FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rossi teste une nouvelle version au Mugello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaspard30
POCKET BIKE
POCKET BIKE


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/09/2009

MessageSujet: Rossi teste une nouvelle version au Mugello    Jeu 8 Sep - 22:01

Le développement de la Ducati GP12 1000cc continue et l'équipe de Bologne travaille d'arrache-pied. Ce jeudi, elle tournait sur l'Autodromo Internazionale du Mugello, propriété de Ferrari, en séance privée sans presse ni spectateurs.
Valentino aurait testé une nouvelle partie-cycle. Selon les versions, il s'agirait soit d'un cadre double poutre en alu, soit des éléments de partie-cycle actuels dont certains en carbone auraient été remplacés par des équivalents en alu.


Ces nouvelles pièces ont été réalisées à Buckingham chez FTR, mais dessinées chez Ducati, qui garde ainsi les droits liés à la propriété intellectuelle. S'il s'agit d'un cadre entier, il ne pourra être utilisé que sur la GP12 et non sur la GP11.1 car les attaches sont complètement différentes. Il faudrait refaire des carters moteur (porteur sur la GP11.1) ce qui signifierait que Rossi, qui a débuté l'utilisation de son 6e moteur à Misano, devrait prendre le départ d'au moins deux GP en fin de saison depuis la sortie des stands. Perspective peu réjouissante… Il va falloir toutefois bientôt finaliser les choix techniques chez les Rouges, qui en sont déjà à leur 6e journée de test pour la 1000 sur un total de 8 autorisées.


Rossi a chuté dans Scarperia, le droite serré qui suit les deux droites rapides Arrabbiata 1 et Arrabbiata 2, et qui précède le gauche de Palagio. Le pilote n'a pas été blessé alors que la moto était très peu abîmée.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cire
membre d'honneur
membre d'honneur


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 56
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: Rossi teste une nouvelle version au Mugello    Sam 10 Sep - 11:59

Merci car on trouve peu et pour ainsi dire aucunes infos sur les résultats de ces essais. Pour vu que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
satch06
POCKET BIKE
POCKET BIKE


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Rossi teste une nouvelle version au Mugello    Sam 10 Sep - 16:24

Valentino Rossi s'est vu confier la Ducati Desmosedici GP12 jeudi au Mugello pour conclure une séance de trois journées d'essais du Ducati Test Team, pouvant ainsi apporter son opinion sur le travail de développement effectué mardi et mercredi par Franco Battaini, pilote-essayeur du constructeur de Borgo Panigale.

En pleine phase de développement, la Ducati Desmosedici GP12 en piste cette semaine en Toscane se distinguait par des nouveautés au niveau électronique et châssis.

Quelques jours après la course de Misano, Rossi a effectué une longue séance d'essais, seulement perturbée par une chute sans gravité en tout début de matinée, bouclant sa journée à 18h30 après avoir couvert 82 tours.

"Ce fut une grosse journée, très intéressante mais aussi éreintante car nous avons tourné jusqu'à 18h30" commentait Rossi à l'issue de cette séance d'essais. "Développer une moto est tout aussi éprouvant qu'enrichissant, cela demande beaucoup d’efforts mais le fait de faire partie d'une équipe au sein de laquelle tout le monde travaille dans la même direction est aussi très gratifiant."

"Aujourd'hui, nous avons recueilli beaucoup d'informations pour Filippo Preziosi et le reste de l'équipe technique et nous avons aussi pu valider divers choix au niveau de l'électronique et du châssis de la GP12. Je pense que notre travail de développement est déjà bien avancé, nous devons désormais nous concentrer sur les prochaines étapes."

www.motogp.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Rossi teste une nouvelle version au Mugello    Dim 11 Sep - 19:40


Sport - GP [ Vincent Boyer - 09/09/2011 ]
Rossi essaye à nouveau la Ducati GP12
Valentino Rossi a effectué une nouvelle journée de test avec la Desmosedici GP12 sur le circuit du Mugello. Une journée marquée par une petite chute sans gravité qui n’a pas empêché le pilote italien de couvrir 82 tours.

Valentino Rossi sur le circuit du Mugello au guidon de la Ducati GP12 avec son nouveau châssis. © motogp.com

Trois jours d’essais étaient programmés pour le Ducati Test Team sur le circuit du Mugello en Italie. C’est Franco Battaini, pilote essayeur, qui a roulé durant les deux premiers jours, laissant Valentino Rossi valider les réglages et le développement lors de la dernière journée, la 6e sur les 8 autorisées pour les modèles 2012. Cette longue journée terminée à 18h30 a été marquée par une petite chute du nonuple champion du monde en début de matinée.

"Ce fut une grosse journée, très intéressante mais aussi éreintante car nous avons tourné jusqu'à 18h30" commentait Rossi à l'issue de cette séance d'essais.
"Développer une moto est tout aussi éprouvant qu'enrichissant, cela demande beaucoup d’efforts mais le fait de faire partie d'une équipe au sein de laquelle tout le monde travaille dans la même direction est aussi très gratifiant."

"Aujourd'hui, nous avons recueilli beaucoup d'informations pour Filippo Preziosi et le reste de l'équipe technique et nous avons aussi pu valider divers choix au niveau de l'électronique et du châssis de la GP12. Je pense que notre travail de développement est déjà bien avancé, nous devons désormais nous concentrer sur les prochaines étapes."

On notera que la GP12 était équipée de différents cadres inédits mêlant parfois l’aluminium au carbone. Ces châssis et ces pièces ont été fabriqués par le constructeur britannique FTR d’après les dessins de Ducati. Des pièces que l’on ne retrouvera pas sur la GP11 actuelle car non compatible avec le moteur porteur de 800 cm3.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Rossi teste une nouvelle version au Mugello    Dim 11 Sep - 19:42

Moto GP - Ducati: Andrea Dovizioso refuse poliment une offre des rouges
Tags : Andrea Dovizioso | Ducati | Moto GP | Rossi
Par André Lecondé - le Dimanche 11 septembre 2011 | réagir ?

La saison 2011 sera sans doute à placer sous le signe de la remise en question chez Ducati. Avec un Valentino Rossi qui, malgré son aura, ses trophées et son talent s'est cassé les dents sur la Desmosedici, au point, qu'aujourd'hui, on est prêt à fermer un chapitre de son histoire, on ne se bouscule plus trop pour aller tenter l'aventure sous le auvent de Borgo Panigale. On semble même assez pressé d'en sortir lorsque l'on y a pris ses quartiers si l'on en juge par ce qui se passe chez Pramac. Pour 2012, Marco Simoncelli a été approché. L'Italien dit réfléchir mais ne voit en fait là qu'une opportunité financière et un éventuel moyen de négocier un peu plus avec Honda.

Andrea Dovizioso a aussi été contacté. Mais la réponse du futur ex-pilote du HRC, retranscrite par GPOne, est assez limpide sur la manière dont est actuellement perçu Ducati dans le paddock du Moto GP : « La situation avec Ducati ? Nous sommes en discussion, mais je suis à un stade de ma carrière où j'ai l'opportunité de prendre des contacts avec Yamaha, Honda, Suzuki et donc Ducati. C'est une équipe très intéressante car elle a des valeurs communes aux miennes, et nous nous inscrivons dans la même démarche. Chez Honda, on doit s'adapter et cela fait une grosse différence. »

« Mais ils connaissent quelques difficultés actuellement. Malgré qu'ils aient signé le meilleur pilote du plateau, celui qui a le plus beau palmarès, ils ne parviennent pas à avoir des résultats. Le fait qu'il n'arrive pas à faire aussi bien que Casey ne m'encourage pas à suivre la même route. L'idée est intéressante, mais ce n'est pas le genre de risque que je prendrai maintenant au regard des autres propositions qui me sont faites. Mais vu le nombre de contrats qui arriveront à expiration à la fin de l'année prochaine, nul doute que nous reprendrons nos discussions sur d'autres bases. »





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Rossi teste une nouvelle version au Mugello    Dim 11 Sep - 19:43

Moto GP - Ducati: Page blanche pour les rouges en 2012 ?
Tags : Ducati | Hayden | Moto GP | Rossi
Par André Lecondé - le Dimanche 11 septembre 2011 | 9 commentaire(s)

Les test du Mugello sur une GP12 très largement remaniée ont néanmoins été comptabilisés comme le sixième jour consommé sur les huit autorisés par le règlement pour préparer l'échéance 2012. Valentino Rossi flanqué du soldat Battaini, ont défloré cette machine que l'on dit sortie des ateliers britanniques FTR pour ce qui est de son cadre, lui-même supposé en aluminium. Autant dire que l'on aurait revu totalement sa copie chez les rouges, sous la direction d'un « Doctor » qui a mobilisé ses propres troupes, dont Jerry Burgess se fait le porte parole sur MCN :

« Nous avons besoin d'aide et nous avons besoin d'idées différentes » a ainsi lâché le chef d'orchestre australien. « Nous sommes préoccupés par le manque des sensations des pilotes. Nous avons fait tout ce qu'il y avait à faire en matière de réglages et de positions et ce qu'il nous faut à présent c'est quelque chose de plus significatif. »

On ne peut être plus clair. Une ère nouvelle va s'ouvrir en 2012 chez un constructeur Ducati qui aura résisté jusqu'au bout pour ne pas emprunter une voie technique jalonnée depuis longtemps par les confrères japonais. Une fatalité qu'un certain Casey Stoner, à la force du poignet, avait évité jusque là.

Selon les temps relevés non officiellement au Mugello, Vale s'est offert un 1.48.5 en guise de meilleur tour, ce qui est à comparer avec son 1.49.902 de qualification lors d'un Grand Prix d'Italie disputé sur le même tracé. C'est donc mieux mais encore à distance respectable du 1.48.034 qui avait valu la position de pointe à Casey Stoner. Sans parler de son 1.47.326 signé lors des essais suivants avec les pneus Bridgestone 2012.

Ceci dit, le nonuple titré était heureux de son travail, malgré une petite chute : « Travailler sur le développement de la moto, cela demande beaucoup deconcentration et d’implication, mais c’est toujours très excitant de faire partie d’un groupe qui donne le meilleur de lui-même pour aller dans une même direction. Nous avons vérifié différents aspects du système électronique et du châssis de la GP12, recueillant beaucoup d’informations utiles. Je crois que le travail est bien lancé dans l’optique des prochaines étapes que nous franchirons. »





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
satch06
POCKET BIKE
POCKET BIKE


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Rossi teste une nouvelle version au Mugello    Dim 25 Sep - 15:13

<< Si les essais de la GP 12.1 ont eu lieu sous le sceau de la plus grande intimité, cela n'a apparemment pas empêcher quelques espions de prendre les temps...
Résultat, 1:48.05, soit seulement 7/10ème plus lent que le meilleur temps de Stoner au guidon de la RCV 213 en juillet dernier sur le même circuit.

Pour une première avec un cadre en aluminium (voir photo du bas), c'est plus que prometteur! >>



Demi-cadre alu


Demi cadre alu peint en noir







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taz73
125 CM3
125 CM3


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Rossi teste une nouvelle version au Mugello    Mar 27 Sep - 21:14

superbes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Rossi teste une nouvelle version au Mugello    Jeu 29 Sep - 23:32

yessssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rossi teste une nouvelle version au Mugello    Aujourd'hui à 17:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi teste une nouvelle version au Mugello
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TWINPOD nouvelle version
» Nouvelle version du forum bientôt en ligne !
» Nouvelle version de la Bamba ! caramba !
» Nouvelle version > Nouveau logo !
» CLIO 4 - NOUVELLE VERSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: