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 9éme gp d'allemagne

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MessageSujet: 9éme gp d'allemagne   Mar 12 Juil - 14:51

Le MotoGP continue sa série infernale de 6 courses en 7 semaines en se rendant en ex-RDA du côté du Sachsenring. Le tortueux tracé allemand, diamétralement opposé aux grandes courbes toscanes du GP précédent, sera l'occasion de faire un premier bilan de l'année 2011 puisque cette course marque la fin de la première moitié de la saison.


Info

• Pays: Allemagne
• Nom: Sachsenring
• Longueur: 3.671 mètres
• Largeur: 10 mètres
• Plus longue ligne droite: 700 mètres
• Total de virages: 13
• Virages à droite: 3
• Virages à gauche: 10
• Année de construction: 1996 modifié en 2003
• Site Web: http://www.sachsenring-circuit.com/en


OnBoard


Stats MotoGP

• Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2010, Honda, Honda Repsol Team, 1'21.882
• Pole Position: Casey Stoner, 2008, Ducati, Ducati Team, 1'21.067
• Vitesse Maxi: Troy Bayliss, 2004, Ducati, Ducati Team, 290.9 Km/h

Précédents vainqueurs de la course du Sachsenring:

2011:
2010: Dani Pedrosa
2009: Valentino Rossi
2008: Casey Stoner
2007: Dani Pedrosa
2006: Valentino Rossi
2005: Valentino Rossi
2004: Max Biaggi
2003: Sete Gibernau
2002: Valentino Rossi
2001: Max Biaggi
2000: Alex Barros

Accueillant sans interruption le championnat du monde depuis 1998, le circuit du Sachsenring fait peu à peu oublier le mythique circuit d'Hockenheim, haut lieu des sports mécaniques en Allemagne.

C'est un circuit qui ne laisse absolument aucun répit aux pilotes, avec de très nombreux freinages et passages de vitesse. Il s'agit du troisième circuit le moins rapide emprunté par le Continental Circus, derrière le circuit Ricardo Tormo de Valence et le circuit de Laguna Seca.

La piste est très asymétrique, et oblige les manufacturiers à utiliser des pneus bi-gommes.

Ces dernières années nous avons assisté à des courses animées sur le circuit allemand, dont la course de 2006, celle avec l'un des finishs les plus serrés de l'histoire (3 dixièmes séparaient Rossi premier de Pedrosa 4ème). La course de l'an dernier n'avait pas échappé à la règle.

Podium 2010 :

1er Dani Pedrosa
2ème Jorge Lorenzo
3ème Casey Stoner

La course de l'an dernier avait été le théâtre de diverses surprises. La première d'entre elles était la victoire de Dani Pedrosa, qui mettait fin à une série de 3 victoires consécutives de la part de Lorenzo. Pour ce faire, le catalan avait attendu la mi-course pour dépasser puis déposer son compatriote, pour le retrouver sur le podium, vêtu du maillot espagnol floqué de l'étoile que l'équipe d'Espagne venait de conquérir.


La deuxième surprise de ce week-end de course avait été le retour de Valentino Rossi. L'italien n'avait mis que 41 jours pour se remettre de sa double fracture ouverte tibia/péroné, et n'est pas revenu pour faire de la figuration. Obligé de rejoindre sa monture avec une béquille, "The Doctor" parvient à se battre pour la dernière marche du podium avec l'Australien Casey Stoner, et ce n'est que lors du dernier virage que le pilote Ducati se débarrasse définitivement de l'Italien.

Cette année, les rôles sont pour le moment inversés, puisque ce sont les deux autres fantastiques, Stoner et Lorenzo qui tiennent le haut de l'affiche.

Le premier, actuel leader du championnat, n'a encore commis aucune erreur en course depuis la manche d'ouverture au Qatar (il est le seul "fantastique" dans ce cas), et a remporté la moitié des épreuves depuis le début du championnat. Il compte bien accentuer son avance au championnat lors de cette épreuve allemande, où il a déjà gagné sous une pluie diluvienne en 2008. Cependant, les deux dernières courses de l'Australien ne font pas partie de ses plus brillantes, devancé par Spies à Assen, puis par Lorenzo et Dovizioso au Mugello, Casey se doit de réagir.

La principale épine dans le pied qui empêcherait l'Australien de courir vers son premier titre mondial (et ainsi imiter son illustre compatriote Mick Doohan, symbole de l'ancienne hégémonie des Honda Repsol) s'appelle Jorge Lorenzo. Le Majorquin, situé à 19 longueurs de Stoner, reste sur une victoire acquise au forceps lors de la course du Mugello. Même s'il n'a jamais gagné en catégorie reine sur ce tracé, il sait que la Yamaha est actuellement dans une bonne passe (deux victoires consécutives, pour Spies à Assen et donc Lorenzo au Mugello), et que ce circuit a toujours convenu à la firme d'Hamamatsu (4 victoires depuis 2000, dont la course de 2001 où les 4 premiers Biaggi, Checa, Nakano et Abe sont des pilotes Yamaha


Derrière ces deux ténors présents aux avant-postes depuis 2008 se trouve un pilote qui, mine de rien est à seulement 33 points de Casey Stoner. Il s'agit d'Andrea Dovizioso. L'italien sort d'une course du Mugello absolument grandiose puisqu'il est parvenu à finir deuxième devant son chef de file, Casey Stoner. Il ne lui manque plus qu'une victoire à la régulière pour sortir définitivement du bois.

Moins à même de jouer les premiers rôles ce dimanche, se trouve à la 4ème place du championnat Valentino Rossi. L'italien, tiraillé entre la volonté d'accumuler les kilomètres pour mettre au point la GP11.1 (et ainsi préparer son retour aux affaires l'an prochain) et la nécessité de préserver les quelques moteurs dont il dispose d'ici la fin du championnat. Situé à 61 points de Casey Stoner, il va chercher à reproduire un exploit analogue à celui de l'an dernier, et à oublier sa décevante 6ème place pour la course dans son jardin du Mugello. Il retrouvera normalement Jeremy Burgess, revenu d'Australie suite à des problèmes personnels.

Nicky Hayden se situe lui juste derrière son chef de file au classement provisoire. 5ème à 14 points de Rossi et à 75 points de Stoner, l'américain veut démontrer que sa petite erreur du Mugello (un tout-droit au freinage de San Donato l'a empêché de bien figurer alors que son rythme lui aurait permis de croiser le fer avec Rossi) n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Le "Kentucky Kid" mène le championnat des américains avec seulement 3 points d'avance sur Ben Spies, l'homme en forme du moment et actuel 6ème du championnat. Vainqueur à la cathédrale d'Assen et 4ème au Mugello, c'est lui le pilote qui a scoré le plus de points depuis 2 courses. Le Texan va chercher à continuer sur sa lancée en allemagne, où il avait terminé seulement 8ème en 2010.

Les deux américains devancent Dani Pedrosa, qui revient sur le circuit qui l'avait définitivement lancé l'an dernier (il a concédé seulement 4 points à Lorenzo entre la course allemande et sa blessure de Motegi, malgré son abandon à Laguna Seca). Encore diminué de sa blessure contractée au Mans, l'Espagnol est une vraie énigme pour cette épreuve, sur un circuit où il a toujours été compétitif depuis l'avènement des 800cc (vainqueur en 2007, chute alors qu'il est en tête en 2008, à moins de 3s de la gagne en 2009 et de nouveau vainqueur en 2010).

Loin des querelles par voie de presse et de la lutte pour les sommets, Hiroshi Aoyama continue d'engranger régulièrement des points pour le championnat, et se retrouve 8ème du classement général avec 56 points. Son objectif sera tout de même de se faire remarquer en sortant de son relatif anonymat.

Le top 10 du championnat se termine par deux pilotes capables du meilleur comme du pire, Colin Edwards et Marco Simoncelli. Pour le Texan, le meilleur est à chercher sous la pluie, où il postule à chaque fois pour le podium. Pour le chevlu italien, il est à chercher... lors des séances d'essai. Auteur de 2 pôles positions à Barcelone et Assen, il n'a plus quitté la première ligne depuis la course d'Estoril. Son premier podium est-il pour ce week-end, sur un circuit qui lui convient très bien (victoire en 250cc en 2008 et 2009, 6ème l'an dernier soit son meilleur résultat de la saison) ?


Aux portes de ce top 10, on trouve un pilote qui n'est pas forcément très ami avec Simoncelli puisqu'il s'agit d'Hector Barbera. Auteur d'une très belle 7ème place au Mugello à seulement 2s du "maître des lieux" Rossi, "Barberix" aura pour objectif ce week-end en Allemagne de confirmer cette progression.

Il devance un autre pilote Ducati, le tchèque Karel Abraham. Assuré de son guidon pour la saison prochaine au sein du même team que cette année, Karel peut continuer à progresser et à tenter de comprendre le fonctionnement de la Ducati Desmosedici, le tout sans pression.

On ne peut pas en dire autant pour Toni Elias. Le pilote de Manresa serait sous le coup d'un ultimatum de la part de son team, et doit au plus vite redresser la barre sous peine de ne pouvoir terminer la saison.

Derrière Elias on trouve le Britannique Cal Crutchlow. Auteur lors des deux dernières courses d'un départ fulgurant, il est alors à chaque fois rentré aux stands, suite à des problèmes de pneus. Même s'il a démontré plus d'une fois son potentiel depuis le début de la saison, ses multiples déboires l'empêchent de bien figurer au classement du championnat.

Seulement 2 points derrière l'anglais on trouve Alvaro Bautista, qui malgré sa 13ème place en Italie a démontré de belles choses, notamment en début de course.

Enfin, le classement des pilotes permanents se termine par les deux pilotes du team Ducati Pramac, Loris Capirossi et Randy de Puniet. Le premier est contraint par son équipe de revenir le plus vite possible de sa blessure aux côtes survenue à Assen, de peur de se faire définitivement remplacer. Tout cela se fait au grand dam de Sylvain Guintoli, qui devait initialement faire une pige en Allemagne et aux États-Unis.

Le Français va lui essayer de trouver le mode d'emploi de sa Ducati, et essayer de ramener des points d'outre-Rhin. Et dire qu'ici même l'an dernier Honda récompensait Randy de ses bons résultats en lui permettant d'utiliser de nouvelles pièces...

Classement MotoGP :

Pos Num Pilote Nat Moto Points
1 27 Casey Stoner Honda 152
2 1 Jorge Lorenzo Yamaha 133
3 4 Andrea Dovizioso Honda 119
4 46 Valentino Rossi Ducati 91
5 69 Nicky Hayden Ducati 77
6 11 Ben Spies Yamaha 74
7 26 Dani Pedrosa Honda 69
8 7 Hiroshi Aoyama Honda 56
9 5 Colin Edwards Yamaha 53
10 58 Marco Simoncelli Honda 50
11 8 Hector Barbera Ducati 44
12 17 Karel Abraham Ducati 37
13 24 Toni Elias Honda 35
14 35 Cal Crutchlow Yamaha 32
15 19 Alvaro Bautista Suzuki 30
16 65 Loris Capirossi Ducati 22
17 14 Randy De Puniet Ducati 12
18 21 John Hopkins Suzuki 6
19 64 Kousuke Akiyoshi Honda 3

Programme complet du Grand Prix moto 2011 du Sachsenring :


Vendredi 15 Juillet :

09h15->09h55 : 125cc Essais Libres 1
10h10->10h55 : MotoGP Essais Libres 1
11h10->11h55 : Moto2 Essais Libres 1
13h15->13h55 : 125cc Essais libres 2
14h10->14h55 : MotoGP Essais Libres 2
15h10->15h55 : Moto2 Essais Libres 2

Samedi 16 Juillet :

09h15->09h55 : 125cc Essais Libres 3
10h10->10h55 : MotoGP Essais Libres 3
11h10->11h55 : Moto2 Essais Libres 3
13h->13h40 : 125cc Qualifications
13h55->14h55 : MotoGP Qualifications
15h10->15h55 : Moto2 Qualifications


Dimanche 17 Juillet :

08h40->9h : 125cc Warm Up
09h10->9h30 : Moto2 Warm Up
09h40->10h : MotoGP Warm Up
11h : Course 125cc (27 tours)
12h15 : Course Moto2 (29 tours)
14h : Course MotoGP (30 tours)

Programme TV Eurosport et Eurosport 2


Vendredi 15 Juillet :

13:00 Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring - Essais des 125cc (1h)

Samedi 16 Juillet :

13:00 Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring - Qualifications 125cc (45mn)

13:45 Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring - Qualifications GP (1h15mn)


Dimanche 17 Juillet :

10:30 Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring - Warm up (30mn)

11:00 Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring - 125cc (1h15mn)

12:15 Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring - Moto2 (1h45mn)

14:00 Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring - Course MotoGP (1h20mn)

Source: http://tv.eurosport.fr/

Programme TV NT1

Dimanche 17 Juillet
13h45 MotoGP Mag
14h00 course MotoGP LIVE

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cire
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Mar 12 Juil - 16:05

Croisons les doigts pour que la Ducati soit bien inspirée...
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Mer 13 Juil - 15:27

cire a écrit:
Croisons les doigts pour que la Ducati soit bien inspirée...


oui et rossi aussi pour avoir un podium!!!

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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Jeu 14 Juil - 23:53

c'est le moment que le motogp arrive ...j'etait en manque ....il me faut ma dose
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Ven 15 Juil - 23:45

tu m'etonnes philou34,
moi aussi ca commencait a me manquer grave et pourtant ca ne fait que 15 jours.on devient dingue a chaque arrivee de grand prix.la pression et l'excitation des courses nous rend barge.lol. je te raconte pas quand le championnat se termine. je suis vert car il faéut attendre quasi 6 mois avant de revoir nos idoles. heureusement on en est pas la.nous sommes qu'a mi championnat.continuons a rever pour une victoire de ducati et rossi avant la fin de saison.
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Ven 15 Juil - 23:58

MotoGP - Allemagne : Valentino Rossi considère son 250ème départ comme une séance d’essai

Sur un tracé du Sachsenring qui lui a apporté quelques six victoires, quatre podiums et trois poles position, Valentino Rossi se prépare, ce week-end, à une nouvelle séance d’essai grandeur nature avec sa Ducati GP11.1. Ce Grand Prix d’Allemagne sera le 250ème départ du "Doctor" et sifflera la mi-temps de la saison de la catégorie reine, tout en marquant la moitié de l’année d’existence du couple italien. Qui ne peut présenter pour l’instant qu’un modeste bilan sportif, en espérant en des lendemains meilleurs :

Valentino Rossi : « Dans notre travail sur le set-up, nous avons pris au Mugello une direction que nous n’avions jamais essayée auparavant mais nous l’avons fait dimanche pendant le Warm-Up et nous n’avons donc pas eu beaucoup de temps à y dédier. La moto s’est mieux comportée pendant la course que pendant les essais, mais nous avons besoin de mieux tester ces aspects et nous verrons bien s’il s’agira d’une bonne base de départ au Sachsenring. »

« Nous espérons avoir du beau temps et de bonnes températures, parce que nous avons besoin de travailler le plus possible sur la mise au point de la moto avant la course. Le circuit est particulier, insidieux à certains endroits, mais il me plait. L’année dernière, j’ai justement fait mon retour en Allemagne après m’être blessé à la jambe, et ce fut une belle course. »










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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Sam 16 Juil - 0:00

La première séance d’essais libres du GP d’Allemagne a été le théâtre d’une série de chutes pour les favoris dont la plus sérieuse a concerné Valentino Rossi.
Une incroyable épidémie de chutes a frappé le Grand Prix d’Allemagne lors de la première séance d’essais libres remportée par Marco Simoncelli. Dès leur apparition en piste, Casey Stoner (Honda) et Toni Elias (Honda) ont perdu le contrôle de l’avant de leur machine. Quelques minutes plus tard, Valentino Rossi a été lourdement propulsé à terre en perdant l’adhérence sur sa Ducati. Selon Autosport, l’Italien a été conduit au centre médical du circuit et s’en tire avec des coupures au bras droit. Entre-temps, Elias chutait à nouveau avant d’être imité par Dani Pedrosa (Honda). De retour de blessure, l’Espagnol est tombé sans mettre à mal une clavicule encore fragile.

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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Sam 16 Juil - 0:07

par contre je vous envoie aussi les dernieres news de l'aventure rossi/ ducati.il ya deja de l'eau dans le gaz.si la galere persiste dans les resultats de lla scuderia ducati. je crains quil y ait des departs. voici ce quil se dit :

Rossi-Ducati, fin de la lune de miel
Vendredi 15 juillet 2011 - 11:50
Valentino Rossi s'est attaqué cette saison à son plus grand défi : devenir champion du monde au guidon d'une Ducati réputée indomptable. Malgré sa quatrième place au Championnat du monde, Rossi ne parvient pas encore à trouver ses marques au sein de l'équipe italienne. Les critiques commencent à se faire jour.

"La situation est claire, nous devons travailler sur tout." Valentino Rossi l'admet volontiers. Sa Desmosedici n'est pas suffisamment au point pour rivaliser avec les Honda et Yamaha. Mais si le pilote et l'écurie étaient enthousiastes en début de saison pour entamer cette nouvelle collaboration, des tensions semblent apparaître au sein de l'équipe italienne. Selon L'Equipe, le chef mécanicien, Jeremy Burgess, que Rossi a imposé, concentrerait toutes les critiques. Celui qui a gagné avec Freddy Spencer, Wayne Gardner et Michael Doohan avant Rossi ne serait plus dans le coup à 58 ans. "Il est resté à l'époque de la 500, où la mise au point était plus artisanale", explique un ingénieur du paddock. "Pour moi, Burgess ne serait même pas capable, aujourd'hui, de faire gagner une 125 ou une Moto2", attaque un technicien d'une autre équipe MotoGP. Les difficultés de Ducati provoquent l'ironie de Casey Stoner, ancien pilote maison aujourd'hui chez Honda. "Ce qu'a dit Burgess est vraiment énorme ! Il travaille sur la Desmosedici depuis un long moment maintenant et il semble avoir toujours autant de problèmes à la mettre au point", se gausse Stoner dont L'Equipe rapporte ses propos. Burgess paye son arrogance du début de saison. Il avait alors assuré qu'il ne lui faudrait pas plus de 80 secondes pour régler la Ducati...

La marque italienne a été titrée pour la dernière fois en 2007 avec Stoner. Si l'association Rossi-Ducati fait rêver, il n'est pas certain qu'elle se transforme en conte de fées pour le nonuple champion du monde.

vous voyez , c'est pas fameux.il ya de grosses inquietudes . c'est la cata...

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cire
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Sam 16 Juil - 10:03

Tout cela ne sent vraiment pas bon, ni les résultats ,ni l'ambiance au sein de l'écurie. Cela ne va pas faire avancer le schmilblick....
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Sam 16 Juil - 13:35

et oui. c était previsible.maintenant il faudrait pas que l ecurie eclate et que ca se finisse en eau de boudin cette histoire.pour moi, ils ont un peu trop surestimer la gp11 en venant chez ducati.ils croyaient qu'en 2 , 3 mouvements ils allaient regler la desmosedici.malheureusement ce n'est pas ce qui s'est produit. au contraire. je trouve que la machine regresse.rossi l'a dit en testant la GP 12. il a dit plus on avance dans le temps et plus on va moins vite.c'est inquietant quand meme.moi, d'un point de vue personnel. je crois que burgess va claquer la porte et va s'en aller. c'est ma grosse crainte.ils ne sont pas sur la meme longueur d'onde avec une bonne partie de l'equipe.on le dit depasser par les evenements , et pas competent pour developper les machines modernes.il ya de la tension dans l'air.nous verrons bien. affaire a suivre dans le prochain episode.lol.sur ce je vous salue et vous dit bon gp d'allemagne a tous.
ciao
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cire
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Sam 16 Juil - 17:50

Bon rien ne va plus. Rossi est le seul a ne pas avoir améliorer son temps d'hier pour les qualifs. Résultat Vale 16ème à 1,6 sec de Stoner premier sur la grille.
A mon avis il reste le GP des Etats Unis puis c'est la trêve. Il risque d'y avoir des décisions pendant cette période de repos.

La grille de départ :

1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 283,4 1′21.681
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 283,8 1′21.933 0.252 / 0.252
3 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 279,2 1′21.944 0.263 / 0.011
4 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 279,2 1′21.954 0.273 / 0.010
5 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 275,6 1′22.056 0.375 / 0.102
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 283,1 1′22.157 0.476 / 0.101
7 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 276,6 1′22.368 0.687 / 0.211
8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 277,6 1′22.388 0.707 / 0.020
9 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 274,8 1′22.503 0.822 / 0.115
10 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 279,9 1′22.604 0.923 / 0.101
11 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 279,5 1′22.676 0.995 / 0.072
12 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 274,5 1′22.676 0.995
13 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 273,7 1′23.164 1.483 / 0.488
14 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 280,2 1′23.201 1.520 / 0.037
15 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 280,2 1′23.248 1.567 / 0.047
16 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 279,1 1′23.320 1.639 / 0.072
17 50 Sylvain GUINTOLI FRA Pramac Racing Team Ducati 273,8 1′24.707 3.026 / 1.387
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markotinik
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Sam 16 Juil - 19:02

cire a écrit:
Bon rien ne va plus. Rossi est le seul a ne pas avoir améliorer son temps d'hier pour les qualifs. Résultat Vale 16ème à 1,6 sec de Stoner premier sur la grille.
A mon avis il reste le GP des Etats Unis puis c'est la trêve. Il risque d'y avoir des décisions pendant cette période de repos.

La grille de départ :

1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 283,4 1′21.681
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 283,8 1′21.933 0.252 / 0.252
3 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 279,2 1′21.944 0.263 / 0.011
4 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 279,2 1′21.954 0.273 / 0.010
5 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 275,6 1′22.056 0.375 / 0.102
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 283,1 1′22.157 0.476 / 0.101
7 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 276,6 1′22.368 0.687 / 0.211
8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 277,6 1′22.388 0.707 / 0.020
9 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 274,8 1′22.503 0.822 / 0.115
10 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 279,9 1′22.604 0.923 / 0.101
11 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 279,5 1′22.676 0.995 / 0.072
12 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 274,5 1′22.676 0.995
13 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 273,7 1′23.164 1.483 / 0.488
14 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 280,2 1′23.201 1.520 / 0.037
15 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 280,2 1′23.248 1.567 / 0.047
16 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 279,1 1′23.320 1.639 / 0.072
17 50 Sylvain GUINTOLI FRA Pramac Racing Team Ducati 273,8 1′24.707 3.026 / 1.387

En effet ! c'est une catastrophe !!!! Je suis déçu non pas par Vale mais par cette satanée GP11.1 ! Ce n'est plus des réglages qu'ils font là mais c'est de la résistance ! Mais maintenant il ne peux plus revenir sur l'ancienne GP11 étant donné qu'il a déjà plombé 5 des 6 moteurs ! Ducati parlent d'équiper Hayden de cette GP11.1 pour Laguna Seca, feraient-ils la même erreur qu'avec Vale ? Il y a ce gros problème de l'avant maintenant qu'ils on trouvé le souci de l'arriére, mais quand il régle l'avant c'est l'arriére qui na va plus !! C'est une calamité cette DUCATI !! Sad
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Sam 16 Juil - 23:08

et oui, vous l'avez dit,
rien ne va plus sur la ducati.encore une fois je n'ai pas la science infuse mais j'avoue que sur ce coup la ,je me suis pas trompé.rossi a fait l'erreur de sa vie en venant chez ducati.on peut dire que c'est une catastrophe.vous savez a qui il me fait pensé le doctor, ben a notre cher marco melandri. aujourd'hui parti en superbike.il ya 2 ans il etait sur la desmosedici lui aussi. ca ete une veritable catastrophe . il n'a jamais reussi a la piloter cette moto et faisait des chronos desastreux.pourtant il faisait des bons resultats avant chez honda et meme chez kawasaki ou il avait fait un passage eclair.notre valentino prend le meme chemin que melandri. en toute honneteté, il ne faut pas quil reste chez ducati, il va droit dans le mur.j'y croyait plus l'année prochaine avec la gp12, mais maintenant je doute fortement.il est en train de s'ecrouler. c'est meme pas bon pour son moral,car le coté psychologique va en prendre un coup.en plus je ne sais pas si vous avez fait attention, mais j'ai remarqué quil chutait beaucoup avec cette moto.jamais il chutait comme ca avant avec honda et yamaha.elle est vraiment pas stable cette becane. on se souvient bien comment casey stoner bougeait dans les virages avec cette machine. c'etait impressionnant de la voir dandiner comme ca.pour reparler de valentino, il va falloir quil prenne une serieuse decision car sinon c'est la fin pour lui en moto gp. il ya plus de moto pour lui dans les autres ecuries. toutes les machines officielles ont un pilote pour les 2,3 ans a venir. et je ne vois pas notre cher valentino partir vers une ecurie satellite. ca ferait desordre pour un pilote de cet envergure. ou bien , une reconversion en superbike comme marco melandri l'a fait. il est parti piloter la R1 yamaha. il s'en sort pas mal.il a encore gagner une course dimanche dernier et est 3 eme au classement provisoire des pilotes.on en est pas la pour valentino, mais pourquoi pas?. en tout cas , ca me ferait bien c.... . nous verrons bien mais je suis grave degoutté. je vis mal la situation.que voulez vous, c'est ca quand on est fan.vous ne l'etes pas , vous??? lol. je suis tellement vert que j'ai meme plus envie de regarder les courses. c'est pour vous dire.mais bon, je suis obligé d'encourager valentino, je crois quil a besoin du soutien de ces fans. surtout en ce moment. allez vale, allez, let s go!!!
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Sam 16 Juil - 23:18

je pensais aussi,
si ca continue comme ca, c'est ducati qui va se retirer du championnat moto gp pour se reconsacrer qu'au superbike. je vous rappelle quil se sont retirés du sbk cette annee (ils n'ont plus de team officielle ducati corse) car il fallait payer notre cher valentino qui coute tres tres cher.en attendant , en sbk c'est carlos chéca qui mene le championnat avec une ducati privée.c'est le comble.!!!!!!!!! affaire a suivre.!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Dim 17 Juil - 0:37

Ca fait ch.er de voir des choses comme ça!!!
J'en ai marre de voir Rossi se démener comme il le fait et se prendre des gamelles tout les deux GP!
Ils peuvent pas faire une moto chez ducat? Parce que là, je vois qu'ils ont fait un tracteur à deux roues...
Aux chiottes ducati.
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Dim 17 Juil - 11:02

il faut pas trop se faire de soucis, je suis confiant pour 2012 study

mais c'est vrai 2011 c'est un peu la galère...perso je déteste Stoner mais il n'a pas été champion du monde la première saison !
laissons lui régler cette magnifique Ducati Very Happy Very Happy Very Happy

positive attitude......ROSSI aujourd'hui dans le top 7 en partant 16...bonne course
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Dim 17 Juil - 16:03

ROSSI_46_DUCATI a écrit:
et oui, vous l'avez dit,
rien ne va plus sur la ducati.encore une fois je n'ai pas la science infuse mais j'avoue que sur ce coup la ,je me suis pas trompé.rossi a fait l'erreur de sa vie en venant chez ducati.on peut dire que c'est une catastrophe.vous savez a qui il me fait pensé le doctor, ben a notre cher marco melandri. aujourd'hui parti en superbike.il ya 2 ans il etait sur la desmosedici lui aussi. ca ete une veritable catastrophe . il n'a jamais reussi a la piloter cette moto et faisait des chronos desastreux.pourtant il faisait des bons resultats avant chez honda et meme chez kawasaki ou il avait fait un passage eclair.notre valentino prend le meme chemin que melandri. en toute honneteté, il ne faut pas quil reste chez ducati, il va droit dans le mur.j'y croyait plus l'année prochaine avec la gp12, mais maintenant je doute fortement.il est en train de s'ecrouler. c'est meme pas bon pour son moral,car le coté psychologique va en prendre un coup.en plus je ne sais pas si vous avez fait attention, mais j'ai remarqué quil chutait beaucoup avec cette moto.jamais il chutait comme ca avant avec honda et yamaha.elle est vraiment pas stable cette becane. on se souvient bien comment casey stoner bougeait dans les virages avec cette machine. c'etait impressionnant de la voir dandiner comme ca.pour reparler de valentino, il va falloir quil prenne une serieuse decision car sinon c'est la fin pour lui en moto gp. il ya plus de moto pour lui dans les autres ecuries. toutes les machines officielles ont un pilote pour les 2,3 ans a venir. et je ne vois pas notre cher valentino partir vers une ecurie satellite. ca ferait desordre pour un pilote de cet envergure. ou bien , une reconversion en superbike comme marco melandri l'a fait. il est parti piloter la R1 yamaha. il s'en sort pas mal.il a encore gagner une course dimanche dernier et est 3 eme au classement provisoire des pilotes.on en est pas la pour valentino, mais pourquoi pas?. en tout cas , ca me ferait bien c.... . nous verrons bien mais je suis grave degoutté. je vis mal la situation.que voulez vous, c'est ca quand on est fan.vous ne l'etes pas , vous??? lol. je suis tellement vert que j'ai meme plus envie de regarder les courses. c'est pour vous dire.mais bon, je suis obligé d'encourager valentino, je crois quil a besoin du soutien de ces fans. surtout en ce moment. allez vale, allez, let s go!!!

Salut !! Bon bah voila, parti dernier sur la grille ( si on compte pas Guintoli ) fini 9éme ! Je le voyais 7éme mais bon.. C beau il s'est bien battu malgrés cette Ducati de malheur ! On vois tous que le pilote est bien là et malgrés cette 9éme place il m'a procuré des belles émotions ! Merci Vale !!!!
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Dim 17 Juil - 17:14

A voir encore le résultat d'aujourdhui je crois vraiment que c'est la moto qui a un problème. Il m'est parfois arrivé de penser que Rossi ne savait pas modifier son pilotage pour rouler avec la Ducati mais ils lui doivent une fière chandelle. C'est grâce à lui s' il ont cette 4 ème place pour l'instant. Alors il serait temps que l'usine se secoue pour modifier cet engin.
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Dim 17 Juil - 17:27

cire a écrit:
A voir encore le résultat d'aujourdhui je crois vraiment que c'est la moto qui a un problème. Il m'est parfois arrivé de penser que Rossi ne savait pas modifier son pilotage pour rouler avec la Ducati mais ils lui doivent une fière chandelle. C'est grâce à lui s' il ont cette 4 ème place pour l'instant. Alors il serait temps que l'usine se secoue pour modifier cet engin.

Oui mais ca, c'est pas gagné !!! Ca sent la fin de la lune de miel ! C'est la guéguérre entre l'ingenieur du paddock et Burgess ! Voici ce qu'a dit cet ingénieur en parlant de Burgess " Pour moi, Burgess ne serait même pas capable, aujourd'hui, de faire gagner une 125 ou une Moto2" ! Donc le retour en Australie de Burgess n'est peut-être pas seulement dû aux problèmes de santé de sa femme ! Et d'un autre coté en début de saison Burgess paye son arrogance car il avait déclaré qu'il lui fallait pas plus de 80 secondes pour régler la DUCATI !! Moi je dit, les 80 secondes sont passées..... Wink
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Dim 17 Juil - 19:07

Ok mais Burgess n' est pas là depuis 2 Gp et personne d'autre n'arrive à faire mieux. Que du contraire, Rossi est de plus en plus loin sur la grille. Je ne prend position pour personne mais tout le monde chez Ducati a l'air dépassé. Il parle même de reprendre l'ancien cadre pour Laguna Seca!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Dim 17 Juil - 20:53

cire a écrit:
Ok mais Burgess n' est pas là depuis 2 Gp et personne d'autre n'arrive à faire mieux. Que du contraire, Rossi est de plus en plus loin sur la grille. Je ne prend position pour personne mais tout le monde chez Ducati a l'air dépassé. Il parle même de reprendre l'ancien cadre pour Laguna Seca!!!!!!!!

Bah ils parlent aussi d'équiper Hayden aussi du meme cadre que Vale !!! Je crois que tout le monde est a l'ouest chez ducati !!
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Dim 17 Juil - 23:09

ouiais je suis d'accord avec toi taz73
la ducati est a la rue.merde avec les ingenieurs quils ont , il y en a pas un qui peut faire un moto potable.ca commence a bien faire a la fin.tout le monde s'est emballé avec cette moto et au final tout le monde s'est planté.et meme rossi nous ment en disant apres chaque grand prix , quil est sur la bonne voie. quil progresse dans le developpement de la GP11.1.c'est faux, il n'y arrive pas, ni lui, ni les ingenieurs.ils ne savent plus comment remedier a se pb , donc ils essayent de rassurer les fans. mais je vous le dit, c'est mort de chez mort. la saison est cuite pour cette année pour l'année prochaine et pour les autres tant quil restera chez ducati.il va faire comme marco melandri.valentino va devoir chercher une autre team.je suis vert mais il faut ouvrir les yeux.ducati va rejoindre le clan suzuki et kawasaki. le clan des loser.
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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Dim 17 Juil - 23:14

--------------------------------------------------------------------------------

.Rossi pourrait changer de moto

A l'agonie lors des qualifications du GP d'Allemagne samedi, Valentino Rossi et Ducati pourraient décider de revenir à l'ancienne moto, celle du début 2011, pour la prochaine étape du championnat du Monde, aux Etats-Unis : «Je ne sais pas encore quelle machine nous aurons à Laguna Seca. Je ne sais pas si ce sera possible de reprendre la GP 2011, on n'a encore rien décidé. Mais la moto actuelle (la GP11 spécification B) est très difficile à piloter avec le moteur actuel. Les essais que nous avons fait avec le moteur 2012 (un 1000cc) se sont très bien passés. C'est pour cela que nous avions décidé de modifier la version de cette année avec les pièces de l'année prochaine. Mais cela ne fonctionne clairement pas.»

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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Dim 17 Juil - 23:22

MotoGP 2011 – La situation devient préoccupante pour Valentino Rossi en Allemagne
Par: S.Karvinsky on 17th juillet 2011

Le pilote Ducati Moto GP Valentino Rossi s’apprêterait à de nouveau modifier sérieusement sa moto pour ainsi revenir à une configuration plus classique pour le prochain Grand Prix des Etats-unis.

Une décision qui intervient après une séance qualificative désastreuse pour l’italien en Allemagne ce week-end sur le circuit du Sachsenring. Rossi s’élancera en effet depuis la 16ème et avant dernière position.

“Je ne sais pas si ce sera possible d’utiliser l’ancienne moto pour Laguna Seca. Nous n’avons pour l’instant pris aucune décision. Malheureusement cette moto est très difficile à piloter avec un moteur de 800 cc. C’était mieux avec celui de 1000 cc et j’ai fait de bons chronos au Mugello et à Jerez…”

“Ce n’était pas si mal avec le 1000 cc mais ça ne fonctionne pas avec le 800 cc. Nous espérions qu’en améliorant l’arrière de la moto l’avant progresserait également mais cela n’a pas été le cas…” a déclaré Valentino Rossi.

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MessageSujet: Re: 9éme gp d'allemagne   Lun 18 Juil - 1:34

ROSSI_46_DUCATI a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

.Rossi pourrait changer de moto

A l'agonie lors des qualifications du GP d'Allemagne samedi, Valentino Rossi et Ducati pourraient décider de revenir à l'ancienne moto, celle du début 2011, pour la prochaine étape du championnat du Monde, aux Etats-Unis : «Je ne sais pas encore quelle machine nous aurons à Laguna Seca. Je ne sais pas si ce sera possible de reprendre la GP 2011, on n'a encore rien décidé. Mais la moto actuelle (la GP11 spécification B) est très difficile à piloter avec le moteur actuel. Les essais que nous avons fait avec le moteur 2012 (un 1000cc) se sont très bien passés. C'est pour cela que nous avions décidé de modifier la version de cette année avec les pièces de l'année prochaine. Mais cela ne fonctionne clairement pas.»


Attention il a déjà cramé 5 moteurs sur les 6 alloués !!!!!!!!!
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