FAN DE VALENTINO ROSSI

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

14 éme gp d'aragon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: 14 éme gp d'aragon!   Mar 20 Sep - 19:49

MotoGP 2011 – Valentino Rossi veut améliorer sa position sur la Ducati
Par: S.Karvinsky on 20th septembre 2011

Valentino Rossi estime que Ducati et lui devront travailler désormais sur l’amélioration de sa position sur la moto pour ainsi continuer d’ajuster les réglages de sa machine cette saison.

Le septuple champion du monde motoGP n’a pour l’instant offert qu’un seul podium à Ducati malgré plusieurs changements intervenus sur sa moto tout au long de la saison.

“Nous perdons du temps dans plusieurs domaines. Par exemple, par rapport à Stoner, nous sommes plus lents en ligne droite alors que nous avons la même moto que nous avions lors des premiers essais.”

“Nous devons comprendre les raisons de cela car ma position convient davantage à des pilotes plus petits qu’à des grands comme moi ou Nicky (Hayden). Nous devons progresser dans ce domaine.”a déclaré Valentino Rossi.

Revenir en haut Aller en bas
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: 14 éme gp d'aragon!   Mar 20 Sep - 19:58

Moto GP - Aragon: La sérénité n'est toujours pas de mise chez Ducati
Tags : Ducati | GP Espagne | Moto GP | Rossi

L'arrivée de l'alu n'a pas changé la Desmosedici en or pour un Valentino Rossi qui a apparemment connu une nouvelle désillusion à Aragon. Une chute lors des qualifications qu'il ne s'explique pas vraiment, un treizième chrono aussi inutile que désastreux qui le fait partir des stands avec un septième moteur utilisé cette saison, le tout pour un feu de paille avant que son pneu arrière Bridgestone ne calme ses ardeurs. Voilà le chemin de croix du « Doctor » en Espagne qui ne s'arrête même pas sur ce problème de gomme au moment de faire le bilan de ce nouveau meeting noir pour les rouges. Le tout sur un tracé qui leur avait porté gloire et certitude l'an passé. Cette fois, ils ont été globalement vingt quatre secondes plus lents tandis que Vale a été quatorze secondes moins rapides que l'an passé. Des données qui plongent le stand de Borgo Panigale dans la dépression:

« Ce sont des valeurs qui nous font réfléchir et qui nous inquiètent. Cela signifie que nous avons d'énormes problèmes » a déclaré l'Italien sur GPOne. « Je ne sais pas si nous avons besoin d'un nouveau cadre ni dans quelle matière il doit être construit, je ne suis pas supposé être le sachant en la circonstance, je ne suis pas un ingénieur. Nous avons dix huit mois pour résoudre nos problèmes , alors espérons que nous y arriverons aussi tôt que possible » fait-il allusion en pensant à la saison 2012.

Mais Valentino Rossi ne s'arrête pas là. Le spectre de Stoner le hante aussi: « Nous savons que Stoner était capable de très bien piloter la Ducati et combien il est fort sur ce circuit, ce qu'il a encore démontré » s'agace-t-il. « Mais il y a d'autres paramètres que nous ne comprenons pas. Par exemple, commence se fait-il que je sois plus lent en ligne droite. Peut être est-ce parce qu'elle favorise plus les pilotes de petite taille comme lui que des grands comme moi. Je ne peux pas piloter cette moto comme je le veux. Il suffit de regarder les images à la télé. Il suffit de comparer ma position sur cette moto avec celle que j'avais l'an passé. » En résumé, on n'est pas sorti chez Ducati.

ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: 14 éme gp d'aragon!   Sam 24 Sep - 1:13

Sport - GP [ Alexis Delisse - 23/09/2011 ]
Rossi progresse sur la GP12 à Jerez
Valentino Rossi a effectué une nouvelle journée d’essais privés au guidon de la GP12 jeudi à Jerez. A cette occasion, l’Italien testait une nouvelle version du cadre de la future Ducati 1000cc, de plus en plus proche d’un cadre en aluminium.

Valentino Rossi poursuit le travail de développement de la GP12. © Archive JAM

Alors que Honda et Yamaha disposent encore de la majorité de leurs journées d’essais 1000cc, Ducati a déjà effectué sa septième sortie sur huit autorisées. Après avoir beaucoup tourné au Mugello, Filippo Preziosi et Valentino Rossi s’étaient donnés rendez-vous à Jerez pour essayer un nouveau cadre en alu, de plus en plus proche du Deltabox qui équipe les Yamaha.

Franco Battaini s’étant chargé de dégrossir les réglages de la GP12 mardi et mercredi, Valentino Rossi a pu se concentrer sur de nombreuses petites séries de tours et aurait tourné, selon nos confrères italiens de gpone.com, en 1’39. Un chrono proche du 1’38.757 qui a permis à Casey Stoner de décrocher la pole en début d’année, au guidon de la 800cc. Un chrono surtout plus rapide que ce que l’Italien avait réalisé sur la GP11. Mais Stoner se serait montré lui aussi plus rapide que son temps en 800cc, lors de la première sortie de la RC213V à Jerez…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 14 éme gp d'aragon!   Aujourd'hui à 22:49

14 éme gp d'aragon!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2