FAN DE VALENTINO ROSSI


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'équipe de valé a fini chez ducati

Aller en bas 
AuteurMessage
eve
moderateur
moderateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 50
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: l'équipe de valé a fini chez ducati    Ven 10 Déc - 22:15

Afin de prendre leurs marques au sein de leur nouvelle équipe, les membres du staff technique de Valentino Rossi étaient cette semaine en Italie, à l’usine de Borgo Panigale. Ce qui n’est qu’une étape classique dans la préparation menée en début d’intersaison a revêtu un statut exceptionnel compte tenu de l’arrivée très médiatisée de la star du MotoGP chez le seul constructeur italien de la discipline. L’enthousiasme des tifosi ne retombe pas, loin s’en faut, en témoigne l’accueil de star réservé à Jeremy Burgess à son arrivée à l’aéroport !

Une fois reclus dans le quartier général de Ducati, les ingénieurs et mécaniciens dévolus à Rossi ont pu mener à bien leur programme de travail. Il s’agissait de prendre en charge deux châssis nus et d’assembler chaque pièce avec toute l’attention demandée par la nouveauté, ajoutant à cela l’analyse des données récoltées lors des essais de novembre afin de réaliser la combinaison la plus adaptée aux besoins du pilote.

Une fois l’assemblage réalisé avec minutie, la GP11 n°46 frappée de la patte de Jeremy Burgess a émis son premier rugissement jeudi en début d’après-midi. Pas de fausse note cette année, personne n’ayant fait commis l’imprudence de dévoiler quelque photo de la belle, comme l’avait fait l’an dernier Nicky Hayden. L’Américain – dont le staff technique réalisait le même travail – n’a pourtant pas pu résister à une visite de courtoisie en fin de semaine.

Après une dernière journée dédiée aux discutions techniques menées entre le staff de Grand Prix et l’équipe de l’usine, et orientée vers la direction à suivre en 2011, le team de Rossi peut retrouver ses quartiers d’hiver pour les Fêtes et préparer un retour en rouge programmé pour Wrooom : c’est lors de la rencontre médiatique de Ducati – qui se tiendra à partir du 10 janvier sur les montagnes de Madonna di Campiglio – que l’on découvrira officiellement la GP11 de Valentino Rossi. Cette semaine de relations publiques sera suivie à partir du 1er février par les essais de Sepang.

De façon plus anecdotique, mais ô combien symbolique, on retiendra que l’ensemble du clan Rossi a profité de ce passage par Borgo Panigale pour inaugurer une nouvelle tenue : rossa ! Une rencontre avec Valentino Rossi n’a pas manqué, lors d’un dîner à Bologne, en marge de la rééducation que le pilote italien mène depuis son opération de l’épaule. Ces retrouvailles ont visiblement confirmé à ses hommes que Valentino récupère de manière satisfaisante.

source: motogp.automoto365.com

_________________
c'est qui le meilleur ????

[url][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'équipe de valé a fini chez ducati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN DE VALENTINO ROSSI :: DISCUTIONS :: RUMEURS, ATTAQUES, SCOOPS, ETC....-
Sauter vers: