FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 valé va devoir s'adapter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eve
moderateur
moderateur


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 48
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: valé va devoir s'adapter   Ven 11 Mar - 17:56

Rossi va changer de style !!


Valentino Rossi et son mentor Jeremy Burgess ont organisé trop tard leur migration chez Ducati pour changer quoi que ce soit de fondamental sur la GP11 avant le lancement de la saison 2011. Il apparaît aujourd'hui que la transition Yamaha/Ducati ne sera pas aussi efficace que celle opérée de Honda à Yamaha fin 2003. Le septuple champion du monde doit faire avec ce qu'il a pour l'instant, se plier aux caractéristiques "un peu sauvages" de la machine de Borgo Panigale. C'est inhabituel pour lui.
"La moto doit être pilotée principalement avec du survirage ; pour la faire tourner, il faut la faire pas mal glisser l'arrière", confie l'Italien au magazine Motosprint. "En cela, la Ducati est très différente de la Yamaha. Mais je dois essayer cette manœuvre pour résoudre nos problèmes. De mon point de vue, nous pourrons pas mal améliorer la situation au fil du temps", ajoute-t-il. En clair, il ne sera peut-être pas condamné à la faire pivoter ainsi toute la saison. En attendant, on comprend mieux pourquoi Casey Stoner, champion du monde avec Ducati en 2007, multipliait les glissades. Elles ne tenaient pas qu'aux préférences naturelles de l'Australien mais étaient une véritable nécessité. Du moins, n'est-il jamais allé contre cette tendance brutale.
"Je fatigue à faire tourner la moto, je ne suis pas rapide en milieu de virage, je ne réussis pas à prendre les trajectoires que je voudrais, je ne peux donc tirer parti de toute la piste", avait déclaré Rossi après la seconde série de tests à Sepang, bouclée à 1.8 sec de la Honda HRC de Casey Stoner. "Pour le moment, la seule façon de manier la moto est d'adapter mon style. C'est dans l'ADN de la moto", a résumé "Vale".
"Nous avons peu de temps pour la modifier mais ça ne veut pas dire que nous n'y arriverons pas. Je n'abandonnerai pas, mon équipe non plus (ndlr : Burgess) et encore moins Ducati", a prévenu le Transalpin de 32 ans. "Nous avons beaucoup d'idées, il faut juste du temps. Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur d'autres pistes, à commencer par celle du Qatar (Losail), et par d'autres températures (ndlr : moins élevées." Premiers éléments de réponse les 13 et 14 mars pour les ultimes réglages, une semaine avant le premier Grand Prix.

source eurosport

_________________
c'est qui le meilleur ????

[url][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taz73
125 CM3
125 CM3


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: valé va devoir s'adapter   Ven 11 Mar - 21:58

Comme je le pensais depuis l'annonce de son arrivée chez ducati, ce ne sera pas facile du tout pour Valentino Evil or Very Mad

Je suis certain qu'il s'en tirera avec les honneurs mais de la à refaire ce qu'il a fait de son passage de Honda à Yamaha Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
valé va devoir s'adapter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valérie
» quel disque peut-on adapter sur le moyeu du 650 ?
» adapter le reglage auto des phares possibles ?
» Stage avec D.Valéra (Besançon)
» Adaptateur pédales automatiques -> sangles / clipless -> toe straps adapter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: NEWS DE ROSSI EN CHAMPIONNAT-
Sauter vers: