FAN DE VALENTINO ROSSI

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

6 éme gp de silverstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eve
moderateur
moderateur

Féminin

MessageSujet: 6 éme gp de silverstone   Mer 8 Juin - 21:28

Le MotoGP est de retour à Silverstone, le circuit britannique accueille le Championnat du Monde ce week-end pour la deuxième fois depuis 1986 et propose un nouveau tracé très rapide pour la 6ème manche de la saison 2011, le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne

Le GP de Grande-Bretagne déménage en 2010, quittant Donington Park pour retrouver Silverstone. Déserté par les GP moto depuis 1986, le circuit né du recyclage d’une base aérienne s’offre un lifting pour se montrer digne du contrat de 5 ans signé avec la Dorna.

Une toute nouvelle section baptisée Arena a ainsi vu le jour, entre Abbey et Becketts, ce qui rallonge la distance totale mais augmente également la vitesse moyenne des motos. Outre le tracé, les infrastructures de Silverstone ont été modernisées et les tribunes surélevées à la demande des instances dirigeantes du MotoGP.

Silverstone promet d'être une piste particulièrement rapide pour les motos qui seront soumises à une vitesse de pointe élevée et à certains passages de courbes également très rapides. Avec 10 virages à droite et 8 à gauche, la piste garde également son caractère, rythmée par quelques forts freinages.

• Pays: Grande-Bretagne
• Nom: Silverstone
• Longueur: 5.909 mètres
• Largeur: 17 mètres
• Plus longue ligne droite: 800 mètres
• Total de virages: 18
• Virages à droite: 10
• Virages à gauche: 8
• Année de construction: 1948 modifié en 2010
• Site Web: http://www.silverstone.co.uk/

Précédents vainqueurs

2010 : J. Lorenzo (Yamaha)
1986 : W. Gardner (Honda)
1985 : F. Spencer (Honda)
1984 : R. Mamola (Honda)
1983 : K. Roberts (Yamaha)
1982 : F. Uncini (Suzuki)

Meilleur tour
J. Lorenzo - 2:03.526 (Yamaha, 2010)

Record pole position
J. Lorenzo - 2:03.308 (Yamaha, 2010)

Podium 2010
J. Lorenzo / A. Dovizioso / B. Spies

La saison 2011 continue cette semaine à Silverstone

Suite à la cinquième manche de la saison 2011 qui a eu lieu à Montmeló le week-end dernier, le Championnat du Monde MotoGP se rend à Silverstone cette semaine pour le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne.

La saison MotoGP 2011 s’accélère en ce début de mois de juin puisque les pilotes ont entamé une intense série de six courses en moins de deux mois le week-end dernier à Montmeló et seront de retour en piste ce week-end à Silverstone pour le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne.

Le circuit de Silverstone avait fait son grand retour sur le calendrier du Championnat du Monde l’an dernier et c’est l’Espagnol Jorge Lorenzo qui s’était imposé après avoir décroché la pole position. Le Champion du Monde en titre est actuellement en tête du classement général après avoir terminé deuxième derrière Casey Stoner à Montmeló. Le pilote du team Yamaha Factory Racing ne compte cependant plus que sept points d’avance sur l’Australien du team Repsol Honda, qui a dominé ses adversaires tout au long du week-end au Circuit de Catalunya

Andrea Dovizioso (Repsol Honda), qui était deuxième en Angleterre l’an dernier, a pris la troisième place du classement général aux dépens de son coéquipier Dani Pedrosa en terminant quatrième à Montmeló, où Pedrosa était absent puisque l’Espagnol récupérait de sa récente opération de la clavicule droite, qu’il s’était fracturée en chutant au Mans. Le pilote Catalan a annoncé lundi qu’il renonçait également à participer à l’épreuve de Silverstone parce qu’il ne se sentait pas encore prêt à reprendre la compétition et manquera donc une deuxième course.

Valentino Rossi a enfin fait sa première apparition sur le podium avec Ducati le week-end dernier en Catalogne, grâce à une troisième place acquise à l’issue d’une belle bataille avec Lorenzo et Dovizioso. L’Italien n’était pas allé à Silverstone l’an dernier puisqu’il récupérait alors de sa blessure à la jambe droite mais a pu découvrir le tracé anglais au mois de mai lors de l’inauguration de Silverstone Wing et avait bouclé à cette occasion plusieurs tours sur une Ducati 1198.

Huitième en Catalogne, Nicky Hayden, le coéquipier de Rossi, est actuellement sixième du classement général, devant Ben Spies (Yamaha Factory Racing) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) qui sont à égalité de points. Le week-end dernier, l’Américain est monté sur le podium pour la première fois de la saison grâce à sa troisième place, tandis que le Japonais avait abandonné dès le troisième tour suite à une chute dans laquelle il avait emporté Randy de Puniet (Pramac Racing) qui abandonnait malheureusement pour la quatrième fois de la saison.

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui a décroché sa toute première pole position en MotoGP le week-end dernier, n’est que neuvième du classement général malgré ses nombreuses apparitions aux avant-postes. L’Italien n’a fait que sixième à Montmeló malgré son départ en tête de la grille et vise toujours son premier podium dans la catégorie reine.

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) tenteront une fois de plus de se classer dans le top 10 ce week-end tandis que Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) devra recevoir l’autorisation du directeur médical de la Clinica Mobile avant de confirmer sa participation. Le vétéran américain s’est fait opérer de la clavicule samedi dernier suite à sa chute de vendredi et avait demandé l’autorisation de courir en Catalogne, le lendemain de son opération, ce qui lui avait logiquement été refusé.

RD : "vendredi matin lors de la première séance d’essais, je prendrai la décision de rouler ou non pour ce grand prix."

Toni Elías (LCR Honda), Loris Capirossi (Pramac Racing), Álvaro Bautista (Rizla Suzki) et Randy de Puniet (Pramac Racing) seront quant à eux en quête de progrès ce week-end au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, pour lequel le team Repsol Honda n’a pas annoncé de remplaçant pour Dani Pedrosa.

Classement provisoire au championnat du monde

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 98 pts
2 Casey STONER Honda AUS 91 pts
3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 63 pts
4 Dani PEDROSA Honda SPA 61 pts
5 Valentino ROSSI Ducati ITA 58 pts
6 Nicky HAYDEN Ducati USA 47 pts
7 Ben SPIES Yamaha USA 36 pts
8 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 36 pts
9 Marco SIMONCELLI Honda ITA 32 pts
10 Cal CRUTCHLOW Yamaha GBR 30 pts
11 Hector BARBERA Ducati SPA 26 pts
12 Karel ABRAHAM Ducati CZE 24 pts
13 Colin EDWARDS Yamaha USA 21 pts
14 Toni ELIAS Honda SPA 20 pts
15 Loris CAPIROSSI Ducati ITA 16 pts
16 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 11 pts
17 Randy DE PUNIET Ducati FRA 6 pts

[url][img]
Revenir en haut Aller en bas
Philou34
250 CM3
250 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: 6 éme gp de silverstone   Jeu 9 Juin - 15:17

merci pour toute ces news!

est-ce un circuit rapide ???

notre Valé n'a pas l’ère d’être a l'aise sur ce circuit !

Nico-VR46
SOLEX
SOLEX

Masculin

MessageSujet: Re: 6 éme gp de silverstone   Ven 10 Juin - 23:45

Valentino Rossi 9e de la séance d'essai libre de cette aprés midi sur piste humide .. j'espere voir la pluie pour dimanche , la seul solution pour le moment de voir notre valentino gagner sur cette ducati !
toff46
moderateur
moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: 6 éme gp de silverstone   Sam 11 Juin - 17:05

Absent du GP de Grande-Bretagne l’an dernier en raison de sa blessure à la jambe droite, Valentino Rossi courra à Silverstone pour la première fois ce week-end mais a eu l’occasion de découvrir la piste anglaise le mois dernier lors de l’inauguration du nouveau paddock nommé Silverstone Wing. L’Italien avait alors bouclé plusieurs tours de piste sur une Ducati 1198 et devra ce week-end adapter sa Desmosedici GP11 au tracé large et très rapide du circuit britannique.

MotoGP.Com

Let's Go Vale !!!!

http://toff-46.sosblog.fr/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://toff-46.sosblog.fr/index.htm
toff46
moderateur
moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: 6 éme gp de silverstone   Sam 11 Juin - 17:35

Résultat des essais Qualificatifs :

1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 308,9 2'02.020
2 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 306,6 2'02.208 0.188 / 0.188
3 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 305,3 2'02.237 0.217 / 0.029
4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 304,1 2'02.677 0.657 / 0.440
5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 309,4 2'03.212 1.192 / 0.535
6 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 303,2 2'04.151 2.131 / 0.939
7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 302,7 2'04.304 2.284 / 0.153
8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 300,6 2'04.508 2.488 / 0.204
9 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 304,0 2'04.520 2.500 / 0.012
10 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 302,2 2'04.589 2.569 / 0.069
11 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 306,7 2'04.919 2.899 / 0.330
12 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 305,8 2'05.164 3.144 / 0.245
13 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 302,3 2'05.781 3.761 / 0.617
14 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 304,5 2'05.862 3.842 / 0.081
15 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 304,2 2'06.256 4.236 / 0.394
16 35 Cal CRUTCHLOW

Let's Go Vale !!!!

http://toff-46.sosblog.fr/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://toff-46.sosblog.fr/index.htm
Philou34
250 CM3
250 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: 6 éme gp de silverstone   Sam 11 Juin - 17:40

Sad Sad Sad Sad
satch06
POCKET BIKE
POCKET BIKE

Masculin

MessageSujet: Re: 6 éme gp de silverstone   Sam 11 Juin - 18:01

Erreur dans le résumé, ce n'est pas en Catalogne qu'il a fini 3eme, mais au Mans !
cire
membre d'honneur
membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: 6 éme gp de silverstone   Sam 11 Juin - 18:57

Bon ça ne s'annonce pas très bien: 14 ème place.

Mais on peut aussi assisté à une remontée fantastique comme notre Vale sait les faire. Croisons les doigts pour que les réglages de cette nuit soient de bonnes qualités Et puis qui sait demain peut- être la pluie et alors tout est remis en question.
ROSSI_46_DUCATI
500 CM3
500 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: 6 éme gp de silverstone   Dim 12 Juin - 0:12

salut a tous,
j'ai pu voir le resultat des essais de qualif. sur le net.mais c'est une catastrophe . rossi partira a la 13 eme place du gp de silverstone a pres de 4 secondes de la pole de casey stoner.c'est du jamais vu dans la carriere de valentino , des resultats aussi mediocre. certes il n' a peut etre pas couru l'an dernier sur cette piste. mais a 4 secondes de la pole , on ne peut pas lui trouver des excuses. il est tout simplement pas a la hauteur cette année avec cette ducati gp11. c'est tout simplement dramatique pour lui et pour nous, fan que nous sommes.sincerement , depuis le debut de sa carriere que je le suis, je n'ai jamais vu de contre performances de sa part aussi importantes. valentino ne fera rien cette année. il va galerer comme ca toute la saison.il aurait mieux fait de rester chez yamaha , il aurait moins eu de probleme. c'est ben spies qui se frotte les mains.aujourd'hui le probleme, c'est quil risque de douter grave .ca peut l'atteindre psychologiquement.sincerement je le vis mal , le fait de galerer comme ca. je suis vraiment un fan et ca m' horripile de voir cette gp11 a la traine comme ca.on va bien quil est limité dans les depassements pendant les courses. il est toujours dans la roue de dovisiozo depuis plusieurs courses sans jamais pouvoir le depasser.c'est rageant, je vous le dis.sincerement , je n'ai pas la science infuse, mais je n'y ai jamais cru à ce transfert en 800 cm3 chez ducati.j'ai toujours eu des doutes.j'ai plus confiance en la categorie 1000 l'an prochain.pour moi, il s'est trop vite precipiter pour ce transfert. a mon avis, il a trop eu l'appat du gain. il a vu le fric car yamaha devait revoir son salaire a la baisse.et ca , je pense que ca l'a derangé. et puis il ya eu aussi les resultats de lorenzo quils l'ont contraint a changer d'ecurie. je suis vert de voir cette situation.a un point que je nai meme plus envie de matter les grands prix.il ya de l'eau qui va couler sous les ponts avant quil revienne au avant poste notre valentino.j'ai trop envie que cette saison se termine. quon l oublie tres vite et quon se concentre sur 2012 avec la gp 12.en tout cas mauvaise pioche pour le duo de choc qui est burgess et rossi.et dire que jeremy burgess a enormement douter avant de signer. lui voulait rester avec yamaha. il aurait mieux fait.voila, c'est mon enieme discours pessimiste sur le forum fan de rossi et pas le dernier. lol.pour moi, c'est mort.
sur ce, je vous salue et je vous dis a bientot.je vous souhaite un bon grand prix et un miracle.lol
a ciao bonsoir
Nico-VR46
SOLEX
SOLEX

Masculin

MessageSujet: Re: 6 éme gp de silverstone   Dim 12 Juin - 19:45

Bon bah moi je suis satisfait de la 6e place de Notre Valentino :-)
Philou34
250 CM3
250 CM3

Masculin

MessageSujet: Re: 6 éme gp de silverstone   Dim 12 Juin - 20:46

Nico-VR46 a écrit:
Bon bah moi je suis satisfait de la 6e place de Notre Valentino :-)

+ 100
cire
membre d'honneur
membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: 6 éme gp de silverstone   Lun 13 Juin - 10:17

Belle 6 ème place vu la position au départ. Cependant, je crois que Ducati va sérieusement devoir se mettre au boulot et que la rentrée de Rossi hier au stand après la course aura été suivie d'une sérieuse mise au point. Il n'avait vraiment pas l'air satisfait.

Q' attandent ils pour sortir des améliorations??????????????
eve
moderateur
moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: 6 éme gp de silverstone   Lun 13 Juin - 21:06

cire a écrit:
Belle 6 ème place vu la position au départ. Cependant, je crois que Ducati va sérieusement devoir se mettre au boulot et que la rentrée de Rossi hier au stand après la course aura été suivie d'une sérieuse mise au point. Il n'avait vraiment pas l'air satisfait.

Q' attandent ils pour sortir des améliorations??????????????

oui c'est vrai que 6 éme c'est pas mal c'est des points qui compteront a la fin du championat!

pour les améliorations ben......... doucement ça arrive mais je pense qu'ils se gardent plus pour la gp12!

[url][img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 éme gp de silverstone   

6 éme gp de silverstone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1