FAN DE VALENTINO ROSSI

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

presentation ducati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eve
moderateur
moderateur

Féminin

MessageSujet: presentation ducati   Mar 10 Jan - 19:24

Valentino Rossi et Nicky Hayden étaient au centre de l’attention mardi à Madonna di Campiglio, où les pilotes du team Ducati ont d’abord donné une conférence de presse avant de répondre aux questions des journalistes.
Arrivés à Madonna di Campiglio lundi soir, Valentino Rossi et Nicky Hayden ont été accueillis par les nombreux fans et journalistes qui avaient fait le déplacement pour la 22ème édition du Wrooom Press Ski Meeting. Les deux stars du team Ducati ont rejoint Fernando Alonso et Felipe Massa de la Scuderia Ferrari pour saluer la foule et ont ensuite participé à une séance photo devant la presse.

Rossi et Hayden ont ensuite donné une conférence de presse et plusieurs interviews mardi matin afin de revenir sur la saison 2011, de parler du retour aux 1000cc et d’annoncer leurs objectifs pour le Championnat du Monde MotoGP 2012.

Blessé à l’épaule gauche suite à son récent accident en motocross, Hayden espère récupérer dans les temps pour participer au premier Test Officiel de la pré-saison et a déclaré : "2012 sera une année cruciale pour moi. Nous avons un nouveau règlement, de nouvelles motos et je crois en cette équipe. Je pense que nous pouvons faire une bonne saison et je suis impatient de commencer."

Rossi était quant à lui un peu moins enthousiaste et a commenté : "La moto sera très différente de la GP11 et il est donc impossible qu’elle soit compétitive dès le premier test. Nous allons surtout essayer de collecter un maximum d’informations pour être prêts pour la première course." Malgré les difficultés rencontrées l’an dernier et les incertitudes concernant sa compétitivité en 2012, l’Italien reste fermement engagé auprès de Ducati et compte rester avec son team pour au moins les deux prochaines années. "Je veux aider Ducati à atteindre quelque chose," a précisé Rossi.

TAGS2012

[url][img]
Revenir en haut Aller en bas
eve
moderateur
moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Mar 10 Jan - 19:25

Rossi: «Encore deux ans et puis j’arrête»

Il «Dottore» a fait une annonce choc mardi à Madonna di Campiglio, nord-est de l’Italie. Il parlait de son futur à un parterre de journalistes.

«J’aimerais un nouveau contrat biennal avec Ducati, qui sera peut-être le dernier, mais je veux une moto qui me permette de gagner».

La nouvelle tant attendue par les tifosi de Valentino Rossi, 33 ans le 16 février prochain, est arrivée. Le pilote Moto GP aux neuf titres mondiaux pense réellement arrêter la compétition. Il a fait cette annonce mardi lors du Wrooom de Madonna di Campiglio, la traditionnelle rencontre sur la neige des équipes Ducati (Moto GP) et Ferrari (Formule 1).

«Je pense qu’on commencera à parler du contrat 2013 en cours d’année. Mais pas trop vite, sinon on risque de ne plus se concentrer sur la saison», a poursuivi Il «Dottore». Si la Ducati fonctionne bien, il n’y aura pas trop de problèmes à renouveler le contrat. Sinon? «Tous les pilotes sont au terme de leurs engagements et donc on pourra peut-être mélanger un peu les cartes. Mais j’aimerais gagner quelque chose avec Ducati.»
Valentino Rossi ne voit certainement pas son futur au guidon d’une moto japonaise. «C’est peu probable», a répondu le pilote italien à «Repubblica». «Je ne peux pas dire que ce sera impossible.»

[url][img]
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Mer 11 Jan - 23:10

MOTO GP 2012 Paris, 10/01/2012

Moto GP : Valentino Rossi prévoit d'arrêter sa carrière en 2014

Valentino Rossi a pour la première fois évoqué la fin de sa carrière en Moto GP en ouverture de la traditionnelle semaine du "Wrooom", l'événement médiatique organisé à Madonna di Campiglio par Marlboro, le sponsor cigaretier commun à Ducati et Ferrari.

"Je veux aider Ducati à atteindre quelque chose"

Mitraillé par les photographes et pressé de questions par la presse dès son arrivée à la station de ski située dans le nord-est de l'Italie, le n°46 a ainsi avoué qu'il pensait se retirer des Grands Prix à la fin de la saison 2014...

"J’aimerais un nouveau contrat biennal avec Ducati, qui sera peut-être le dernier, mais je veux une moto qui me permette de gagner", a répondu l'officiel Ducati lorsque fut abordée la question de ses plans de carrière.

A bientôt 33 ans (le 16 février), le génie des Alpages veut "continuer à courir en moto" pendant encore la durée d'un contrat, "c'est-à-dire encore deux ans après celui-ci", précise le n°46 dont le contrat avec Ducati court jusqu'à la fin de la saison 2012.

Ajoutant qu'il était "peu probable" de le voir à nouveau sur une moto japonaise, "même si rien n'est jamais totalement exclu", le nonuple champion du monde semble bien décidé à clôre sa carrière aux côtés des Rouges. "Je veux aider Ducati à atteindre quelque chose", martèle la star dont l'ambition est de décrocher un dixième titre mondial avant de raccrocher les gants, puis de passer à la compétition auto (en rallye probablement).

"Je pense qu’on commencera à parler du contrat 2013 en cours d’année. Mais pas trop vite, sinon on risque de ne plus se concentrer sur la saison en cours", prévoit l'Italien qui se montre très prudent quant à la compétitivité de la future Desmosedici GP12...

"La moto sera très différente de la GP11 et il est donc impossible qu’elle soit compétitive dès le premier test. Nous allons surtout essayer de collecter un maximum d’informations pour être prêts pour la première course", prévient un Rossi échaudé par sa première saison catastrophique avec la "bête" de Bologne.

Avec 0 pole, 0 victoire et un seul podium conquis à l'arrachée en France, le Docteur a en effet vécu sa pire campagne depuis ses débuts en Grands Prix en 1996...

La GP12 n'est pas prête...

"Vale" est d'autant plus méfiant que contrairement aux éditions précédentes, Ducati n'a pas présenté son nouveau modèle 2012 lors de l'ouverture du "Wrooom" cette année. La conception de la nouvelle Desmosedici et de son fameux cadre en aluminium a donc visiblement pris du retard : une première source de tracas à l'heure où les motos japonaises - et surtout les RCV - sont déjà ultra-compétitives.

D'après les Rouges - d'Italie ! -, la première sortie officielle de la GP12 se déroulera la semaine prochaine à Jerez (Espagne) lors d'une séance de "dégrossissage" privée, avant d'être confiée aux bons soins de Rossi et de Hayden pour le test de Sepang prévu le 31 janvier.

"2012 sera une grande année pour moi", a de son côté déclaré le coéquipier de Rossi. "Nous avons un nouveau règlement, de nouvelles motos et je crois en cette équipe. Je pense que nous pouvons faire une bonne saison et je suis impatient de commencer", ajoute Nicky Hayden dont la présence en Malaisie à la fin du mois est encore incertaine suite à sa récente chute en flat track (lire MNC du 30 décembre 2011).

"Je ne veux pas me sortir du jeu avant même le début du championnat, mais il faut être réaliste", tempère toutefois Rossi. "Nous savons qu'il y a un retard d'une seconde et demie à récupérer : notre objectif doit d'abord être de s'approcher de Honda et Yamaha, et seulement ensuite d'être à même de lutter pour la victoire. Le titre reste un objectif éloigné".

Des paroles presque surréalistes à entendre de la bouche d'un champion tel que Valentino Rossi : la saison 2012 n'a pas encore démarré que le pilote le plus titré du plateau sait qu'il devra se contenter de jouer - au mieux - les accessits !

Dans ces conditions, conserver la motivation de son pilote vedette deviendrait-il le principal challenge de Ducati en 2012 ?

"Cette année, je suis en pleine forme et la faim de succès est intacte", affirme au contraire "Vale". "Maintenant, il est vrai que j'appartiens à une "vieille" génération et que je dois faire face à des rivaux plus jeunes et féroces que jamais", analyse-t-il avec lucidité... Une saison à suivre toute l'année sur Moto-Net.Com : restez connectés !
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Mer 11 Jan - 23:15

Créé le 11/01/2012 - 19:48
Moto Ducati: Rossi prêt à rempiler

Passé par la case médias comme son coéquipier Nicky Hayden lors du traditionnel Wrooom organisé par Ducati dans la station de Madonna du Campiglio, Valentino Rossi s'est dit confiant pour la saison à venir, malgré le piètre exercice 2011 signé par la Desmosedici. "Ça ne fait qu'un an que nous travaillons ensemble et je pense que nous sommes capables de construire une bonne moto, nous ne serons peut-être pas compétitifs dès le début mais nous essayerons de nous préparer au mieux pour la première course, a-t-il ainsi déclaré, relayé sur le site officiel du MotoGP. Nous voulons faire mieux qu'en 2011, et retrouver les sommets." Le Docteur se déclare même prêt à prolonger l'aventure chez les rouges: "J'aimerais au moins renouveler mon contrat, ce qui voudrait dire deux années de plus après celle-ci. Cette saison va être intéressante parce que beaucoup de pilotes terminent leurs contrats ! De mon côté, j'espère rester chez Ducati parce que je dois gagner avec eux et récolter de bons résultats."
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Mer 11 Jan - 23:18

MotoGP 2012 – Valentino Rossi renonce déjà au titre
Par: S.Karvinsky on 11th janvier 2012

Valentino Rossi a tenu à nuancer ses chances de remporter le titre en 2012 au guidon de sa Ducati lors du championnat MotoGP. L’italien reste cependant optimiste et estime qu’il devrait se rapprocher de ses principaux adversaires.

“Le championnat est difficile parce que l’écart en 2011 était très important. Notre objectif est de résoudre nos problèmes étape par étape en essayant de revenir au contact des Honda et des Yamaha. A partir de là, nous commencerons à nous intéresser aux détails afin d’être compétitif et de viser la victoire.”

“Je ne veux pas dire que nous ne pourrons pas nous battre pour le titre dès le début de saison , mais nous devons cependant être réalistes. Nous devons récupérer 1.5 seconde et notre but est de nous améliorer afin de rivaliser avec les meilleurs…” a déclaré Valentino Rossi.
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Ven 13 Jan - 0:41

Moto - MotoGP - Ducati

Une moto à 90% neuve

Après Valentino Rossi et Nicky Hayden, c'est Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati, qui est venu affronter la presse lors du rassemblement de la marque italienne à Madonna di Campiglio. Et malgré l'absence de la future moto du constructeur italien, actuellement assemblée dans l'usine de Borgo Panigale, il a essayé de démontrer pourquoi elle devrait arriver à tenir la dragée haute aux Honda et Yamaha la saison prochaine, en jouant la carte de la nouveauté et de l'adaptabilité.

«90% des pièces sont nouvelles, a-t-il annoncé. Nous avons complètement revu la distribution du poids et les dimensions de la moto afin qu'elles nous permettent de faire autant d'ajustements dans un sens que dans l'autre.» Les pilotes devraient ainsi avoir plus de marge de manoeuvre pour régler la moto selon leurs préférences et les conditions de piste.

Des pilotes qui ont été mis à contribution dans la conception de la machine, sans pour autant jouer le rôle de messie : «Le pilote fait toujours la différence. Nous n'avons cependant pas engagé Valentino en pensant qu'il allait résoudre tous nos problèmes mais davantage pour qu'il nous fournisse des informations valides puisque c'est un pilote qui a gagné avec différentes motos.»
Rédaction
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Ven 13 Jan - 0:47

Sport - GP [ Vincent Boyer - 12/01/2012 ]
Ducati Wrooom 2012 - Preziosi : "Le pilote fait toujours la différence"
Toujours dans le cadre de l’événement Wrooom à Madonna di Campiglio qui réunit les équipes Ducati et Ferrari, le directeur général de Ducati Corse, Filippo Preziosi, a commencé à dévoiler les premiers détails de la Desmosedici GP12.

Filippo Preziosi en compagnie de Valentino Rossi. © MotoGP.com

La moto ne sera donc pas dévoilée cette semaine à Madonna di Campiglio, mais son ingénieur nous en a dévoilé les premiers éléments lors de sa conférence de presse ce mercredi. D’après Preziosi, c’est une version entièrement revue de la machine testée par Rossi et Hayden à Valence en novembre dernier. La nouvelle GP12 est bâtie sur un châssis périmétrique en aluminium avec un bras-oscillant en carbone. Mais ils seraient différents de ceux étudiés l’an dernier et seul le train avant (fourche et direction) serait conservé. Preziosi a annoncé que le reste de la moto était entièrement nouveau et que “90% des pièces sont nouvelles” confirmant ce qu’avait dit Valentino Rossi.
“Nous avons complètement revu la distribution du poids et les dimensions de la moto afin qu’elles nous permettent de faire autant d’ajustements dans un sens que dans l’autre,” a ajouté Preziosi. Le nouveau châssis offrirait plus de possibilités quant au positionnement du moteur, mais Preziosi n’a pas dévoilé la cylindrée exacte de ce V4, ni son degré d’ouverture.

Alors qu’il faut habituellement compter deux ans entre la conception d’une nouvelle machine et ses débuts en course, les équipes Ducati ont travaillé pour permettre aux pilotes de débuter le championnat au Qatar le 8 avril avec la machine finalisée. « Nous avons accéléré le processus en forçant les étapes. C’était une décision courageuse, mais rien n’est impossible” a déclaré Filippo Preziosi.
En ce qui concerne le développement de la GP12, Preziosi a ajouté : “Le pilote fait toujours la différence. Nous n’avons cependant pas engagé Valentino en pensant qu’il allait résoudre tous nos problèmes mais davantage pour qu’il nous fournisse des informations valides puisque c’est un pilote qui a gagné avec différentes motos.”
L’ingénieur a conclu en confirmant que Franco Battaini et Carlos Checa piloteraient la GP12 lors d’essais privés à Jerez la semaine prochaine. Valentino Rossi et Nicky Hayden disposeront de la nouvelle et de l’ancienne GP12 pour les tests officiels de Sepang à partir du 31 janvier prochain.
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Ven 13 Jan - 0:58

Moto GP - Ducati: Filippo Preziosi parle de la nouvelle "DesmoseRossi"
Tags : Ducati | Hayden | Moto GP | Rossi
Par André Lecondé - le Mercredi 11 janvier 2012 | 2 commentaire(s)

Filippo Preziosi n'est pas seulement un ingénieur averti. C'est aussi un diplomate dans l'âme et accessoirement un contorsionniste de talent. L'homme a ainsi réussi aujourd'hui à Madonna Di Campiglio un véritable tour de force. Celui d'avouer que la prochaine Ducati de Grand Prix ne reprendra que seulement 10% du capital historique de la marque en Moto GP tout en soutenant mordicus que cette prochaine moto n'est pas celle de Rossi mais appartient toujours au patrimoine génétique de Borgo Panigale.

C'est pourtant bel et bien un cadre périmétrique en aluminium qui sera de mise. Certes, le bras oscillant sera en carbone. Par ailleurs, le moteur de cette « Desmoserossi » aura un angle plus fermé, se rapprochant, là aussi, de la concurrence japonaise. Mais bon, ces concessions au passé italien poursuivent un but sans cesse réclamé par le « Doctor » en 2011 : revoir la distribution du poids et les dimensions de la moto afin d'autoriser tous les ajustements possibles. Et des ajustements, il y en aura, car cette GP12 restera encore et toujours une base de travail. Dixit l'ingénieur:

« La nouvelle moto débutera avec des réglages qui seront au centre de leur nouvelle gamme de possibilités . Je m’attends à ce que la moto que vous verrez à Sepang serve de base pour la saison. Ensuite, nous introduirons des innovations dans le cours de la saison mais qui ne changeront pas toute la moto. Durant les essais hivernaux, nous devons définir une base solide pour ne pas utiliser les courses comme des tests, comme l’année dernière. De ce point de vue, la réglementation nous donnera un coup de main en permettant de mener des tests avec les pilotes officiels”.

A Sepang, à la fin du mois, et après que Franco Battaini et Carlos Checa se soient occupés du rodage la semaine prochaine à Jerez, les deux pilotes officiels auront à côté de la GP12 des GPZéro vues à la fin de l'année dernière. Des machines dont devront se contenter les teams privés liés au constructeur transalpin pour entamer la saison, en attendant mieux.

« Pour nous, c’est une nouvelle technologie et nous sommes conscients du défi qui nous attend. Nous savons qu'il est possible de ne pas immédiatement obtenir de bons résultats et que cela pourrait être une source de déception » insiste Preziosi. Ducati joue décidément gros en 2012.

ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Ven 13 Jan - 1:02

Moto GP - Ducati: Claudio Domenicali répond à Carmelo Ezpeleta
Tags : Ducati | Hayden | Moto GP | Rossi
Par André Lecondé - le Jeudi 12 janvier 2012 | réagir ?

L'avis tranché d'un Carmelo Ezpeleta qui a déclaré l'état d'urgence d'un Moto GP dont il a renoncé à provoquer les états-généraux par lassitude vis à vis des constructeurs, ne pouvait que susciter la réponse de l'un d'eux dans les plus brefs délai. Et ce d'autant plus que tout se passe à Madonna Di Campiglio, lieu ou Ferrari et Ducati font leur show. Le directeur du blason de Borgo Panigale, Claudio Domenicali s'est donc chargé de la besogne en émettant une expertise tout aussi limpide :

« Si le Moto GP ne devient que du CRT nous serons contraints à partir » a ainsi formulé le transalpin qui ne fait que souligner une évidence puisque Ducati n'a pas en magasin un quatre cylindres dérivé de la série à proposer. Le Superbike se conjugue en effet sur le mode twin. « Il est difficile de contrôler les coûts dans un championnat qui permet le développement technologique et qui voit la participation du plus grand fabricant de motos au monde » poursuit l'intéressé qui omet néanmoins de préciser dans sa démonstration qu'il ne reste plus que trois de ces constructeurs et que ces derniers ont forcé sur l'ingrédient progrès, jusqu'à faire exploser les coûts.

Alors quelle solution ? « Nous réfléchissons à des solutions alternatives » assure l'homme de Ducati qui avoue en même temps que les réflexions sont pour l'instant individuelles. Chaque marque a donc sa propre vision des choses, une cacophonie qui a justement usé un Carmelo Ezpeleta au pied du mur et qui s'est fixé jusqu'au mois de mai prochain pour tourner une page de l'histoire de l'élite. Les pistes Ducati ? « Jouer sur l'échelle des poids en fonction des résultats, limiter les essais de l'équipe dominante. » Pourquoi pas ?

« Je pense que le championnat a intérêt à maintenir, même avec une limitation des coûts, le développement des moteurs prototypes.” assène Domenicali. Et pour cause, sans prototype, point de motos rouges sur la grille. Mais aussi de clients qui font le nombre sur la grille de départ. De quoi motiver des négociations séparées avec la firme transalpine ?
taz73
125 CM3
125 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Sam 14 Jan - 16:05

Les courses réunissant les pilotes Ducati en MotoGP et Ferrari en Formule 1 sont toujours l'occasion d'assister à des batailles de grands champions. Hier, les grilles de départ des deux courses du Wrooom avaient de l'allure. Fernando Alonso, Felipe Massa, Giancarlo Fisichella, Valentino Rossi et... Uccio! Le fidèle bras-droit de Vale remplaçait en effet Nicky Hayden, toujours convalescent.

Si Uccio terminait dernier des deux courses, Vale a systématiquement fini devant Alonso. Les duels entre les deux stars de leurs écuries respectives sont toujours très attendus par la presse et le public. Cette année, l'Italien a remporté la course de karting, mais a du s'incliner face à Massa dans la course Fiat 500. "C'était vraiment fantastique, déclarait Rossi. Je m'entraîne beaucoup en kart durant l'été et c'était super de piloter sur la glace, surtout qu'il faisait beaucoup plus froid cette année, la piste accrochait donc bien. Felipe était plus rapide que moi, mais c'était une grande soirée de toute façon. Je me suis bien amusé."

On retrouvera Valentino et, espérons, Nicky Hayden, le 31 janvier à Sepang, pour les premiers tests officiels MotoGP. La Ducati GP12 sera avant cela passée entre les mains de Franco Battaini et Carlos Checa, à Jerez de la Frontera.
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Dim 15 Jan - 1:57

il assure partout notre valentino.
c'est vraiment un pilote hors pair
ya pas a dire.
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Dim 15 Jan - 2:01

MotoGP - L’avenir de Valentino Rossi titille l’imagination
samedi 14 janvier 2012

A Madonna Di Campiglio, Valentino Rossi a émis le souhait de poursuivre sa carrière jusqu’en 2014 en MotoGP avec Ducati. Soit, mais que sera le Même MotoGP à la fin de la saison 2012 ? Tous les pilotes majeurs auront à renouveler leur contrat et il n’y aura peut être plus que des CRT à se mettre sous la dent. Une perspective qui poussera Ducati vers la sortie, selon l’aveu même du constructeur.

Le "Doctor" a aussi précisé qu’il y aurait peu de chance de le revoir sur une moto japonaise. Comme un fait exprès, Lin Jarvis de Yamaha a confirmé la tendance en excluant clairement tout possible retour de son ancien champion aux côtés de Lorenzo.

Oui mais les spéculations vont bon train et le schéma d’un Rossi sur une Honda même de type CRT, voire même en tant que pilote et manager de son équipe est le dernier fantasme du jour. On est pourtant bien un vendredi 13 et pas un 1er avril.
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Dim 15 Jan - 2:04

MotoGP : Valentino Rossi optimiste mais réaliste pour 2012 (2/2)

Posté le 14 - 01 - 2012

Valentino Rossi souhaite développer sa nouvelle machine et trouver d'emblée le confort et la confiance nécessaires pour aller trouver les petits dixièmes au tour faisant la différence. L'an dernier, les choses avaient été rendues difficiles, en raison de l'acclimatation de l'italien à une moto dont il ne pouvait extraire le potentiel ultime en raison d'une condition physique allégée.

« A la fin, nous avions une seconde et demie à rattraper, et notre objectif est de revenir aussi près que possible des autres et de nous battre avec eux pour la victoire. Voilà notre objectif », détaille Rossi, qui oublie d'évoquer le championnat du monde.

Rossi sait que le développement d'une moto gagnante ne se fait pas en un claquement de doigts.

« Je pense que les premiers tests seront importants, et la moto sera à coup sûr différente de celle de l'année dernière. Mais il est impossible d'être compétitifs dès le premier test. Je pense que si nous avons de bonnes informations avec lesquelles travailler, nous serons prêts pour la première course ».

Les choses ne peuvent que mieux se dérouler en 2012, selon le champion italien, qui souhaite de tout cœur faire oublier la terrible campagne 2011. « L'année dernière fut bien pire, car dès les premiers tests, nous avons compris que la saison serait très difficile. Après trois tours, nous avons su que nous ne pourrions pas remporter la première course, mais cette situation est maintenant meilleure, car je suis en forme », explique celui qui se remettait encore d'une blessure à l'épaule à la même époque l'an dernier.
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Dim 15 Jan - 2:09

Rossi éprouve del’admiration pourSchumacher

Rossi voudrait ressembler à Schumacher dans 10 ans
Lors du traditionnel rendez-vous de Ferrari et Ducati à Madonna di Campiglio, Valentino Rossi a déclaré qu’il prenait Michael Schumacher comme modèle pour la suite de sa carrière.

Le septuple champion du monde de moto est admiratif devant le niveau auquel Schumacher évolue depuis son retour en Formule 1 après trois années passées loin des circuits. L’Italien espère être au même niveau que le pilote allemand quand il aurai lui aussi 43 ans.

"Je pense qu’il est intéressant de voir ce que Schumacher est capable de faire. Il a dix ans de plus que moi mais il reste en bonne forme et plein d’énergie. À 43 ans, je veux être comme lui," a confié Rossi sur la chaîne italienne Sky Sport 24.

Après une première saison difficile pour son retour en Formule 1 avec Mercedes GP en 2010, Schumacher a repris des couleurs l’année dernière, rivalisant avec son jeune équipier Nico Rosberg. Celui qui était autrefois appelé le "Baron Rouge" entame sa troisième et dernière année de contrat cette saison.
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Dim 15 Jan - 2:12

MotoGP - Ducati : Si les CRT prennent le pouvoir Ducati s’en ira
samedi 14 janvier 2012

Carmelo Ezpeleta, le patron d’un Dorna qui gère le MotoGP avait annoncé la couleur. Le temps de l’opulence est révolu en MotoGP et il faudra se serrer la ceinture pour que les écuries survivent et que la grille de départ s’étoffe. Les CRT sont donc, à cette aune, la panacée.

Oui mais les dindons de la farce sont les constructeurs. Il n’en reste plus que trois dans le milieu et le futur cahier des charges qu’on leur présentera en mai 2012 risque bien de les décourager. A commencer par Ducati, qui, circonstance aggravante, est dans l’impossibilité de répondre présent puisqu’il n’a pas de quatre cylindres dans sa gamme. Borgo Panigale, en effet, a parié sur le seul twin.

Du coup, il n’est pas surprenant d’entendre le directeur de la marque Claudio Domenicali dire à Madonna Di Campiglio : "Un championnat avec seulement des CRT se fera sans Ducati."
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Dim 15 Jan - 2:12

MotoGP - Ducati : Si les CRT prennent le pouvoir Ducati s’en ira
samedi 14 janvier 2012

Carmelo Ezpeleta, le patron d’un Dorna qui gère le MotoGP avait annoncé la couleur. Le temps de l’opulence est révolu en MotoGP et il faudra se serrer la ceinture pour que les écuries survivent et que la grille de départ s’étoffe. Les CRT sont donc, à cette aune, la panacée.

Oui mais les dindons de la farce sont les constructeurs. Il n’en reste plus que trois dans le milieu et le futur cahier des charges qu’on leur présentera en mai 2012 risque bien de les décourager. A commencer par Ducati, qui, circonstance aggravante, est dans l’impossibilité de répondre présent puisqu’il n’a pas de quatre cylindres dans sa gamme. Borgo Panigale, en effet, a parié sur le seul twin.

Du coup, il n’est pas surprenant d’entendre le directeur de la marque Claudio Domenicali dire à Madonna Di Campiglio : "Un championnat avec seulement des CRT se fera sans Ducati."
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Lun 16 Jan - 13:48

Valentino Rossi et Ducati peuvent enfin célébrer ensemble un succès. Certes, la victoire est toute symbolique et elle n’arrive pas là où elle est le plus attendue, soit en MotoGP. Mais en période de disette, il faut se contenter de ce que l’on peut prendre,c’est toujours bon pour le moral.

Ainsi, sur la neige de Madonna Di Campiglio, le Doctor a dominé en karting les pilotes Ferrari dans la course d’exhibition qui est une tradition. Il a disposé de Felipe Massa, Fernando Alonso, Giancarlo Fisichella, Marc Gené et Alessio Salucci, qui remplaçait Nicky Hayden en convalescence.

Par contre, dans la course sur glace avec des Fiat 500, Vale s’est fait griller la politesse par Massa.
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Lun 16 Jan - 13:50

MOTO Un nouveau Rossi dans les paddocks

Sur le point de rejoindre l'équipe allemande RTG, l'Axonais Louis Rossi est prêt à passer la vitesse supérieure et espère rapidement marcher sur les traces de son illustre homonyme.

Sur les circuits, tout le monde connaît Valentino Rossi, l'homme aux 9 titres de champion du monde et aux 105 victoires en Grand Prix.

Depuis la saison dernière, le petit monde de la moto jette également un œil attentif au parcours d'un autre Rossi, répondant au prénom de Louis.

Passé par les échecs, l'équitation, le rugby et même la danse classique avant de goûter à l'ivresse des circuits, le jeune pilote axonais a cette année passé un cap en signant deux «Top 10» et une «première ligne» en championnat du monde 125 cc avec le Team Matteoni.

De bonnes performances auxquelles le retour aux affaires de Frédéric Corminboeuf n'est pas étranger. « En 2008, on avait déjà travaillé ensemble, mais je n'étais pas prêt, explique le pilote axonais. Depuis l'hiver dernier, Fred m'a fait travailler comme une bête et les résultats sont là.»

Se faire un prénom

Entouré également de Jean-Luc Toussirot, l'homme qui gère sa communication, Louis Rossi aime raisonner en équipe. Un trio qui a en tout cas tapé dans l'œil de l'équipe allemande RTG qui n'a pas mis longtemps à se décider avant d'approcher le pilote de Vic-sur-Aisne et de lui proposer un défi à la mesure de son ambition. «C'est le virage le plus important de ma carrière, se félicite l'intéressé. Je vais désormais faire partie d'une grosse équipe, piloter une 250 cc 4temps et pouvoir batailler pour le podium.»

Désireux de se montrer sous son meilleur jour le 8 février prochain à Valence lors des premiers essais de la saison, le Picard suit actuellement un entraînement musclé à Bulle, au pied des montagnes suisses.

«Travailler dur le physique c'est la première étape d'une bonne saison, lance Frédéric Corminboeuf. En ce moment on tourne à deux ou trois entraînements par jour. L'an dernier Louis est devenu un athlète, désormais il faut qu'il devienne un athlète de haut niveau.»

Le prix à payer pour aborder le premier Grand Prix de la saison dans les meilleures conditions (le 8 avril au Qatar) et pourquoi pas transformer le coup d'essai en coup de maître comme l'a fait un certain Valentino à la fin du siècle dernier.

«Il ne me reste plus maintenant qu'à me faire un prénom», conclut celui pour qui ce n'est finalement pas si dur de s'appeler Rossi.
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Lun 16 Jan - 13:52

Moto GP : Entre Valentino Rossi et Ducati on parle déjà de chiffres

A Madonna Di Campiglio, Valentino Rossi a envoyé un signal fort aux décideurs de Ducati en affirmant qu'il se verrait bien poursuivre jusqu'en 2014 avec eux. Ceci alors que le Moto GP évolue en aveugle avec en point de mire une fin de saison 2012 aux airs de fin du monde : une révolution réglementaire qui changera fondamentalement la physionomie de la grille de départ, des constructeurs qui ne sont plus les bienvenus et tous les ténors de la catégorie qui devront renouveler leur contrat. Pas moins !

Et puis quid des relations entre les deux icône transalpines à l'issue de cet exercice ? Pour peu que la GP12 soit encore loin du compte, on craint le divorce à l'italienne. Mais bon, le « Doctor » ne peut envisager une fin de carrière aux airs de naufrage et toute son attention est portée sur son aventure à Borgo Panigale, même si des rumeurs font déjà état d'une possible mise sur pied d'une écurie privée qui lui serait dédiée avec une Honda.

Un plan qui n'est pas à l'ordre du jour. Mais que Vale pourrait financer. C'est en effet pas moins de 20 millions d'euros par an que verse actuellement Ducati à son pilote. Une somme rondelette à comparer aux 7,4 mêmes millions que l'on attribue au champion du monde en titre Casey Stoner.

Si Valentino Rossi et Ducati prolongeaient leur relation au-delà de 2012, c'est sur une base annuelle de 16 millions d'euros qu'ils scruteraient l'horizon 2014. Un salaire équivalent à ce que le nonuple titré touchait dans une écurie Yamaha qui, au passage, par le biais de Lin Jarvis, a déjà déclaré qu'il n'envisageait pas le moins du monde le retrouver un jour dans son box.

bip-bip
SOLEX
SOLEX

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Dim 22 Jan - 1:24

moi j'aimerais bien le revoir chez yam plutot que chez honda Rolling Eyes
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Dim 22 Jan - 12:18

MOTOGP / DUCATI
Ducati : Rossi, une prolongation et puis stop ?
Lors d'une conférence de presse donnée mardi, Valentino Rossi a fait part de sa volonté de prolonger de deux ans son contrat avec Ducati. « Il Dottore » a également laissé entendre que celui-ci serait probablement le dernier.

Valentino Rossi ne compte pas rester sur un échec. Malgré une saison vierge de tout succès – la première en quinze ans de carrière – en 2011, « Il Dottore » entend poursuivre l’aventure chez Ducati. En fin de contrat à la fin de l’année, le septuple champion du monde dans la catégorie MotoGP, 33 ans, souhaite prolonger son bail chez le constructeur italien avant de songer à raccrocher. C'est ce que le pilote italien a annoncé lors d'une conférence de presse tenue en marge du Wrooom de Madonna di Campiglio, la traditionnelle rencontre sur la neige des équipes Ducati (Moto GP) et Ferrari (Formule 1) : « J’aimerais un nouveau contrat biennal avec Ducati, qui sera peut-être le dernier, mais je veux une moto qui me permette de gagner. » Car « Vale » ne se fait guère d’illusion pour la saison à venir. Il sait que le retard sur les écuries japonaises (Honda et Yamaha) sera difficile à combler : « Je ne veux pas me sortir du jeu avant même le début du championnat, mais il faut être réaliste, nous savons qu'il y a un retard de une seconde cinq centièmes au tour à récupérer. Notre objectif doit être de s'approcher de Honda et Yamaha, et seulement ensuite d'être à même de lutter pour la victoire. »

Dans le cas contraire, Rossi pourrait mettre un terme prématuré à sa carrière : « Je pense qu’on commencera à parler du contrat 2013 en cours d’année. Mais pas trop vite, sinon on risque de ne plus se concentrer sur la saison (…) Tous les pilotes sont au terme de leurs engagements et donc on pourra peut-être mélanger un peu les cartes. Mais j’aimerais gagner quelque chose avec Ducati. » A moins que l’Italien retourne au sein d’une équipe japonaise… Une hypothèse qui ne semble guère l’emballer : « C’est peu probable. Mais je ne peux pas dire que ce sera impossible. »

Rédigé par Thibault LETERTRE
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Dim 22 Jan - 12:20

Valentino Rossi : "La nouvelle machine sera complètement différente"

À l’occasion de l’événement Wrooom organisée à la station de ski de Madonna di Campiglio, Valentino Rossi a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé que la future Ducati GP12 de MotoGP serait totalement différente de celle utilisée lors des tests de Valence en novembre dernier.

« Je pense évidemment que les premiers essais de l’année à Sepang seront très importants, annonce le pilote officiel Ducati. La moto sera différente de celle de l’an dernier donc il sera impossible d’être compétitif dès le premier test, mais je pense que nous aurons les bonnes informations pour travailler et être prêts pour la première course de la saison. Pour revenir sur la saison 2011, nous avons essayé de réduire le temps de développement en utilisant la GP12 le plus tôt possible. Nous avons vu que l’ancienne moto avait quelques problèmes, mais malheureusement, nous en avons eu aussi avec la GP12. Donc, nous avons travaillé et à la fin, nous avions une machine hybride entre les deux versions. »

« Filippo Preziosi a dessiné une machine totalement nouvelle pour résoudre les problèmes que nous avons rencontrés, rajoute le pilote de 32 ans. Je sais que les gens de chez Ducati ont travaillé très dur. Je suis allé les saluer à l’usine et j’ai vu la nouvelle moto sur l’ordinateur. Et ça a l’air vraiment, vraiment bien. Donc nous sommes impatients de l’essayer au plus vite pour comprendre où nous allons et voir si nous avons résolu nos problèmes d’équilibre de la moto. Je ne suis pas inquiet et plutôt confiant et attends avec impatience de l’essayer. Quand je l’aurais testé, nous saurons où nous en sommes et nous allons redistribuer les cartes pour la saison. Je n’attends pas à trouver une moto parfaite pour sa première sortie, mais je suis sûr que cela sera suffisant pour savoir si allons dans le bon sens ou non. L’année dernière, nous avons modifié profondément la moto en cours de saison, mais cette année, tout sera planifié. »

L'Italien a par ailleurs confirmé qu'il restait fermement engagé auprès de Ducati et qu'il comptait rester avec son équipe pour au moins les deux prochaines saisons. "Je veux aider Ducati à atteindre quelques chose" a précisé Rossi.
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Dim 22 Jan - 12:21

Le septuple champion du monde de MotoGP Valentino Rossi souhaite prolonger de deux ans, jusqu'en 2014, son contrat avec le constructeur italien Ducati, a-t-il dit mardi.
Le septuple champion du monde de MotoGP Valentino Rossi souhaite prolonger de deux ans, jusqu'en 2014, son contrat avec le constructeur italien Ducati, a-t-il dit mardi.

"Je veux faire aller vite la Ducati avant d'arrêter. Je voudrais un nouveau contrat avec Ducati, de deux ans, peut-être le dernier", a dit "Vale" devant la presse.

L'Italien a estimé "peu probable" qu'on le revoit "sur une Japonaise" (Yamaha ou Honda). Nous discuterons du nouveau contrat durant la saison, mais pas trop tôt, ce n'est pas la peine de se déconcentrer", a-t-il ajouté.

"Je ne veux pas me sortir du jeu avant même le début du championnat, mais il faut être réaliste, a ajouté il "Dottore" (le Docteur"), nous savons qu'il y a un retard de une seconde 5/100 (au tour) à récupérer. Notre objectif doit être de s'approcher de Honda et Yamaha, et seulement ensuite d'être à même de lutter pour la victoire."

Rossi, 32 ans, est arrivé en 2011 à Ducati où il a terminé septième du championnat du monde de MotoGP, sans avoir gagné un seul Grand Prix de la saison pour la première fois en quinze ans de carrière.
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Dim 22 Jan - 12:22

Valentino Rossi vise un nouveau contrat avec Ducati !

A la manifestation Wrooom 2012 destinée aux journalistes invités par la Scuderia Ferrari et l’équipe Ducati de Moto GP dans la station alpine de Madona di Campiglio, le multiple champion du monde Valentino Rossi a indiqué qu’il souhaitait prolonger son aventure avec l’équipe italienne Ducati. « Je veux un nouveau contrat avec Ducati, de deux ans (…) Le renouvellement aura lieu si seulement il y a les conditions de gagner. A un certain moment nous nous assirons à une table pour discuter de l’avenir. Mais je veux que cela se produise aussi loin que possible pour ne pas me distraire », explique Valentino Rossi aux journalistes.
Valentino Rossi a déjà le plus gros contrat d'un pilote moto avec 20M€ par an chez Ducati
Le pilote italien a signé un contrat avec Ducati de deux années en 2010 pour 2011 et 2012. Le salaire reste le plus important jamais offert pour un pilote moto, soit 20 millions d’euros par année. Un record absolu. Le salaire, payé en large partie par le manufacturier de tabac américain Phillip Morris (Marlboro) devrait être renouvelé, mais probablement à la baisse.
Valentino Rossi devrait renégocier autour de 16M€...
Le marché étant ce qu’il est et la crise économique touchant le sport mécanique, la tendance est à la baisse autour de salaires plus mesurés. Il est fort probable que le prochain salaire de Valentino Rossi chez Ducati soit autour de 16 millions d’euros annuels. Soit l’équivalent de ce qu’il touchait chez Yamaha les dernières années. Toutefois, ne faut pas que la campagne Rossi chez Ducati évolue comme une tournée d’adieu. Déjà, le champion italien précise que 2012 ne sera pas une campagne pour la victoire et que l’objectif est déjà de résoudre les problèmes de 2011. Ambiance…
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: presentation ducati   Mar 24 Jan - 17:54

Pour les deux Champions du Monde, Fernando Alonso (Formule 1) et Valentino Rossi (Moto GP), la vitesse est le fondement de leur existence. Voici un petit comparatif entre les deux hommes...

Peu importe que ce soit sur ​​quatre ou deux roues, ils sont constamment à la recherche du meilleur chrono possible. Le frisson de la vitesse est donc un élément très naturel pour eux. " J’aime la vitesse et je suis constamment en recherche pour m’améliorer. C’est une façon naturelle et profonde, une partie de ma vie. J’aime cela, il est facile d’accélérer avec une voiture et de conduire vite " explique le pilote de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso.

Il n’est donc pas surprenant que le double Champion du Monde espagnol n’apprécie guère la lenteur des progrès espérés sur sa monoplace, il a d’ailleurs beaucoup de mal à accepter le moindre retard : " Ce qui m’agace vraiment, c’est de rester immobile dans les stands une demi-journée " révèle le sportif de Maranello.

Pour Valentino Rossi, la vitesse n’est pas seulement palpable. " La vitesse est pour moi indissociable de la concentration. Vous êtes contraints de réfléchir très rapidement et de prendre des décisions rapides " explique le pilote Ducati.

Le sportif italien de Moto GP ressemble beaucoup à Fernando Alonso car pour lui aussi, la vitesse est un facteur important dans son existence. " L’adrénaline qui traverse mon corps est causée par la vitesse. De cette manière, vous restez éveillé et il se développe les émotions nécessaires pour ce que vous faites. "

" Durant quelques heures par semaine, la vitesse est une compagne dans mes voyages. D’ailleurs, je fais tout pour elle. Presque tout ce que j’ai accompli, je le dois à la conduite rapide. C’est comme une amie pour moi, je dois toujours faire attention et surtout la respecter. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation ducati   

presentation ducati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant