus écrire la marque de cette m..de, je ne veux pas faire de pub.

Fait c.ier ..tin ..rde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cire
membre d'honneur
membre d'honneur


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 56
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: 7 éme gp de ASSEN   Dim 1 Juil - 12:29

Pas d' accord avec toi. Je roule en ducati et ce sont de très bonnes motos.... Pour celle du moto gp, il est certain qu il serait qu 'il est grand temps de faire quelque chose. D'ailleurs voici les déclarations de Vale:

Il n'aura fallu qu'une autre séance qualificative décevante pour lézarder à nouveau la façade dressée en miel et sucre par le couple Valentino Rossi et Ducati. Au moment où le marché des transferts commence à bruisser d'une rumeur amplifiée par Carmelo Ezpeleta d'un prochain départ vers d'autres cieux d'un « Doctor » désabusé et avide de redorer son blason, voilà des propos qui ne peuvent que raviver l'idée d'un futur divorce à l'Italienne.

On est loin en effet des phrases apaisantes distillées quelques heures plus tôt seulement assurant d'une volonté de rendre la GP12 compétitive et de poursuivre l'histoire en rouge. Jugez-en : « Chez Ducati, peut être qu'on ne fait pas confiance aux pilotes. Chez Honda, ils ont apporté un nouveau châssis. Peut être faudrait-il aussi y penser. Depuis trois ou quatre mois je n'ai pas eu de réponse de la part de Fillipo Preziosi. Nous savons que le problème résulte dans la relation entre le moteur et le châssis. Et il n'y a rien de prévu pour ce dernier. Il nous faut des idées. Il faut s'appuyer sur le ressenti des pilotes. Je ne sais pas si le problème vient de Filippo Preziosi. »

Dame ! Voilà des propos recueillis auprès de GPOne qui ne pourront être passés sous silence dans les murs de Borgo Panigale. Le spleen a de nouveau gagné Vale, mais depuis le Qatar, la conjoncture a évolué. Chez Yamaha et chez Honda, des places sont encore vacantes. On sait ce qu'en pense Repsol tandis que pour Yamaha, c'est Jorge Lorenzo lui-même qui donne le tempo : « Valentino est un bon pilote qui a gagné courses et titres. Je pense qu'il est encore compétitif alors il est intéressant pour Yamaha. Pour ce qui me concerne, je ne demanderai pas de mur. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taz73
125 CM3
125 CM3


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 7 éme gp de ASSEN   Dim 1 Juil - 13:02

Content pour toi mais je n'ai jamais aimé cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefan72
POCKET BIKE
POCKET BIKE


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : a coté du mans 72
Date d'inscription : 27/04/2012

MessageSujet: Re: 7 éme gp de ASSEN   Mer 4 Juil - 23:22

bon allez doctor .remonte sur ta m1.la bonne viielle yam.
vu ce que ben spies en fait .c du gachit.
et puis ggggggggggggggaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.......
hhhiiiiiiiiiiiiiiiiiii.haaaaaaaaaaaaaa....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefan72
POCKET BIKE
POCKET BIKE


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : a coté du mans 72
Date d'inscription : 27/04/2012

MessageSujet: Re: 7 éme gp de ASSEN   Mer 4 Juil - 23:38

et puis balaize brigestone....le doctor a perdu un bou de gommard de 5 cm en plein gp ...bravo........
justement mon gommard av est mort.
je voulait metre un b 16 .
ben mes couliles c pas fiable .
je vais mettre un pilot road 3 av a mon fzr.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cire
membre d'honneur
membre d'honneur


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 56
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: 7 éme gp de ASSEN   Ven 6 Juil - 14:54

Les piques lancées par Valentino Rossi, même par la suite légèrement émoussées, notamment à l'égard de Filippo Preziosi, n'ont évidemment pas laissé insensibles du côté de Borgo Panigale. Et ont dû aussi être suivies avec curiosité et attention par le nouveau taulier Audi. Au point que Vittoriano Guareschi a décidé de réagir tout en se fixant la dernière échéance avant solde de tout compte: « Nous n'avons jamais cessé de travailler et nous le prouverons en présentant à Laguna Seca une nouvelle spécification moteur. »

Un plan qui, au passage, avait été validé dès l'entame de cette saison. « Il nous est difficile d'accélérer les échéances car si nous élaborons les pièces, elles sont fabriquées par des sous-traitants que nous ne contrôlons pas. » Et qui, pour certains, ont subi un tremblement de terre. Mais l'Italien poursuit:

« Nous espérons que le nouveau moteur apportera des réponses. Ce sera l'unique manière de convaincre Valentino de rester avec nous. Nous aimerions le garder avec Nicky mais il ne nous reste plus beaucoup de temps car c'est généralement à Brno que les derniers contrats se signent. » On rappellera qu'au cas où, un contrat de deux saisons a été soumis à l'attention de Cal Crutchlow...

Enfin, après Assen, Bridgestone poursuit ses investigations sur ses pneus qui ont causé des soucis à certains pilotes. Dont Valentino Rossi, qui, au vu de ce cliché, n'avait effectivement pas d'autres choix que de rentrer au box.

Après qu'un Dani Pedrosa rayonnant ait clamé sur le site du Sachsenring à qui voulait l'entendre que le prolongement de son aventure avec le HRC allait bientôt être confirmé, force est de constater que les options 2013 pour Valentino Rossi se sont d'un coup d'un seul réduites comme peau de chagrin. A part encore un semblant de possibilité chez Yamaha, il faudra sans doute encore se résoudre à rempiler chez Ducati. Et encore, il reste à décoder les signaux forts actuellement envoyés en direction des Anglais Cal Crutchlow et Scott Redding, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas la dessous comme un coup de Trafalgar en préparation.

Mais le « Doctor » reste serein et tempère la conjoncture: « Cela ne change rien pour moi » précise ainsi Vale au sujet de la situation de Pedrosa. « Je n'ai jamais été en contact avec le HRC si bien qu'y aller n'a jamais été une option pour moi. » Quant à Ducati: « Ils m'ont confirmé que des évolutions châssis étaient en cours. Les premiers éléments arriveront lors des tests du Mugello après le Grand Prix d'Italie et les autres après la trêve estivale. Nous devrions avoir aussi un nouveau moteur au Mugello, mais nous ne sommes par certains qu'il sera prêt à temps. Comparé au châssis, le moteur est un paramètre plus facile à comprendre. Mais le plus important est que nous allons dans la bonne direction. »

Le coup de chaud d'Assen s'est donc refroidi. On rappellera, enfin, que le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, a assuré qu'en 2013, Valentino Rossi aurait une moto pour prétendre à la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taz73
125 CM3
125 CM3


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 7 éme gp de ASSEN   Ven 6 Juil - 17:46

Il a l'air sur de lui le Carmelo....

Rossi est un pilote que la Dorna doit garder pour l'audience.

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 7 éme gp de ASSEN   Aujourd'hui à 22:49

Revenir en haut Aller en bas
 
7 éme gp de ASSEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3/7 ASSEN Pays-Bas 28,29 et 30/06
» ASSEN
» cr ASSEN Biker's cup
» Sortie Viva Italia sur le circuit TT d’Assen le 1 juin 2009
» Samedi 26 - Le plateau MotoGP pose ses valises à Assen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: