FAN DE VALENTINO ROSSI

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Déjà des blessures avant les premiers essais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cire
membre d'honneur
membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Déjà des blessures avant les premiers essais   Sam 7 Jan - 11:46

Nicky Hayden s’entraînait sur une piste indoor privée et pilotait pour la première fois depuis la fracture du scaphoïde dont il avait été victime le 6 novembre dernier, au GP de Valence. Suite à ce nouvel accident, l’Américain a passé des radios et un scanner le jour même, avant de réaliser une IRM afin de préciser le diagnostique.

Aucune opération n’est pour l’instant prévue et le Dr Arthur Ting, basé en Californie, examinera de nouveau ses fractures la semaine prochaine afin de déterminer les prochaines étapes de la rééducation du ‘Kentucky Kid’, qui devra profiter des semaines à venir pour récupérer avant le premier test de la pré-saison 2012, qui commence le 31 janvier à Sepang, en Malaisie.

“Les blessures sont toujours un coup dur,” commente Hayden, “mais ça fait partie de la compétition moto. Ça a été comme à Valence, l’accident était assez bizarre. Je venais tout juste de reprendre l’entraînement, comme je le fais chaque hiver, sur une piste privée située près de chez moi. J’arrivais derrière un autre pilote et il était en train de s’écarter pour me laisser passer. Je n’arrivais pas très vite mais il a touché ma roue avant et je suis lourdement retombé sur l’épaule. C’est décevant mais c’est comme ça, maintenant je dois récupérer au plus vite. Ça ne change rien quant à mes ambitions pour la saison 2012, qui s’approche de plus en plus.”

Fracture de la clavicule droite pour Dovizioso
Blessé suite à sa chute en motocross de jeudi, Andrea Dovizioso se fera opérer samedi à Bologne et devra ensuite récupérer au plus vite pour s’assurer de participer au premier Test de la pré-saison, qui commence le 29 janvier à Sepang.

La nouvelle recrue de Tech3 a cependant rassuré Hervé Poncharal en expliquant qu’il ne s’agissait pas d’une grosse chute et que la fracture avait en fait été causée par la pression mise sur son neck brace (tour de cou) à l’atterrissage.

L’opération prévue samedi sera réalisée par le Dr Porcellini, qui s’était occupé de l’épaule de Valentino Rossi, et sera suivie d’un examen de contrôle qui permettra d’évaluer la période de récupération nécessaire.

A trois semaines des premiers essais officiels de l’année, Poncharal a affirmé qu’il n’était pour l’instant pas inquiet quant à la participation de son nouveau pilote, le team manager français ayant récupéré Colin Edwards et Cal Crutchlow, alors victimes de blessures similaires, dans des délais beaucoup plus courts l’an dernier
Revenir en haut Aller en bas
taz73
125 CM3
125 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: Déjà des blessures avant les premiers essais   Sam 7 Jan - 17:07

C'est la guigne chez ces deux pilotes...
Mais ça fait partie de leur métier et ils sont quand même sacrément courageux ces gars là.
Je me suis cassé la clavicule et l'omoplate gauche ainsi que cinq côtes et ben depuis trois ans je ne suis pas encore en forme.
Eux en deux semaines ils pilotent déjà
eve
moderateur
moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Déjà des blessures avant les premiers essais   Dim 8 Jan - 21:58

oui j'ai vu dommage surtout pour dovi car c'est bientot les premiers essais a sepang!

le moto cross ne réussi pas bien cet hiver pour les pilotes surtout qu'il n'y en a pas plus que les autres années!!

[url][img]
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: Déjà des blessures avant les premiers essais   Mer 11 Jan - 23:01

ouiais c'est triste,
ca fait toujours ch.. quand des pilotes se blessent
car ca les handicapent et ca fait moins de pilotes sur les pistes
pendant une periode , le temps de la reeducation.mais je vais etre chauvin
sur ce coup la.tant que ca touche pas valentino ca va.apres pour les autres
c'est embetant mais je suis moins fan.apres c'est sure que c'est les risques du metier.
ils ont un sport tres dangereux et qui ne pardonne pas .des fois ca peut aller au dela de la blessure.rappelez vous recemment notre pauvre marco simoncelli.il va beauoup manquer dans les paddocks.il etait tellement genial et sympa ce pilote.on est encore la chaire de poule quand j'en parle.je l'oublierais jamais.je pense beaucoup a sa famille.
en ce qui concerne les blessés. je leur souhaite un bon retablissement et une bonne reprise de championnat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déjà des blessures avant les premiers essais   

Déjà des blessures avant les premiers essais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1