FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 6éme gp de silverstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eve
moderateur
moderateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: 6éme gp de silverstone   Jeu 14 Juin - 16:13

Pour la sixième épreuve de la saison, le MotoGP fait escale en Grande-Bretagne sur le mythique circuit de Silverstone. Cette course marque la fin du premier tiers du championnat et le début des choses sérieuses en ce qui concerne la course au titre.

Lors de la course précédente se disputant en Catalogne le Majorquin Jorge Lorenzo a fait le break par rapport à ses adversaires directs en s'adjugeant une deuxième victoire consécutive, la troisième depuis le début de la saison. Cet écart, Casey Stoner et Dani Pedrosa s'efforceront de le réduire tandis que la lutte pour les places d'honneur sera une nouvelle fois des plus féroces.

Le circuit de Silverstone est situé sur une ancienne base aérienne de la Royal Air Force, une moitié du circuit se trouve dans le comté de Northamptonshire, l'autre dans celui de Buckinghamshire.
Il fut inauguré en 1948. Aménagé à la hâte sur les pistes de l'aérodrome et les routes avoisinantes, il présentait alors un tracé torturé de 5,900 km en forme de sablier. Torturé mais aussi dangereux puisqu'au centre du "sablier", les concurrents pouvaient être amenés à se croiser sur la piste simplement séparés par des bottes de paille.
Aussi, à partir de 1949, il est décidé d'abandonner les pistes d'aviation pour se concentrer sur la portion extérieure du circuit.
Depuis beaucoup de modifications ont été apportées au tracé, qui offre une très intéressante variété de virages.
Certains sont emblématiques et rapides comme « Copse » qui se négocie quasi à fond, ou l’enfilade très sélective de « Maggotts-Becketts » qui négociée à grande vitesse conditionne la ligne droite principale. Il n’y a pas de virages très lents.
Le moteur est donc fortement sollicité sur ce tracé, le pourcentage du temps sur le tour poignée dans le coin, y est de l’ordre de 65% !
Attention, le vent est un facteur très actif sur ce circuit plat bien dégagé, il peut décider de l’endroit de la vitesse max. et varier d’un jour à l’autre. Il peut aussi rendre délicat le pilotage et apporter des nuages….et de la pluie…

Info

• Pays: Grande-Bretagne
• Nom: Silverstone
• Longueur: 5.909 mètres
• Largeur: 17 mètres
• Plus longue ligne droite: 800 mètres
• Total de virages: 18
• Virages à droite: 10
• Virages à gauche: 8
• Année de construction: 1948 modifié en 2010
• Site Web: http://www.silverstone.co.uk/

Stats MotoGP

• Record du Circuit: Jorge Lorenzo, 2010, Yamaha, Fiat Yamaha Team, 2'03.526
• Pole Position: Jorge Lorenzo, 2010, Yamaha, Fiat Yamaha Team, 2'03.308
• Vitesse Maxi: Dani Pedrosa, 2010, Honda, Honda Repsol Team, 323.9 Km/h

Précédents vainqueurs de la course de Silverstone:

2011: Casey Stoner
2010: Jorge Lorenzo

Podium 2011 :

1er : Casey Stoner
2ème : Andrea Dovizioso
3ème : Colin Edwards

L'édition 2011 du GP d'Angleterre s'est disputée sous une pluie torrentielle, causant ainsi de nombreux abandons.

Lors du départ c'est Dovizioso qui prend les commandes, suivi de près par Stoner, Simoncelli et Lorenzo.

Assez vite, l'Australien parvient à dépasser son coéquipier transalpin et réussit à prendre le large. Les deux autres poursuivants ne parviennent pas à en faire de même, Dovizioso freinant très tard.

Lorenzo a beau se déporter à l'intérieur, cela ne passe toujours pas...


Et puis patatra ! Lorenzo, encore leader du championnat avant cette course commet une erreur à la ré-accélération, s'envole puis retombe dans le gravier britannique. Il y rejoint son coéquipier Spies, parti à la faute le tour d'avant. Simoncelli en fait de même peu de temps après.


Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !

Cette hécatombe des pilotes de pointe (ne pas oublier que Pedrosa est alors absent pour cause de clavicule cassée) profite à un outsider, Colin Edwards, qui fait parler son expérience pour récupérer la dernière marche du podium, lui qui avait du déclarer forfait à Barcelone lui aussi à cause d'une clavicule cassée.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que le temps détestable de l'année dernière ne soit pas une nouvelle fois de la partie (les hommes en rouge de chez Ducati risquent de ne pas être d'accord sur ce coup là).

En tout cas, s'il y en a un qui ne se soucie pas de la météo pour performer, c'est bien Jorge Lorenzo. Aussi bien vainqueur dans la nuit qatarienne que sous la pluie mancelle ou le soleil catalan, le pilote Yamaha dispose aujourd'hui d'un capital de 115 points sur 125 possibles. Le moral est d'autant plus au beau fixe pour l'Espagnol qu'il vient de parapher un nouveau contrat qui le lie à la firme aux trois diapasons pour les saisons 2013 et 2014. Largement de quoi oublier sa course de l'année dernière où, suite à sa chute, il laissait (pour de bon) la place de leader du championnat à Casey Stoner.

L'Australien est, lui, dans une toute autre dynamique. Sa 4ème place à Barcelone représente pour lui la fin d'une série de 19 podiums consécutifs soit la troisième plus longue série de l'histoire de la catégorie reine (seuls Rossi et Agostini ont fait mieux). Avec désormais 20 points de retard sur Lorenzo, il est temps pour Casey de renverser la vapeur, lui qui espère quitter la MotoGP sur un troisième et dernier titre en fin de saison.

10 points derrière lui on retrouve son coéquipier, Dani Pedrosa. Il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que Dani remporte sa première victoire de la saison il y a deux semaines à Montmelo, et on se dit que ce serait pour lui le moment de gagner afin de commencer à réduire l'écart qui le sépare de son compatriote. Cependant, son passé à Silverstone ne plaide pas pour lui (absent en 2011, 8ème en 2010 à cause notamment d'une vilaine chute en qualifs).

A la 4ème place du championnat on retrouve le seul pilote qui est parvenu à grimper sur le podium au guidon d'une machine privée, l'Italien Andrea Dovizioso. Le transalpin peut espérer rééditer cet exploit ce week-end, lui qui a terminé 2ème lors des deux seules éditions de ce Grand Prix. En tout cas, la 3ème place glanée du côté de Barcelone a permis au pilote Yamaha de récupérer la 4ème place du championnat au nez et à la barbe de son propre coéquipier, Cal Cruchlow.

Et le Britannique espère bien récupérer son bien pour ce qui est sa course à domicile. L'année dernière, il avait démontré un très bon niveau de performance avant de chuter le samedi matin et de se blesser à la clavicule (décidément...). A noter que lors de son année en mondial SBK en 2010 il avait remporté ici-même les deux manches, nouvelle preuve de son aisance sur cette piste.

Derrière les deux compères du team Tech3 on retrouve l'Italien Valentino Rossi. Le pilote Ducati espère de nouveau réduire l'écart qui le sépare des sommets comme cela a pu être le cas en Espagne, en tirant notamment des leçons des deux journées d'essais supplémentaires organisées à Montmelo et à Aragon. Il pourra faire difficilement pire que lors de sa seule participation au GP de Silverstone (blessure tibia-péroné en 2010) puisque le nonuple champion du monde avait vécu un week-end cauchemardesque (près de 3s7 de retard au tour sur le sec en qualif, arrivée à plus d'une minute du vainqueur).

A 6 points du Docteur on retrouve le premier des deux pilotes Honda satellites, Alvaro Bautista. Le natif de Talavera de la Reina sort d'un week-end tout à fait honorable puisque son rythme de course l'a fait terminer à quelques encablures du podium malgré une qualification plus que moyenne. Le pilote Gresini sait quoi améliorer pour faire encore mieux sur la piste qui l'a vu terminer 5ème l'année dernière.

A seulement 2 points de Bautista on retrouve l'autre pilote privé Honda, l'Allemand Stefan Bradl. Le rookie du team LCR continue son petit bonhomme de chemin en engrangeant des points sans faire de bruit. Silverstone sera pour lui peut-être une occasion de faire un coup d'éclat, lui qui avait remporté la course Moto2 l'année dernière.

Derrière les deux pilotes Honda on retrouve au classement du championnat deux pilotes Ducati. Le premier d'entre eux dispose du guidon officiel, il s'agit de Nicky Hayden. L'américain arrive à Silverstone sur une piste qui lui a souri par le passé puisqu'il a terminé au pied du podium lors des éditions 2010 et 2011. Faire aussi bien ce week-end serait une belle performance au vu des résultats de Nicky lors des courses précédentes.

Hayden est poursuivi par le pilote du team Pramac, Hector Barbera, qui aura pour objectif de faire mieux que 9ème, son meilleur résultat cette saison. a noter qu'il s'était pris un tour sous la pluie l'année dernière.

Le pilote suivant, Ben Spies, n'a toujours pas amorcé sa remontée vers le haut du classement d'un point de vue comptable mais son début de course en Espagne est plutôt encourageant puisqu'il bataillait dans le groupe de tête avant de commettre une erreur et de chuter. Silverstone avait été le théâtre de son premier podium en MotoGP en 2010, sera-t-il le lieu de sa renaissance en 2012 ?

Enfin, le dernier pilote au classement du championnat n'est autre que Karel Abraham, qui a réussi à inscrire ses premiers points avec une 12e place à Barcelone. Cependant, il a terminé à près d'une minute de la victoire et à 20 secondes de Barbera 11e et est handicapé par les blessures résultant de ses multiples chutes en 2012.

Concernant les CRT, Aleix Espargaro mène toujours la danse après sa 13ème place à Barcelone, continuer sur cette lancée lui permettrait de continuer à creuser l'écart au championnat (il dispose de plus du double de points de son dauphin et coéquipier Randy de Puniet)


Classement général provisoire à l'issue du GP de Catalogne:


1 99 Jorge Lorenzo Yamaha Yamaha Factory Racing 115
2 1 Casey Stoner Honda Repsol Honda Team 95
3 26 Dani Pedrosa Honda Repsol Honda Team 85
4 4 Andrea Dovizioso Yamaha Monster Yamaha Tech 3 60
5 35 Cal Crutchlow Yamaha Monster Yamaha Tech 3 56
6 46 Valentino Rossi Ducati Ducati Team 51
7 19 Alvaro Bautista Honda San Carlo Honda Gresini 45
8 6 Stefan Bradl Honda LCR Honda MotoGP 43
9 69 Nicky Hayden Ducati Ducati Team 40
10 8 Hector Barbera Ducati Pramac Racing Team 31
11 11 Ben Spies Yamaha Yamaha Factory Racing 24
12 41 Aleix Espargaro ART Power Electronics Aspar 15
13 14 Randy De Puniet ART Power Electronics Aspar 7
14 54 Mattia Pasini ART Speed Master 6
15 51 Michele Pirro San Carlo Gresini 6
16 77 James Ellison ART Paul Bird Motorsport 5
17 5 Colin Edwards Suter NGM Mobile Forward Racing 4
18 17 Karel Abraham Ducati Cardion AB Racing 4
19 9 Danilo Petrucci Ioda Came IodaRacing Project 4
20 68 Yonny Hernandez BQR-FTR Avintia Blusens 3
21 22 Ivan Silva BQR Avintia Blusens 1


Programme complet du Grand Prix de Grande-Bretagne 2012 (Heure Française) :

15 juin 2012

Moto3FP1 10:15 - 10:55
MotoGPFP1 11:10 - 11:55
Moto2FP1 12:10 - 12:55

Moto3FP2 14:15 - 14:55
MotoGPFP2 15:10 - 15:55
Moto2FP2 16:10 - 16:55

16 Juin 2012

Moto3FP3 10:15 - 10:55
MotoGPFP3 11:10 - 11:55
Moto2FP3 12:10 - 12:55

Moto3QP 14:00 - 14:40
MotoGPQP 14:55 - 15:55
Moto2QP 16:10 - 16:55

17 Juin 2012

Moto2WUP 10:00 - 10:20
MotoGPWUP 10:30 - 10:50
Moto3WUP 11:00 - 11:20

Moto2RAC 12:20
MotoGPRAC 14:00
Moto3RAC 15:30


Programme TV Eurosport (Heure Française):

Après Roland-Garros, c'est au tour du tournoi ATP du Queens et des 24h du Mans Auto de squatter l'antenne d'Eurosport

Seuls les essais du matin sont diffusés, et les courses seront en direct... sur Eurosport 2 !

15 juin 2012

10:05 MOTO: Grand Prix - Essais Moto 3 (55mn)
11:00 MOTO: Grand Prix - Essais Moto GP (1h)
12:00 MOTO: Grand Prix - Essais Moto2 (1h)

16 Juin 2012

11:00 MOTO: Grand Prix - Essais Moto GP (1h)
12:00 MOTO: Grand Prix - Essais Moto2 (1h)
13:00 MOTO: Grand Prix - Essais Moto 3 (30mn)

17 Juin 2012

Eurosport 2

12:15 MOTO: Grand Prix - Moto2 (1h45mn)
14:00 MOTO: Grand Prix - Course MotoGP (1h30mn)
15:30 MOTO: Grand Prix - Moto 3 (1h15mn)

Eurosport

17:20 MOTO: Grand Prix - Course MotoGP (1h5mn)
18:25 MOTO: Grand Prix - Moto2 (50mn)
22:20 MOTO: Grand Prix - Moto 3 (40mn)

Programme TV NT1 (Heure Française):

13h40 Grand Prix d'Angleterre à Silverstone - Course MotoGP (1h20) DIRECT


_________________
c'est qui le meilleur ????

[url][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VALE4634
POCKET BIKE
POCKET BIKE
avatar

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : DANS UN TROU PERDU DU 34
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: 6éme gp de silverstone   Ven 15 Juin - 15:18

superbe 1 er place pour vale pour le premier essais d aujourdh ui il a eclater le chrono 2"19"328 et niky hayden en 2 eme place avec un temps de 2"19"405 forza valeeeee et forza ducatiiii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cire
membre d'honneur
membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 57
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: 6éme gp de silverstone   Ven 15 Juin - 18:37

Plus vraiment aussi bien cet après midi

Après une matinée pluvieuse à Silverstone, la seconde séance du Grand Prix Hertz de Grande-Bretagne s'est déroulée sur piste sèche vendredi après-midi et Casey Stoner (Repsol Honda) a profité de ce changement de conditions pour s'affirmer en tête du groupe MotoGP™, avec un meilleur temps bouclé en 2'04.791.

Le pilote du team Repsol Honda ne dispose cependant que de 0.034s d'avance sur Ben Spies (Yamaha Factory Racing), qui confirme son retour en forme entamé à Montmeló, où il avait cependant chuté en tête de la course.

Alvaró Bautista (San Carlo Honda Gresini) réalise lui aussi une bonne première journée à Silverstone et complète le Top 3 en étant à deux dixièmes de seconde de Stoner.

Deuxième derrière son coéquipier Valentino Rossi le matin, Nicky Hayden (Ducati) est parvenu à se maintenir aux avant-postes malgré le changement de conditions et occupe la quatrième place. L'Américain, qui est à un peu plus d'une demi-seconde du temps de référence, a battu Stefan Bradl (LCR Honda) et Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) de moins d'un dixième de seconde, tandis que Jorge Lorenzo (Yamha Factory Racing), le leader du Championnat du Monde MotoGP, n'est pas loin derrière, en septième position.

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Dani Pedrosa (Repsol Honda) et Héctor Barberá (Pramac Racing) complètent le Top 10 d'une séance qui pourrait être l'unique séance sur piste sèche du week-end puisque les prévisions annoncent de la pluie pour les journées de samedi et dimanche.

Valentino Rossi (Ducati), qui avait dominé la première séance, sous la pluie, est toujours en quête de compétitivité sur le sec et a conclu la journée en onzième position, à plus de deux secondes de Stoner et avec sept dixièmes de seconde d'avance sur le premier pilote CRT, le Français Randy de Puniet (Power Electronics Aspar).

Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) avait quant à lui déclaré forfait le matin en raison de ses fractures à la main gauche.

ET

Jeudi, les pilotes MotoGP ont chacun donné leur petite conférence de presse, certains devant les caméras, d’autres dans leur hositality. Valentino Rossi faisait partie des seconds et bien qu’il n’ait pas dit où et sur quelle moto il roulerait en 2013, il a tout de même donné quelques pistes.


Ainsi, s’il n’a pas fermé la porte Yamaha, Rossi a malgré tout déclaré que sa première intention était de rester chez les rouges, pour les prochaines années. On lui a demandé quelle influence le renouvellement de Lorenzo, chez Yamaha, pourrait avoir sur son futur. "Aucune, je crois. Ça ne fera pas une grande différence". Et quand on lui demande si un retour aux côtés de l’Espagnol, chez Yamaha, est possible… "Je n’en ai aucun idée, pour le moment je pense seulement à être compétitif avec la Ducati. Mon premier objectif est de rester dans cette équipe pour les prochaines années".

On en revient toujours au même point concernant Rossi et Ducati… ce sont les évolutions amenées à Laguna Seca qui détermineront, plus que vraisemblablement l’avenir du couple ! "Après la course de Laguna Seca, certainement à Brno, vous saurez tout".





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eve
moderateur
moderateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: 6éme gp de silverstone   Ven 15 Juin - 19:05

faut attendre la pluie demain et dimanche!!!!

_________________
c'est qui le meilleur ????

[url][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eve
moderateur
moderateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: 6éme gp de silverstone   Sam 16 Juin - 18:26

ce matin valé 9 éme et cet aprémidi aux qualifs valé 10 !
un coup piste séche un coup des gouttes ! ce matin bradl est tombé mais a fait les qualifs et crutchlow aussi tombé mais pas participé aux qualifs probléme au pied !

pole position pour la course demain de bautista!
2 spies
3 stoner
4 lorenzo
5 pedrosa
6 barbera
7 hayden
8 dovizioso
9 bradl
10 rossi
11 espargaro
12 de puniet!

_________________
c'est qui le meilleur ????

[url][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eve
moderateur
moderateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: 6éme gp de silverstone   Lun 18 Juin - 16:15

bon la course n'était pas super pour valé!

dommage sous la pluie il aurait pu faire mieux!

plus qu'a attendre assen!

_________________
c'est qui le meilleur ????

[url][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefan72
POCKET BIKE
POCKET BIKE
avatar

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : a coté du mans 72
Date d'inscription : 27/04/2012

MessageSujet: Re: 6éme gp de silverstone   Lun 18 Juin - 22:54

il faut qu il flotte .le doctor y est dieu
le nouveau moteur plus lineaire devrai bientot arrivé .
j ai entendu dire que vale pourrai bouger chez honda ou yam .
bon ben on verras .
parce que la il c est fait remonter par carl 35.qui partai en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 6éme gp de silverstone   

Revenir en haut Aller en bas
 
6éme gp de silverstone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SBK] Silverstone, 1er août 2010
» [GP] Silverstone, 12 juin 2011
» GP silverstone
» [GP]Silverstone, 17 juin 2012
» Moto GP Silverstone 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: